Diaporama dans DVD Studio Pro 1.5

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je n'arrive pas à faire de diaporama comme indiqué dans le manuel de DVD Studio Pro 1.5.

J'ai des fichiers image numérotés au format PICT (ex. 012.PCT) de taille 720 x 540 reconnus comme fichier PICT- File par le logiciel, je les sélectionne et les dépose dans un « dossier » Slideshow. Jusque là tout va bien.

Mais si je double-clique sur ce dossier pour ouvrir l'éditeur de diaporama celui-ci ne fait pas apparaitre dans la colonne « Assets » les fichiers PICT (case « Hide used Assets » cochée ou non).

Si je clique sur le bouton « Preview » pour visualiser le diaporama, les fichiers sont lus successivement (j'entends le disque lire les fichiers et la roue noir & blanc tourne à l'ouverture de chaque fichier) mais rien n'apparait (tout reste noir). Le « Log » ne donne aucune indications d'erreur.

La prévisualisation de la vidéo fonctionne parfaitement bien. Si j'enregistre les dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS pour visualiser le DVD par le lecteur Apple, tout ce qui est vidéo fonctionne impeccablement, mais il n'y a aucun diaporama visible.

Qu'est-ce qui ne va pas ?

je suppose que tu veux dire 720*576 (et non pas 540)

un ami m'a parlé du même problème. il l'avait contourné en convertissant les photos pict en MV2

question naïve d' un utilisateur de DVD Studio Pro 1.1 sur 9 ( eh oui ), ce problème est-il résolu dans la version 2 ?

zen.gif

Le Permutant a dit:
je suppose que tu veux dire 720*576 (et non pas 540)
Non, les photos extraites de la vidéo font bien 720 x 540.
Je viens de les recalibrer en 720 x 576 et ça marche maintenant.
DVD Studio Pro aurait pu me signaler l'erreur.
À quoi sert donc le Log ?

kokua a dit:
question naïve d' un utilisateur de DVD Studio Pro 1.1 sur 9 ( eh oui ), ce problème est-il résolu dans la version 2 ?

zen.gif

Je ne sais pas. je suis resté prudemment à la 1.5 because G4 450. Parait que la 2.0 rame même sur un g4 1GHZ alors...

Attention si ta vidéo est aussi en 720*540 tu vas avoir également des problèmes. pour un DVD video PAl tu dois être en 720*576

Le Permutant a dit:
Attention si ta vidéo est aussi en 720*540 tu vas avoir également des problèmes. pour un DVD video PAl tu dois être en 720*576
Pas de problème, les images extraites de la vidéo (720 x 576) étaient en 720 x 540 à cause des pixels pas carrés de la vidéo (je suppose). En reformatant les images en 720 x 576 les images sont déformées en hauteur mais dans DVD Studio Pro et sur le DVD elles ne le sont plus.