Diaporama iphoto en economiseur d'écran ?

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
Est-ce possible de faire des diaporama iPhoto et de les importer TEL QUEL dans economiseur d'écran ? Avec les effets 3D etc etc ?

Salut

On peut aussi faire glisser un dossier contenant des images jpeg sur l'icône "Build slide show" qui fait tout tout seul.
Cette petite application se trouve dans :
Disque dur > Bibliothèque > Image Capture > Scripts

(sous OS 10.2.8, pardon du retard si cet élément a disparu sous Tiger)

Si ça peut aider...

Je vais essayer merci ^^

Ca marche pas, je sais pas comment faire désolé...

vampire1976 a dit:
Ca marche pas, je sais pas comment faire désolé...

Si tu parviens à localiser l'icone "Build slide show" (voir chemin indiqué dans mon 1er post), il n'y a pas de raison !

Fait un essai :
-nouveau dossier, sur le bureau par exemple
-glisse-y quelques images jpeg
-fais glisser le dossier précédemment créé sur l'icone "Build bidule" (tu n'auras évidemment pas fermé laissé où il se trouve)
-ouvre les préférences système
-clique sur "effets d'écran"
-dans la liste des thèmes, un nouveau dossier s'est créé : "Recent photos". Il contient les jpeg que tu as choisi. Voilà, à toi de jouer, j'espère m'être montré plus clair cette fois-ci. ;)

mais c'est pas ça que je veux faire ^^ !!!!!
Je disais bien que je voulais faire des diaporamas avec les effets iPhoto ... par exemple avec des effets de goutte d'eau ... en fondu ...

Mais cela marche pas apparemment et c'est impossible...

Bon le résultat est pas mal du tout avec desktop movie player...

Mais !

Est-ce que l'on peut faire que lorsque desktop movie player coche en boucle SEUL la lecture car il faut à chaque fois le faire ...

Au démarrage de Tiger et au lancement de l'application instantané il le fait pas... donc ça coupe... :(

Juste au passage, iphoto propose un diaporama en 16/9 eme mais même pas le 16/10 eme au format plein écran du iMac G5 c'est nul !