Diaporama ou Visionneuse pour mariage avec écran protégé

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
39
Montréal
Hello

J'ai posé une question ici : http://forums.macg.co/video/diaporama-avec-imovie-long-tres-long-1200652.html, mais personne n'a pu me répondre.

Aussi, j'ouvre un nouveau sujet car cette question est différente.

Donc pour un mariage qui a lieu dans 3 semaines, je dois présenter une série de photos de la région d'origine du marié. Une bonne centaine de photos en tout, en 4 ou 5 thèmes. Or comme je le disais dans l'autre topic, la présentation de iMovie est tout simplement impossible à utiliser, photo par photo sur 10mn de vidéo, c'est ingérable.

Aussi, je pense me tourner vers un autre logiciel. En connaissez vous un gratuit ou pas cher qui me permettrait de faire un diaporama efficacement ?

Sinon, je pensais à une visionneuse où il suffirait d'indiquer les photos. Je peux ajouter des "photos" au milieu pour faire office de titre.

Enfin, je maîtrise pas trop mal Keynote, même si je ne l'ai pas utilisé depuis la Fac. Est-il compatible avec iMovie ?

Dernier point : je ne sais pas où et comment seront projetées ces images. Vidéo projecteur, TV ? Je ne connais pas non plus la source : lecteur DVD, PC, Mac ?
Je vais emporter mon Mac dans tous les cas ainsi que mes adaptateurs vidéo. Il a été suggéré que je laisse ce dernier sur une table avec la projection en boucle. J'aimerais dans ce cas que la machine soit protégée par un mot de passe : est-ce que cela est possible ?

Merci d'avance ! Les parents du marié comptent sur moi sur ce coup là :)

---------- Nouveau message ajouté à 10h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h55 ----------

Je me réponds à moi même :)

Avec Keynote on peut effectivement faire un diaporama en boucle et exiger un mot de passe pour la sortie. Ca pourrait bien faire mon affaire. En plus il y a une fonction d'export en vidéo si je ne me trompe pas, donc si on me demande de fournir une vidéo, ça devrait fonctionner.

Si vous avez d'autres solution je suis preneur quand même !
 
Avec Keynote on peut effectivement faire un diaporama en boucle et exiger un mot de passe pour la sortie. Ca pourrait bien faire mon affaire. En plus il y a une fonction d'export en vidéo si je ne me trompe pas, donc si on me demande de fournir une vidéo, ça devrait fonctionner.
+1 pour KN, que j'ai utilisé pour des noces d'or : diaporama tournant en boucles (belles transitions !) et génération d'un fichier video ultérieurement.
 
Bon j'ai testé un peu les deux avant de me lancer.

Certes keynote permet de belles transitions et est facile à utiliser. Mais c'est la même chose pour iMovie.

iMovie a comme avantage de pouvoir me permettre d'insérer facilement des vidéos si nécessaire, ainsi qu'un globe terrestre pour que tout le monde situe le lieu (on sera à 7000km de chez nous :D).
Et surtout, surtout, iMovie applique l'effet Ken Burns sur chaque photos, ce qui rend la vidéo moins statique et je trouve, moins pénible à regarder.

Par contre, Keynote a pour avantage de pouvoir locker l'ordi lors de la lecture. Si je laisse mon Macbook sur une table dans un coin toute la soirée, c'est un prérequis essentiel pour moi.
Sinon, je peux mettre une vidéo dans QuickTime, mettre la lecture en boucle... mais dans une session invitée ou dédiée :)