Diaporama Photos avec IMovie

effel01

Membre confirmé
28 Juin 2006
48
0
J'aime bien faire mes diaporamas avec Imovie; c'est tellement plus flexible. Cependant les photos perdent de leur netteté; la qualité diminue de beaucoup et c'est bien dommage.

Y a-t-il un moyen pour contourner ce problème?

Est-ce que, avec Final Cut, ce serait préférable.
 
disons qu'avec final cut tu multiplies par 10 tes possibilités car tu peux mettre plusieurs photos sur un même écran, tu as un nombre très important de transitions, bien plus que sur imovie, tu peux même intégrer des fonds via livetype
pour améliorer la qualité des photos sur imovie, je ne sais pas, je ne pense pas qu'on puisse le faire. Sur final cut tu as la possibilité de retravailler les photos en changeant les couleurs, les rendre plus flou...
 
disons qu'avec final cut tu multiplies par 10 tes possibilités car tu peux mettre plusieurs photos sur un même écran, tu as un nombre très important de transitions, bien plus que sur imovie, tu peux même intégrer des fonds via livetype
pour améliorer la qualité des photos sur imovie, je ne sais pas, je ne pense pas qu'on puisse le faire. Sur final cut tu as la possibilité de retravailler les photos en changeant les couleurs, les rendre plus flou...
Merci pour ta réponse.
Je ne comprends qu'avec toutes ses possibilités, les concepteurs d'Imovies n'aient pas trouvé un moyen pour garder la qualité des photos.
Avec Iphotos, la qualité demeure mais le montage est vraiment très limité.
Peut-être qu'un jour . . .
 
Tout simplement pour adapter la résolution des photos à celle d'une télévision :
- le DV PAL 720x576 pixels.
- en HD 1280x720 ( < à 1 Mpixels) ou 1920x1080 (2 Mpixels) pixels.

Bref des résolutions de webcam voir d'appareil photo interne de GSM.
 
J'aime bien faire mes diaporamas avec Imovie; c'est tellement plus flexible. Cependant les photos perdent de leur netteté; la qualité diminue de beaucoup et c'est bien dommage.

Y a-t-il un moyen pour contourner ce problème?

Est-ce que, avec Final Cut, ce serait préférable.

Sur quoi regardes-tu tes diaporamas ? La visualisation dans iMovie est effectivement dégradée, mais il me semble qu' avec iMovie HD, une fois le film exporté vers un DVD par exemple, tu retrouves, sinon toute la qualité de tes photos d'origine, du moins quelque chose qui parait très bon sur mon écran TV plasma HD...
 
Sur quoi regardes-tu tes diaporamas ? La visualisation dans iMovie est effectivement dégradée, mais il me semble qu' avec iMovie HD, une fois le film exporté vers un DVD par exemple, tu retrouves, sinon toute la qualité de tes photos d'origine, du moins quelque chose qui parait très bon sur mon écran TV plasma HD...

Je confirme, mes diaporamas sur iMovie HD sortent nickel après gravure sur DVD, que ce soit sur ecran cathodique ou LCD 80 cm. Je rentre des photos prises sur Canon 350 D, mises sur iPhoto, puis intégrées à iMovie HD sans aucune manip particulière, et lorsque ces photos sont intégrées à des clips vidéo, leur qualité saute aux yeux. J'ai opté définitivement pour iMovie pour les diaporamas, c'est façile et convivial.
 
Je confirme, mes diaporamas sur iMovie HD sortent nickel après gravure sur DVD, que ce soit sur ecran cathodique ou LCD 80 cm. Je rentre des photos prises sur Canon 350 D, mises sur iPhoto, puis intégrées à iMovie HD sans aucune manip particulière, et lorsque ces photos sont intégrées à des clips vidéo, leur qualité saute aux yeux. J'ai opté définitivement pour iMovie pour les diaporamas, c'est façile et convivial.

J'utilise effectivement IMovie HD. Est-ce que tu veux dire que même si les photos perdent de la qualité au montage, tout s'arrangera lors de la gravure sur DVD. Je ne suis pas rendue à l'étape de la gravure, donc je peux continuer mon montage sans crainte. Ce serait fantastique...
Merci pour ta réponse.
 
Effectivement, en visualisant sur iMovie la photo est altérée, mais après gravure le DVD est impeccable même sur un grand écran plat.
Après finalisation du diaporame sur IDVD, je crée une image disque, ou un dossier vidéo TS.
Déjà la lecture en direct avec lecteur de dvd est d'un bon niveau, ensuite gravure avec Toast.
Fais un essai avec un RW.
Bonne chance
 
Effectivement, en visualisant sur iMovie la photo est altérée, mais après gravure le DVD est impeccable même sur un grand écran plat.
Après finalisation du diaporame sur IDVD, je crée une image disque, ou un dossier vidéo TS.
Déjà la lecture en direct avec lecteur de dvd est d'un bon niveau, ensuite gravure avec Toast.
Fais un essai avec un RW.
Bonne chance

Merci, c'est une très bonne nouvelle. Cependant j'ignore ce qu'est la gravure avec Toast et je ne sais pas ce que tu veux dire par 'faire un essai avec un RW'
 
Toast est un logiciel de gravure Mac assez important pour ne pas dire incontournable mais cher.

Un RW, c'est un DVD effaçable. Si la manip ne fonctionne pas, ça évite de mettre toutes ces galettes en plastique à la poubelle. C'est très développement durable ça...:D
 
Désolé pour le manque de pécision, merci à laf pour ça.
J'ai longtemps galéré sans Toast et mis pas mal de cd à la poubelle pour non compatibilité lecteur de salon. Depuis, tout baigne.
Incontournable, c'est vrai, en plus il fait plein de trucs, conversion, copie, création de jaquettes, il vaut vraiment le coup. Je ne regrette pas.
On en trouve d'occase des fois sur Ebay, va voir.