Diaporamas pros

ascorbik

Membre actif
17 Octobre 2005
144
1
Bonjour,
Je recherche un bon logiciel de Diaporama.
J'ai essayé Imovie mais pas beaucoup d'options et surtout il me crée des bandes blanches en bas de mes images.
Essayé aussi DVD studio pro mais je cherche encore des options dont j'ai besoin (ex: gestion du niveau sonore de la piste audio si on veut l'écourter avant la fin).

Connaissez vous qq chose de complet ?
Merci d'avance

Imovie est un logiciel de montage vidéo et DVD studio Pro est prévour la réalisation de DVD.

Pour réaliser des diaporamas il existe des logiciels simples et dédiés à cela. Par contre une question interressante serait de savoir quel support tu souhaites comme sortie pour le diaporama (DVD, page internet, Flash, film, intreactif, ...).

Tu peux essayé Fotomagico ou PulpMotion.

Sinon il existe la fonction recherche sur ce forum .... :p

imovie est le meilleur si on parle d agrément et d intérét pour le public qui regardera le diaporama.Certes tu perds en qualité sur la définition de base des photos mais tu peux insérer des sous titres, des musiques et gérer la durée et le volume du morceau, des effets spéciaux.Tu obtiens alors presqu un film beaucoup plus agréable qu une succession de photos les unes derrière les autres facon réunion de travail.Et tu peux limiter la perte en important en HD 1080i .Après tu exportes en MPEG2 DVD et obtiens un joli DVD bien plus classe qu un diaporama tristounet sous foto magico que j ai essayé .C est un avis personnel mais je trouve que IMOVIE est vraiment le meilleur pour faire un diaporama captivant.
La perte de définition est largement compensée par l agrément apporté par les effets spéciaux.