Application pour créer un lexique bilingue

Némo Nobody

Membre confirmé
10 Août 2019
54
1
33
Bonjour,

Je cherche à mettre en place avec mes élèves un lexique bilingue numérique. Je suis donc à la recherche d'une application ou d'un logiciel permettant de le mettre en place.

Pour expliquer brièvement la situation et le contexte : j'enseigne le français à des élèves dont la langue maternelle dispose de très peu de ressources pédagogiques et donc pas de véritable dictionnaire complet leurs permettant d'avoir un apport écrit pour apprendre d'eux même une nouvelle langue.
D'où l'intérêt d'un lexique bilingue qu'ils pourront enrichir individuellement et collectivement afin d'apprendre le français mais aussi de valoriser leur propre langue.

Je recherche donc une application ou un logiciel permettant de créer un lexique où les mots se classeraient par ordre alphabétique mais aussi par thème.
J'aimerais également pouvoir y rajouter des photos, des audio et pourquoi pas des vidéos.

Dans l'idéal j'aimerais qu'ils puissent chacun créer leur propre lexique, mais qu'on puisse ensuite faire une mise en commun ou avoir une base commune, afin de créer un lexique plus officiel et fourni auquel tout le monde aurait accès. Et si possible avoir une sorte d'accès à leur lexique afin de contrôler et accompagner leur travail.

J'ai déjà plus ou moins essayé les applications Anki et Mondico qui correspondent déjà pas mal à ce que je veux, mais pas encore tout à fait.

J'en demande peut être trop mais si il existe une application du genre permettant de mettre en place ce projet, ça serait fantastique.

Merci d'avance !