Dicos pour neooffice

mitiko

Membre confirmé
6 Janvier 2009
20
0
salut,
Mon mac PPC G4 n'est pas connecté sur internet (mon PC oui): y a-t-il moyen d'obtenir les dicos pour neoOffice en téléchargeant sur le PC et en transférant (par clés USB ou autres moyens) sur mon mac, ou ne peut-on les télécharger que en se connectant directement?
Ou alors existent-ils sur support CD, DVD?
A+
 
tu télecharges les fichiers par où tu veux
cela reste des données informatiques

ensuite ouvrir installer dépendra de l'OS final sur lequel tu les deposes

c'est exactement comme charger un exe sur ton mac puis de le tranvaser sur un PC
 
OK, je vais le faire dés que je le pourrais.
J'avais oublié de préciser que je suis (depuis peu) sur Powermac G4 OS X 10.3.9
Merci à +
 
...plus nouille que moi, y a pas, c'est sûr!
Je ne peux télécharger qu'un "assistant dicOOo" en sxw qui ne donne rien, dont je ne sais quoi faire plutôt! J'ai beau cliquer sur le "lancer le dicooo", rien de rien ...! Et rien qui ressemble à un .exe!!! Plus je lis l'explication sur le site, moins je comprends... A désespérer de tout.................................................!
Os court!!!!
 
attends attends

déjà il y a une grosse confusion car tu es dans le section macg des OS opensources ( linux etc)
(c'est un détail )

ensuite
faudra charger les BONS fichiers
ce qui est rendu difficile car par défaut le site detecte la machine utilisée

alors on va faire simple
QUELS diccos pour ibook?
( et jespere que t'en veux pas 25)
 
ce que je voulais c'est un simple dictionnaire français pour neoOffice 2.2.5 patch 6, ce qu'il faut pour orthographier et corriger le français.
(c'est bien de trouver des gens patients et sympas, merci)
 
ben t'as juste besoin de ca
lien du chargement direct ( dmg)
pack langue francais 225 pour PPC


et faudrait que tu trouves une autre solution à l'avenir
car des mises à jour ( mac ou neo)
il y en a souvent

et concernant neo il faut à chaque fois changer le logiciel ET le pack de langue associé
( exemple neo 225 ne marche pas avec pack de langue 224 ou 223 etc)
 
ben voilà, toujours dans la mouise...!!!!
j'ai téléchargé le pack indiqué, je l'ai installé sur mon mac comme indiqué sur le site, installation OK m'a répondu l'ordi, puis j'ai ouvert Neo, fichier, assistants, installer nouveaux dictionnaires, français, cliquer sur "installation hors ligne" (c'est bon ça?) réponse: "fichier archive invalide!", j'ai fait parcourir pour trouver le chemin et celui-ci m'indique: "applications/neoofffice.app/contents/mac OS/../share/dict/ooo/dicOOo.sxw et la je trouve toute une liste de "machin" dans toute les langues...sauf le FR!!!
Alors où est la résolution du problème? En quoi j'ai raté un truc? Où se trouve le dossier ou le fichier "dictionnaire" qui sert à installer?
...mon entrée chez mac n'est pas très réussie, je crois, faudrait pas que je m'en fatigue avant d'y avoir vraiment goûté!!!!
...merci de me sortir de la flotte.....!
 
la procédure normale est pourtant simple
installer le neoffice ppc ( l'application , partie commune à toutes les langues )
puis installer le dicco
puis regler les preferences dans neo
 
la procédure normale est pourtant simple
installer le neoffice ppc ( l'application , partie commune à toutes les langues )
puis installer le dicco
puis regler les preferences dans neo

...normale et simple, oui, sans doute, mais...... neooffice ppc, il s'agit bien de ton lien d'hier, 22h45?

...puis installer le dico: j'ai tout refait comme dit ce matin...puis regler les préférences dans neo: idem, j'ai tout refait...

Et maintenant, dans les préférences linguistiques/modules de langues disponibles/éditer je trouve:
orthographe: NeoOffice Mac OSX Spellchecker Hunspell
coupure: rien
synonymes: rien
Or, le correcteur orthographique fonctionne (uniquement pour un nouveau document, d'ailleurs), je suppose que c'est celui de Spellchecker Hunspell, car nulle part je ne vois "dicOOos".
Bizarre, bizarre (c'est qui bizarre???)
Mais, peut-être qu'il vaut mieux que j'aille dormir, ça va me calmer!!!!!
Merci quand même...
 
...normale et simple, oui, sans doute, mais... (c'est moi qui ne doit pas l'être!)... neooffice ppc, il s'agit bien de ton lien d'hier, 22h45?

...puis installer le dico: j'ai tout refait comme dit ce matin...puis regler les préférences dans neo: idem, j'ai tout refait...

Et maintenant, dans les préférences linguistiques/modules de langues disponibles/éditer je trouve:
orthographe: NeoOffice Mac OSX Spellchecker Hunspell
coupure: rien
synonymes: rien
Or, le correcteur orthographique fonctionne (uniquement pour un nouveau document, d'ailleurs), je suppose que c'est celui de Spellchecker Hunspell, car nulle part je ne vois "dicOOos".
Bizarre, bizarre (c'est qui bizarre???)
Mais, peut-être qu'il vaut mieux que j'aille dormir, ça va me calmer!!!!!
Merci quand même...
 
oui, j'ai le neoOffice 2.2.5 patch6, je pensais que cela était évident vu que c'est là que je veux installer mes dicos et que l'installation de ceux-ci fonctionne, dixit mon ordi. Mais c'est après que je ne sais plus où j'en suis.... le chemin indiquée par le lanceur du dico "applications/neoofffice.app/contents/mac OS/../share/dict/ooo/dicOOo.sxw" m'est refusé pour archive invalide!
Avec mes excuses si je ne suis pas clair, mais ... j'y comprend que dalle dans tout ce binz!
 
salut,

le membre, c'est moi ...:D
à l'époque, j'ai fait les manips expliquées ci-dessus et n'ai pas eu de problèmes; mais mon portable avait une connexion internet.
malheureusement (pour toi), je n'ai plus ni le portable ni neoOffice (je suis passé à openoffice), et la mémoire, à mon âge, çà RAM un peu...
Ce forum est plein de personnes dévouées et compétentes :)up:), mais pour un problème aussi spécifique, qui n'aboutit pas à une solution ice) tu devrais peut-être te tourner vers un forum uniquement dédié à open et neooffice : http://www.forum-openoffice.org (plein également de personnes dévouées et compétentes ). ;)