dictaphone discret

Statut
Ce sujet est fermé.

Yutaegashi

Membre enregistré
25 Août 2020
3
0
36
Bonjour,

Je souhaiterais trouver un dictaphone (ou enregistreur vocal) qui serait discret (qui n'est pas facilement visible à l'écran). Ce serait pour enregistrer des interviews pour faciliter la prise de note sans que la personne voit que j'enregistre.
Et, petit plus qui me semble compliqué, serait il possible de trouver un moyen de déclencher cet enregistreur vocal à distance, par exemple depuis un téléphone android ? Pour pouvoir enregistrer ce qu'il se passe dans la salle de réunion quand je n'y suis plus.

Merci pour votre aide
 
J'ai en effet lu l'article.
1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
--> dans mon cas ni privé, ni confidentiel

2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
--> pas d'image

3° En captant, enregistrant ou transmettant, par quelque moyen que ce soit, la localisation en temps réel ou en différé d'une personne sans le consentement de celle-ci.
--> pas de localisation
 
dans mon cas ni privé
Attention à la notion de privé/public. Il n'y a pas de définition légale mais en général "[une réunion privée] se déroule dans un local fermé (qu'il soit public ou privé) et l'accès doit être réservé à des personnes nommément désignées à l'avance dont l'identité doit pouvoir être contrôlée". En clair, une AG de mille actionnaires au palais des congrès est une réunion privée autant que le debrief hebdomadaire des trois membres de l'équipe marketing de la startup du coin.

De ce que tu écris dans ton premier post, pour moi il s'agit de réunions privées. Maintenant si d'autres membres considèrent que ce n'est pas le cas et veulent te donner un coup de main, libres à eux de le faire et à toi de prendre le risque.
 
Merci pour ta réponse.
Je souhaiterais quand même avoir 1 réponse à ma question (je parle d'enregistrer seulement pour faciliter la prise de note ensuite. Les enregistrements seront supprimés)
 
« sans que la personne voit que j'enregistre » : pas de consentement dans un cadre privé, c'est illégal, je ferme.
 
Statut
Ce sujet est fermé.