Dictaphone Olympus VN-240PC et Mac ?

spyan

Membre actif
16 Juin 2004
400
48
45
Biarritz, Paris, New-York, Tokyo
Bonjour , je viens d' acquérir un Macbook et je souhaiterai décharger mon dictaphone Olympus VN-240PC, sauf que lorsu'il est branché en USB, le macbook ne le déteecte pas, enfin il ne l'affiche pas sur le bureau, alors que quand je vais dans l'utilitaire " Informations Système " , il reconnait qu'il ya un dictaphone Olympus branché à l'un de ses ports USB.

Y a t il un moyen pour le forcer à monter ce périphérique sur le bureau ???

Merci d'avance de votre aide.

Je transfert vers Mac portables

C'est ça qu'il te faut.

Le dictaphone Olympus ne monte pas sur le mac, mais DSS player sert d'interface entre les deux.
Je l'utilise depuis 3 ans, ça fonctionne très bien.

Tiens, ça faisait 2 jours qu'on me l'avait pas faite... :D

Ceci dit, c'est pas moi qui ait un souci sur ce coup-là. :p

edit : merci la mouette, le titre est plus clair. :D

Bon, ce que j'ai oublié de dire, c'est que l'on a pas le même dictaphone.

Le mien est l'Olympus DS-330. Peut-être que ça vient de là...

Je viens d'acheter un Olympus VN960PC et j'ai eu pas mal de difficultés à trouver le logiciel DSS Player version 6.0.4 FR : il faut d'abord installer une acienne version pour Mac OS 10 (fichier nommé DSSMacOS10.sit) puis passer par des upgrades vers la 6.0.2 et la 6.0.4;

Une fois installé, on voit que ce logiciel est compilé pour processeur PPC sous Mac OS X. Il se lance néanmoins sans difficulté sous MacBook (émulation via Rosetta) mais ne reconnaît malheureusement pas le dictaphone une fois branché au port USB.

J'ai contacté le support technique Olympus qui me suggère d'utiliser ce logiciel sur Mac PowerPC ... : "Thank you for your e-mail concerning VN-960PC. While appreciating your interest, DSS Player is not compatible with Intel Mac OS. We suggest that you use the DSS Player under Power Mac OS. Thank you for your understanding."

J'ai dès lors répondu qu'il n'était pas question que j'achète un ancien Mac (PowerPC) mais qu'ils devaient recompiler leur logiciel pour Mac Intel. Réponse : "Your comments will be passed on to our department concerned for future reference."

Affaire à suivre donc. Voici leur adresse :

Customer Support Center
OLYMPUS IMAGING CORP.
2951 Ishikawa-cho Hachioji-shi Tokyo,192-8507 Japan
E-mail:[email protected]
FAX :81-426-42-7486

Si chacun envoie un mail pour se plaindre, nous obtiendrons peut être gain de cause.

Tu le trouveras ici.

Une fois installé, il te restera à faire les upgrades (disponibles sur le site Olympus).

Pour mémoire, ce logiciel n'est toujours pas compatible avec les nouveaux Macs (il se lance en émulation via Rosetta mais ne reconnaît pas le dictaphone branché au port USB) : il convient de soutenir notre action en demandant à Olympus de le rendre compatible avec Mac OS X Intel.

Merci donc d'envoyer un mail à : [email protected]

@ +

Je pensais que ce logiciel prenait en charge l'ensemble de la gamme, à condition d'être sur un Mac à processeur PowerPC.

Si tu as raison, cela signifie que mon VN960PC ne fonctonnera jamais sur Mac : les boules, j'avais justement acheté un Olympus car cette marque était réputée compatible Mac ...

Je viens d'acheter mon VN960PC sur ebay, c'est un produit reconditionné. Je vois mal comment je pourrais l'échanger contre un autre (en + les frais de ports sont ausi élevés que le prix du dictaphone pour Tahiti) ...

Bonjour , je viens d' acquérir un Macbook et je souhaiterai décharger mon dictaphone Olympus VN-240PC, sauf que lorsu'il est branché en USB, le macbook ne le déteecte pas, enfin il ne l'affiche pas sur le bureau, alors que quand je vais dans l'utilitaire " Informations Système " , il reconnait qu'il ya un dictaphone Olympus branché à l'un de ses ports USB.

Y a t il un moyen pour le forcer à monter ce périphérique sur le bureau ???

Merci d'avance de votre aide.

Je transfert vers Mac portables

Bonjour,
On a eu un échange à ce propos le 11 novembre (peut-être sous un autre pseudo), j'ai bien envoyé un mail à [email protected].
À ce jour pas d'infos. Je ne pense pas que nous ayons la solution de ce côté.
Patience cependant et sait-on jamais, peut-être avez-vous trouvé le césame qui permette l'enregistrement de notre OLYMPUS VN-480 PC sur le MAC..?
Cordial salut de Montpellier,

Même pb, j'ai acheté un dictaphone Olympus et mon OS X sur Intel ne le voit pas...

J'ai écrit un mail.