10.8 Mountain Lion Dictée vocale Macbook qui ne fonctionne plus

LaFif

Membre enregistré
4 Février 2017
2
0
29
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème avec la dictée vocale de mon mac. Elle marchait très bien mais sans que je sache pourquoi maintenant je ne vois que la bulle avec le microphone qui s'affiche, se secoue et se referme sans que je puisse dire quoi que ce soit. J'ai essayé de redémarrer mon ordi, de désactiver puis réactiver la dictée et j'ai également vérifié que le mode choisi pour le micro était bien automatique (conformément à une conversation lue sur internet).
Alors si quelqu'un avait une explication/solution à mon problème ce serait vraiment super, la dictée vocale étant une fonction que j'apprécie sur mon ordinateur.

Au cas où je précise que je suis sur un MacBook de 2012, OS X version 10.8.5

Merci d'avance :)
 
Merci beaucoup pour tes suggestions, j'ai essayé mais ça ne fonctionne toujours pas alors si quelqu'un a une autre idée je suis preneuse!
 
Bonjour

je rencontre le même problème... aurais tu trouver la solution ?

PS: chez moi c'est la dictée améliorée qui ne fonctionne pas. Si je décoche cette option ça fonctionne...

merci
bonne journée
 
Dernière édition:
Bonjour désolé de remonter le sujet chez moi la dictée vocale fonctionne mais vraiment très mal, parfois elle ecrit des trucs vraiment rien à voir je me demande comment elle peut comprendre aussi tordu. Une idée de comment la remettre à zéro ? Merci