Dictionnaire a l'usage des ... enfin vous m'avez compris

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
17
D'ici
info.cern.ch
Bachour les chens :coucou:
Vala j'essaie de comprendre le language jeux et j'avoue avoir un peu de mal :rose:
vous pourriez pas nous faire un dictionnaire ? :love:

par exemple les fps j'ai compris c'est les frames per second, autrement dit les images par secondes
mais les flags par exemple la je suis pedru :siffle:

ut par exemple je comprends maintenant que c'est unreal tournament, et les modes la par contre je seche... ça utilise le moteur de rendu c'est ça ?

bref komakonfait pour parler jeux :love:

Salut Naas !

Bon déjà attention à l'emploi de l'abréviation FPS ... cela signifie à la fois Frames Per Second, et First Person Shooter. Dans un cas c'est une "unité de mesure" pour l'affichage (images par secondes), et dans le second cas cela désigne un type de jeu dont le point de vue correspond à celui du personnage incarné (on voit par ses yeux), et où l'on blaste à tout va (Unreal Tournament, et consorts ... réalistes ou pas). On l'oppose souvent au TPS, ou Third Person Shooter. Dans ce cas là, la caméra est placée derriere le personnage incarné (American McGee Alice, DS9: The Fallen, etc...).

Pour ce qui est des Flags, il s'agit généralement du drapeau dans les mods de type CTF ou Capture the Flag. Dans ce type de mods, il est question de dérober le drapeau adverse, et de le ramener dans sa base sans que le sien ne se soit fait capturer. Très fun ;)

Enfin les mods. C'est l'abrevation pour 'modification'. En gros les développeurs mettent à disposition des joueurs des SDK, qui leur permettent de modifier tous les paramètres de jeux, ainsi que toute la partie 'artistique'. Tactical Ops est un mod pour Unreal Tournament. Strike Force un mod pour Unreal Tournament 2004. Reaction Q3, un mod pour Quake 3: Arena, etc ... Les mods les plus avancés sont appellés TC, pour Total Conversion.

@+

Guillaume

• J’aime
Réactions: naas
m4k = mac for killers

Pfff bande de sauvageons !

Dans l'univers des MMORPG (massive multiplayers online role playing game : jeux de rôles en ligne / univers persistants massivement multijoueurs), un "flag" c'est le fait qu'un personnage a remporté une épreuve prévue par le jeu et qui lui donne accès (par exemple) à un contenu réservé.

Dans ce contexte particulier, cela vient de la programmation : un flag, un indicateur qui permet d'enregistrer un état spécifique.

En attendant pour UT classé dans les mmorpg tu repasseras :D :D :D :D

Mais si !
Avec :
slug dans le rôle du démiurge omnipotent
bass dans le rôle du tueur sanguinaire qui dit "affirmative" tout le temps
moi dans le rôle de la lessiveuse (qui repasse aussi, et repassera sûrement)
boulet dans le rôle du 4e larron (sinon, c'est pas équilibré, LOL !)

Bon, c'est pas très "massive", mais c'est assez role-play ;) :D :D :D :D

Role-play => en gros, c'est la façon dont tout le monde devrait aborder les MMORPG* ... à savoir jouer un rôle, et non-pas casser stupidement du mob**. Quand on joue dans une optique role-play, on essaye de vraiment s'immerger dans le monde du jeu, et incarner un personnage qui en fait parti. En gros, tu participes aux événements, tu aides les gens (ou tu les emmerdes... tu peux incarner un méchant si l'envie t'en prend), tu essayes d'accéder à certaines responsabilités, tu te forges un background ... comme dans un vrai jeu de rôle papier, sans la table, les dés, les crayons et la bande de potes.

* MMORPG => Jeu de rôle massivement multijouer. Ils possèdent des univers persistants (enfin généralement). Ces univers persistants continuent à évoluer même quand tu n'es pas connecté
** Mob => Ça représente en gros tout ce qui est contrôlé par le serveur, et que tu peux attaquer : monstres, etc.

@+

Guillaume

Rebachour :coucou:
j'en ai une autre que je n'ai pas réussi a décoder (même systrans n'en veux pas) :love:

"le jeu non moddé "

naas a dit:
Rebachour :coucou:
j'en ai une autre que je n'ai pas réussi a décoder (même systrans n'en veux pas) :love:

"le jeu non moddé "
et hop 3000

les "mods" sont des modifications apportées à un jeu : nouvelles missions, nouvelles apparence, nouveaux accessoires... voir nouveau jeu !!!

exemple : le mod tactical ops pour unreal tournament

un jeu "moddé" est donc un jeu modifié, le "non moddé" (à ne pas confondre avec démodé) est le jeu tel que voulu par ses conc epteurs : non modifié

à la [mgz] : si ça c'est pas du "capture the flag" ;)

voila, j'ai tout lu et.........c'est encore plus compliqué que apprendre le language de mon imac......
je vais venir jouer avec vous dans 10 ans .......peut etre ;) :D :D :D

guytantakul a dit:
Bah, nan, sinon t'en serais :rolleyes:
Il serait même le chef (ca fait peur hein ?? :affraid: )