Dictionnaire synonymes pour Pages

alargeau

Membre actif
17 Janvier 2005
591
36
43
Bonjour à tous,

je me suis enfin décidé à rédiger ma thèse et après avoir eu le problème du logiciel à utiliser, me voilà maintenant avec un petit problème... de confort.
En effet, je trouve que Pages est pas mal fait du tout et vu que je le maîtrise très bien et qu'il n'est pas aussi gourmand que Word sur mon vieux mac, je me suis mis à écrire dessus. Pourtant, il manque une suite de dictionnaires, et surtout un dictionnaire des synonymes.
Alors je sais qu'il existe Antidote, lequel est d'ailleurs installé avec mon logiciel Word. Mais il n'est apparemment pas possible de le mettre sur Pages.

Alors, que faire ?


Merci.
 
Bonjour à tous,

je me suis enfin décidé à rédiger ma thèse et après avoir eu le problème du logiciel à utiliser, me voilà maintenant avec un petit problème... de confort.
En effet, je trouve que Pages est pas mal fait du tout et vu que je le maîtrise très bien et qu'il n'est pas aussi gourmand que Word sur mon vieux mac, je me suis mis à écrire dessus. Pourtant, il manque une suite de dictionnaires, et surtout un dictionnaire des synonymes.
Alors je sais qu'il existe Antidote, lequel est d'ailleurs installé avec mon logiciel Word. Mais il n'est apparemment pas possible de le mettre sur Pages.

Alors, que faire ?


Merci.

Après beaucoup d'années d'utilisation, j'ai abandonné l'orthographe et la grammaire selon Word pour utiliser Prolexis de Diagonal SA. Après quelques années d'utilisation conjointe de Word et Prolexis, j'ai abandonné Word (2008) pour Pages que j'utilise conjointement avec Prolexis. Et j'en suis tout à fait satisfait. Bien sûr, Prolexis Pro n'est pas donné (voir le site prolexis.com). Il existe aussi une version moins onéreuse appelée Petit Prolexis.

En ce qui concerne les synonymes, Diagonal SA vient de proposer un dictionnaire indépendant appelé DicoMalin (19 euros), que l'on peut laisser ouvert en permanence et qui peut rendre beaucoup de services. Compte tenu de son prix modeste, je conseille son utilisation. Il est disponible instantanément par téléchargement après achat en ligne.

Davantage de renseignements par contact privé.
 
Merci pour vos témoignages.
En effet, je vois que Antidote RX possède ceci... Il va donc falloir que je rachète le logiciel car j'ai la version 6... dommage pour moi.
 
Bonjour à tous,

je me suis enfin décidé à rédiger ma thèse et après avoir eu le problème du logiciel à utiliser, me voilà maintenant avec un petit problème... de confort.
En effet, je trouve que Pages est pas mal fait du tout et vu que je le maîtrise très bien et qu'il n'est pas aussi gourmand que Word sur mon vieux mac, je me suis mis à écrire dessus. Pourtant, il manque une suite de dictionnaires, et surtout un dictionnaire des synonymes.
Alors je sais qu'il existe Antidote, lequel est d'ailleurs installé avec mon logiciel Word. Mais il n'est apparemment pas possible de le mettre sur Pages.

Alors, que faire ?


Merci.
C'est bizarre ton prob' avec Antidote. Personnellement, j'utilise Antidote RX qui marche très bien avec iWork '08 sous Leopard.
 
Merci pour vos témoignages.
En effet, je vois que Antidote RX possède ceci... Il va donc falloir que je rachète le logiciel car j'ai la version 6... dommage pour moi.
Tout ce que je sais c'est que la MAJ est gratuite mais la mise à niveau est payante...
Maintenant fais la MAJ en regardes si ton Antidote prend en charge ton Pages... Au passage tu n'a pas précisé sur quel OS tu était...

Si tu as Pages 3 alors peut être qu'Antidote le prendra en charge... Je n'ai pas réussi à trouver si c'était le cas...
Si tu as Pages 1 ou 2 alors Antidote 6 les prend forcément en charge ;)
 
Salut alargeau, moi aussi je suis actuellement en train de rédiger une thèse, et comme toi je souffre de l'absence de bons dicos sur pages, alors si tu es connecté en permanence lors de l'écriture de ton texte j'utilise non pas une application mais un site du CNRS qui répondra à tes demandes, c'est le CNRTL (http://www.cnrtl.fr/portail/) ou sur la même page tu auras morphologie, lexicographie, étymologie, synonymie, antonymie, proxémie et concordance. Comme référence on peut dire que c'est recevable non ?! Bon courage camarade !!!
 
Salut alargeau, moi aussi je suis actuellement en train de rédiger une thèse, et comme toi je souffre de l'absence de bons dicos sur pages, alors si tu es connecté en permanence lors de l'écriture de ton texte j'utilise non pas une application mais un site du CNRS qui répondra à tes demandes, c'est le CNRTL (http://www.cnrtl.fr/portail/) ou sur la même page tu auras morphologie, lexicographie, étymologie, synonymie, antonymie, proxémie et concordance. Comme référence on peut dire que c'est recevable non ?! Bon courage camarade !!!

Je viens de faire une incursion rapide à www.cnrtl.fr/portail/. Très intéressant ! Adresse à mémoriser d'urgence !