Dictionnaire

tornade13

Membre expert
Club iGen
31 Août 2001
2 132
66
53
Contres / Loir et Cher
Bonjour

L'application Dictionnary dans Tiger n'est qu'en Anglais, comment peut on ajouter notre chère langue française pour que mes bambins puisse trouver les mots qu'ils recherchent.

Dommage d'aller chercher une application de tierce partie alors que l'on a tout sous la main
 
Bonjour,
j'ai lu ton message et du coup j'ai laissé pour la première fois cette application. Pas mal ... mais c'est qu'il vaut mieux parler anglais.
Mais apparemment c'est plus qu'un dictionnaire, il contient des articles (courts) donc le portage serait plus proche du contenu des DVD que vendent certaines maisons d'édition. Et il faudrait donc qu'Apple prenne un contrat avec une de ces maisons (comme elle le fait avec Oxford) pour avoir une version française. Il faut malheureusement plus voir cette application comme un cadeau offert avec Mac OSX aux utilisateurs anglophones.
 
Pour ma part, j'ai contourné le problème avec Butler qui permet de placer dans la barre de menus par exemple un bouton qui ouvre une fenêtre de saisie pour un recherche vie un site choisi, par exemple google, yahho, ou et c'est là que je rejoins ce fil, le dictionnaire de TV5 :up:.
Donc, je clique, je tape le mot, je valide et pouf la définition s'ouvre dans le butineur.

Ah ce Butler... :love:
 
JediMac a dit:
Pour ma part, j'ai contourné le problème avec Butler qui permet de placer dans la barre de menus par exemple un bouton qui ouvre une fenêtre de saisie pour un recherche vie un site choisi, par exemple google, yahho, ou et c'est là que je rejoins ce fil, le dictionnaire de TV5 :up:.
Donc, je clique, je tape le mot, je valide et pouf la définition s'ouvre dans le butineur.

Ah ce Butler... :love:
Mes gamins on un petit imac g3 non connecter a internet, donc ça va pas le faire.

Je vais voir pour leur trouver un dico qui tourne sous os x