"dieline"

Ulric

Membre enregistré
15 Avril 2005
1
1
46
St-Hubert
ulgarimage.com
Bonjour,
Je suis entrain de faire une pochette de presse et j'arrive pas à mettre mon foutu PMS "dieline" en overprint (pour la production du "diecut" par l'imprimeur)? J'ai essayé dans illustrator, Quark, InDesing? pas moyen d'éditer mon trapping pour qu'il soit overprint? qqn a une suggestion???

En passant, je suis désolé pour les termes anglais, mais je ne les connais pas en français
 
  • J’aime
Réactions: El_ChiCo
Vieux Mac-User a dit:
Bienvenue Ulric. Je suppose que St Hubert est au Canada ?
Canada/Québec/Rive-Sud de Montréal ;)

pour le trapping c'est alt+f12 dans quark si je me rappel bien j'ai la flemme de l'ouvrir :D

Marc-André
 
Je pense que ça doit avoir un rapport avec une forme de découpe pour une pochette/chemise. L'imprimeur doit réaliser une forme de découpe (diecut ?) en conséquence.
Dans sont fichier le dessin de cette forme (dieline ?) doit être en surimpression (overprint), on utilise en général une teinte directe en surimpression sur la quadri (sinon ça laisse une ligne blanche)

J'ai compris ça, mais je ne connais pas les termes anglais, je devine juste... quant-à la réalisation du problème, il faudrait peut-être préciser le/les logiciels et joindre une capture écran au cas où.