Différence de forfaits SFR iPhone 4

Damze

Membre actif
29 Avril 2009
440
27
31
La frette sur seine
www.kyniu.niloo.fr
Salut à tous,

Je pense que vous avez tous été voir les forfaits et tarifs proposés par SFR aujourd'hui pour les pré-commandes de l'iPhone 4 ^^.

J'aimerai m'en prendre un, j'ai donc été voir sur le site de SFR.
Grosse remarque : Si on fait un rapide calcul des forfaits et tarifs :
Pour un iPhone 4 16Go : Vous payez le téléphone 199€ puis un forfait de 43.90€/mois.
Après un rapide calcul, on tombe sur 1252€ (ouch ! Ca fait mal) sur 2 ans.
Par contre, si vous prenez le même avec un forfait bloqué, vous payez 429€+29.90/mois. Un total sur 2 ans de 1146.6€. 100 euros de différence quand même !

Je pense que derrière cela il y a quelque chose (limite data etc...).
Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme forfait le moins cher ? ^^ (Avec Texto et internet illimité ?)
 
Je te conseille le forfait bloqué à 29,90€. En tout cas c'est celui la que je vais me prendre moi ^^

Si je vais chez SFR, c'est celui-ci que je pensait prendre aussi, après faut voir ce qu'l y a chez la concurrence, même si je doute qu'ils proposent des tarifs très différents.

Par contre j'ai remarqué, que sur le forfait 43.90e c'est marqué "Internet jusqu'à 2 fois plus rapide", alors que sur le forfait bloqué c'est juste marqué "internet illimité".
Pas de 3G - 3G+ pour le forfait bloqué ?!
 
+1 avec Isr. Il ne faut plus s'engager deux ans avec un opérateur! Ce qu'on paye en + chaque mois, on le récupère à la fin de l'année de contrat grâce à une possibilité de négociation plus importante puisqu'on peut quitter l'opérateur s'il ne fait pas assez d'effort à notre goût...
 
Ce qu'on paye en + chaque mois, on le récupère à la fin de l'année de contrat grâce à une possibilité de négociation plus importante puisqu'on peut quitter l'opérateur s'il ne fait pas assez d'effort à notre goût...
D'accord mais ça laisse une incertitude car on a aucune garantie que d'une année à l'autre on sera en mesure d'obtenir de bonnes conditions selon les aléas commerciaux et des produits en vogue. Non ?

A+
 
Hmm...

C'est vrai que les forfaits sont plus séduisants que chez d'autres...

Le problème avec le forfait bloqué, pour moi, c'est le manque d'options qui me conviennent, à savoir le truc tout con ; les appels illimités de 21h30 à 8h... j'm'en sers pour téléphoner à fond vraiment que le soir, donc 1h ça serait un peu juste.

Quant à l'internet 2x plus rapide... mouais, c'est pas décisif dans mon choix.

Par contre, le forfait de base iPhone à 39€ pour les moins de 26 ans, là, par contre, c'est cool. :)
 
Hmm...

C'est vrai que les forfaits sont plus séduisants que chez d'autres...

Le problème avec le forfait bloqué, pour moi, c'est le manque d'options qui me conviennent, à savoir le truc tout con ; les appels illimités de 21h30 à 8h... j'm'en sers pour téléphoner à fond vraiment que le soir, donc 1h ça serait un peu juste

Pour toi c'est vrai que c'est un manque, mais pour moi, 1heures d'appel c'est déjà trop ;) J'aurais, ne serai-ce que 30 minutes, 45 minutes, ça me suffirait amplement.
L'avatange du forfait bloqué aussi c'est que tu peux acheter des petits services sur internet via un SMS sans que ça se voit sur la facture ^^
 
Voui, c'est sûr... encore que finalement, j'pourrais presque le prendre, et utiliser la ligne fixe pour l'illimité...

Ça mérite réflexion!
 
Pour les étudiants : (forfait de base Illymitics Iphone)

ENGAGEMENT 24 MOIS ILLYM IPHONE = 39,51€/mois avec réduc -10% étudiante.
Et 44,91€/mois engagement 12 MOIS réduc 10% comprise.

Pour ceux qui ont ou avait un forfait bloqué, il a l'offre tremplin si on décide de passer sur un vrai forfait avec 2 mois d'abonnement offerts.
OFFRE TREMPLIN = 79,02€ POUR 24 MOIS, ET 89,82€ POUR 12 MOIS

IPHONE A 199€ SANSENGAGEMENT 12 OU 24 mois.

OFFRE TOTALE: ENGAGEMENT 24 MOIS= 1147,24€ - 158,04€ = 989,02€
ENGAGEMENT 12 MOIS= 737,92€ - 179,54 = 558,38€

989 et 558 avec l'offre tremplin, sinon 1147 pour 24 mois ou 737 pour 12 mois.

Sachant que SFR reprend les anciens iphone allant du EDGE au 3GS, et de 50€ à 300€, ça peut faire une belle réduction sur le montant total :)

Pour finir sur un conseil, engagez vous 12 mois, car vous allez investir un petit peu plus la première année, mais après c'est tt bénef, il suffit de resouscrire chaque année à 12 mois avec le nouvel iphone chaque année, et l'ancien datant d'un an, il suffit de le revendre. Généralement côté à 250/300 euros à la revente au bout d'un an, cela fait le nouvel iphone gratuit à la nouvelle souscription de 12 mois, plus un restant de 100/150 euros à divier par 12 pour alléger les mensualités futures.
En bref, le bon plan.
 
+1 pour le calcul d'elliotr.

Je suis avec un iPhone 3G et le forfait bloqué de chez SFR (engagement 24 mois). J'ai payé mon iPhone 349€ au moment de l'achat.

Aujourd'hui, je vais le revendre 200€. Résultat: je passe à un forfait Illymythics à 39,50€, la vente de mon 3G va me permettre d'avoir l'iPhone 4 pour rien (en plus je me fais 1€ de bénéfice :D), plus l'offre tremplin donc 2 mois offerts. Le calcul est vite fait, je suis gagnant! En revanche moi je m'engage sur 24 mois, car je sais que je vais garder l'iPhone 4 pendant ces 2 ans (comme mon 3G)
 
Finalement les gars je crois que j'ai trouvé ma solution.
Je dois (enfin mes parents, je suis mineur ^^) changer la livebox (nouvelle offre + Lb2), et depuis pas mal de temps, Orange ne fait rien, et nous surtaxe un débit de 8méga + téléphone à 32€/mois, location comprise.

Ma mère m'a parlé du forfait Ideo de Bouygues Telecom : Ce forfait comprend la Box + Un forfait. Le plus petit forfait est à 44.80€, ce qui vous donne droit à 20Mega +Télé+Téléphone + 3h vers mobile + un forfait mobile Neo.3 2heure d'appel + Internet+ Sms illimité. Le prix de l'iPhone est celui des gros forfaits (Actu 169€ pour 3GS, donc 199€ pour l'iPhone 4, enfin j'espère).

Au lieu donc de payer 32+39 euros par mois pour mon forfait + box, je paierai donc 44.80€, une belle économie quand même.
A ce prix là, la seule chose qui change par rapport au forfait iPhone, c'est la limite de Data, fixé à 500Mo au lieu de 2Go, après c'est réduction du débit. J'aimerai savoir si on atteint vite cette quantité, et surtout, si après c'est vraiment lent pour surfer ?

Je ne me fait pas trop de soucis sur la qualité de la Bbox, d'après beaucoup, peu de problèmes, tout est quasi-nickel et rapide (évidemment FT joue un grand rôle pour le raccordement...Quels bande d'****).
 
ATTENTION! Avec l'ADSL, que cela soit chez Bouygues, Orange, SFR, Free ou autres, on n'a jamais le droit d'avoir 20Mega, car cela ne dépend pas du FAI, mais de la longueur et de la qualité de la ligne téléphonique.

C'est pour cela que si vous lisez les petites lignes, vous verrez que les opérateur annonce toujours: JUSQU'A 20 Mega, dans la limite des capacites de la ligne...etc

Donc si vous espérez avoir 20 Mega en changeant de FAI, vous allez être vite déçu. Si actuellement vous avez une offre qui déjà annoncé à 20Mega et que vous avez moins, par exemple 8Mega, vous aurez guère mieux ailleurs.
 
ATTENTION! Avec l'ADSL, que cela soit chez Bouygues, Orange, SFR, Free ou autres, on n'a jamais le droit d'avoir 20Mega, car cela ne dépend pas du FAI, mais de la longueur et de la qualité de la ligne téléphonique.

C'est pour cela que si vous lisez les petites lignes, vous verrez que les opérateur annonce toujours: JUSQU'A 20 Mega, dans la limite des capacites de la ligne...etc

Donc si vous espérez avoir 20 Mega en changeant de FAI, vous allez être vite déçu. Si actuellement vous avez une offre qui déjà annoncé à 20Mega et que vous avez moins, par exemple 8Mega, vous aurez guère mieux ailleurs.

Oui je le sais, d'après les différents test, je peux monter aux max à 1.5Mo/seconde maximum sur ma ligne. Je suis en 8méga actuellement...Bon je me plaint pas, mais je télécharge beaucoup et on a toujours envie que cela aille plus vite ^^

Finalement, mes parents (enfin mon père surtout) ne souhaite absolument pas quitter Orange, même si ils nous délaissent :

1) Il flippe de quitter l'opérateur et de s'exposer à une coupure de ligne/réduction de débit si gros traffic etc...
2) Il travaille dans la finance, et y'a peu de temps, Orange à annoncer aux actionnaires qu'il allait changer tout ses tarifs au mois de septembre.

Encore hier je regardais les prix des abonnements, je vois marqué "Prix en baisse" sur les offres...Alors que ce sont les même prix affiché que y'a 6 mois -_-