Différence de son entre Mavericks et Yosemite!

fred2woh

Membre confirmé
11 Juin 2009
36
0
37
Bonsoir/Bonjour à tous!

Je vous expose la situation ainsi que mon problème.
J'ai sur mon disque dur principal 2 partitions, ma principale avec Mavericks, à jour, et une seconde petite d'une 20aine de GO où j'ai installé la beta de Yosemite.

Il y a un mois, un mois et demi, sous Mavericks, je me rend compte d'un soucis très désagréable : lorsque je branche un casque - que ce soit les écouteurs iPhone, mon casque ou bien le cable qui relie mon ordi à mon ampli et mes 5 enceintes - je n'entend uniquement que du coté droit! Le coté gauche est quasiment (voir complètement, j'ai du mal à dire) muet, aucun son du coté gauche.
Curieux, je teste sous Yosemite et là à ma grande surprise, aucun soucis! Les 2 côtés marchent!
J'en suis bien sur très étonné! Et je n'ai jamais eu aucun soucis sous Yosemite.

Il est à noter 2 choses :
- à mon retour de vacances, j'ai eu l'étrange surprise de voir que sous Mavericks, le coté gauche fonctionnait à nouveau. Mais là, depuis 3 jours le soucis est revenu, sans rien changer.
- il me semble que le son sort de 2 coté dans les HP intégrés au Macbook Pro Retina (au cas ou oui, c'est le late 2013, 13") et j'ai l'impression que lorsque j'ai les soucis sous Mavericks, le son des HP sort aussi uniquement du coté droit, mais je ne serai pas aussi catégorique, j'ai moins fait attention car c'est moins dérangeant qu'avec le casque!

Donc voilà, ce problème me dérange assez, car lorsque je suis sur Skype avec les écouteurs, que j'écoute la musique avec mon casque ou alors un film avec mon ampli, c'est hyper dérangeant!

Je pensais à un problème périphérique, mais cette alternance entre Mavericks et Yosemite me fait penser le contraire.
 
regarde la balance. Quand je redemarre de Mavericks vers Snow Leopard, ma balance est parfois décalée vers la gauche.

Cela dit, c'est quand même quelque chose qui a plus trait au système qu'au casque, qui n'est la que pour recevoir mais qui n'influe en rien sur le réglage de la sortie. On déménage !
 
  • J’aime
Réactions: fred2woh
C'était un problème aussi simple que la balance, merci beaucoup! :)

Edit : J'aimerai bien éditer le premier post pour ajouter une balise Résolue, mais impossible à modifier mes autres messages?