Différence de vitesse de mémoire ????

• Créateur du sujet Créateur du sujet tulga
  • Date de début Date de début

tulga

Membre confirmé
19 Février 2005
11
0
58
Je viens d'acheter deux barettes de 1 Giga pour G5 2x2,5 la vitesse PC3200U-30440. Les deux que j'avais avant 2x1 Giga PC3200U-30330 Je ne connais pas la différence. Mes applications comme Final Cut Pro ou Photoshop ne reconnaissent pas 4 Giga mais 2 Giga de mémoire. Par contre information système reconnait 4 Giga de mémoire. Ce sont les barettes de MacWay à 154 ¤. Je ne comprends plus rien. Helpppppppp

Merci d'avance aux connaisseurs :up:

donc actuellement ton systeme trouve 4 Go ?

tu peux donner la marque de tes 4 barrettes plz

Ne vous fatiguez pas, c'est normal !!!
il faudra attendre Tiger..... c'est 2 Go par application

par appli ?

donc si on fait du multitache on exploite toute la ram alors ?

OK je vois . Quand j'utilise que les nouvelles ça marche. Comme vous dites c'est deux G par appli.
Merci infiniment.Je monte un filme et j'ai besoin de mémoire. vivement Tiger alors.

tulga a dit:
Je viens d'acheter deux barettes de 1 Giga pour G5 2x2,5 la vitesse PC3200U-30440. Les deux que j'avais avant 2x1 Giga PC3200U-30330 Je ne connais pas la différence.

Les lots de barrettes ont des timings mémoire différents. Ça devrait quand même fonctionner.

daffyb a dit:
Ne vous fatiguez pas, c'est normal !!!
il faudra attendre Tiger..... c'est 2 Go par application

La limite ne devrait pas être de 4 Go avec Panther ?

« Previous versions of Mac OS X have been able to take advantage of more than 4GB of system memory when running on a G5-equipped Mac, but each application was still subject to the 4GB limit imposed by a 32-bit address space. »

en effet, si c'est le cas, c'est bizarre

toute la ram devrait pas s'adapter a la frequence des barrettes les plus "lentes" quand on mixe des barrettes de differents timings ?

MiniMe a dit:
Les lots de barrettes ont des timings mémoire différents. Ça devrait quand même fonctionner.

La limite ne devrait pas être de 4 Go avec Panther ?

« Previous versions of Mac OS X have been able to take advantage of more than 4GB of system memory when running on a G5-equipped Mac, but each application was still subject to the 4GB limit imposed by a 32-bit address space. »
en effet, selon ton lien, il y a un soucis...

daffyb a dit:
en effet, selon ton lien, il y a un soucis...

Ou alors les 4 Go représentent une limite théorique que les applications n'atteignent pas forcément.

Tulga a reposté dans un autre sujet.

tulga a dit:
Comme j'ai identifié le problème, j'ai voulu vous informé que la plupart des logiciels ne gèrent pas plus de 2 Giga de mémoire RAM :mad: . G5 4 Giga RAM, il n'y a que Final Cut Pro 4,1 les gère. Photoshop en reconnait que deux. Et les quatre places restantes, j'y range mes CDs.

Le site xlr8yourmac a effectué des tests dans Photoshop avec un G5 équipé de grandes quantités de RAM (entre 512 Mo et 8 Go) et effectivement l'appli adresse 2 Go au maximum. Malgré tout une machine équipée de 4 Go de RAM est plus rapide qu'avec 2 Go (dont 90% sont alloués à PS). En travaillant avec un fichier de 192,6 Mo la différence est de plus d'une minute, les deux configs font jeu égal avec un fichier plus petit. Jusqu'à présent avoir 4 Go de RAM n'était donc pas inutile, en plus de Photoshop, qui utilise ±2 Go, il ne faut pas oublier que l'OS s'en réserve une partie, et puis un utilisateur pro lancera d'autres logiciels en même temps…

Conseils donnés par Adobe pour utiliser Photoshop au mieux en fonction de la quantité de RAM disponible : Memory allocation and usage (Photoshop CS).