Différence entre iMac 2,80 et 3,06 flagrante ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Liyad
  • Date de début Date de début

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Bon,

Début juin, je compte me payer un iMac. J'ai déjà eu un blanc 2,16 mais par besoin de mouvement, je l'ai revendu au profit d'un macbook qui, maintenant que mon contrat photo est fini, laisse sa place à un iMac.

Et... je me demande si je ne vais pas prendre le 3,06. Déjà, la dalle 24" est une obligation. Ensuite, je compte faire upgrader la CG puisqu'apparemment elle se débrouille très bien pour les application 3D et que j'aime bien jouer sur BootCamp de temps en temps. La ram grimpera à 4Go avec l'achat de barrette "à côté".

Mais le CPU... Je fait principalement de la photo à usage professionnel avec photoshop sur du 10MP. Et le reste, c'est pas très gourmands (musique/net). Le but c'est tout de même de ne pas le changer demain...
Mais dans ce cas, vaut t'il mieux que j'investisse dans un 3,06 ? Un bon processeur est utile en photo ? Dans quel cas est t'il utile ?

Merci d'avance.

Bon,
Mais le CPU... Je fait principalement de la photo à usage professionnel avec photoshop sur du 10MP. Et le reste, c'est pas très gourmands (musique/net). Le but c'est tout de même de ne pas le changer demain...
Mais dans ce cas, vaut t'il mieux que j'investisse dans un 3,06 ? Un bon processeur est utile en photo ? Dans quel cas est t'il utile ?

Merci d'avance.

Bonsoir,

je pense que la puissance est utile si tu as une photothèque avec quelques milliers de photos. Dès que tu vas faire une recherche, ou faire un défilement, tu vas solliciter le processeur. Pareil en utilisant Photoshop, ou Photoshop Elements..., c'est agréable d'avoir un proc rapide.
Et tant que tu y es, tu auras la "grosse" carte graphique (NVIDIA GeForce 8800 GS ) avec ton iMac 3,06 gHz.

Bon achat !

Sly54

Ok parfait.
Manque plus que le financement, mais hors imprévus, il devrait être là. Et avec l'offre OFUP, c'est toujours une machine moins chère.

Non, il n'y a pas de grosses différences.
Je ne pense pas que la différence de prix puisse expliquer un réel gain en performance.
C'est toujours comme ça en informatique.

De toute façon je préfère mieux acheté 4 Go de mémoire au lieu du 3,06 ;) Merci en tout cas.

Bonsoir !

J'aimerais avoir d'autres avis pour la différence entre le 2,8 et le 3,06 Ghz.

Je vais bientôt acheter un iMac 24" et j'hésite beaucoup entre le 2,8Ghz et le 3,06Ghz sachant que si je prend le 2,8 je prendrais la carte graphique nvidia et le disque dur de 500Go.

Je ferais surtout de la photo (je ne sais pas encore avec quel logiciel : Aperture, Photoshop, Lightroom...), internet, itunes, lecture divx et dvd, développement web et peut-être un peu de vidéo sous imovie mais rien d'extraordinaire... Plus tard, je pense aussi monter la RAM jusqu'à 4Go.

Qu'en pensez-vous ?