Différence entre iMovie HD (iLife'06) et iMovie (iLife'08)

OOAntonOO

Membre actif
18 Décembre 2006
408
9
Salut à tous, j'aurai voulu savoir quel était les différences entre iMovie HD de iLife'06 et iMovie de iLife'08, à ce qu'on ma dit iMovie de iLife'08 était moins complet que iMovie HD de iLife'06, si quelqu'un si connais particulièrement bien sur ces logiciels je voudrais savoir lequel des 2 est le plus complet et bien sure celui avec lequel il a + de possibilité.

Merci d'avance à tous.

:cool: :zen: :cool:
 
J'en profite pour ajouter un petit truc (qui a dû déjà être dit dans d'autres fils, mais comme c'est celui là qui m'a servi...)

Il ne faut pas tenter d'installer iMovie HD à partir d'un DVD d'install de iLife 06 quand on a iLife 08 sur sa machine !!!

J'ai essayé.
iMovie HD commence par me supprimer iMovie 08 (sympa.) puis semble marcher, un peu, et...
... Bloque la machine.
Mais alors, le blocage qui te fait croire que t'es revenu sur un PC : la souris ne bouge plus, aucun raccourci clavier ne fonctionne, obligé d'éteindre et de rallumer.
Flippant.
 
imovie 08 (enfin le dernier) c'est pour ceux qui on une grosse bacane et c'est pour ca qu'apple a mis en téléchargement imovieHD, pour ceux qui ne pourrait pas faire tourner (correctement) imovie 08 (enfin le dernier quoi !)
mais de rien :)
 
Non.
Apple a mis iMovie HD en téléchargement pour ne pas trop entendre hurler ceux qui s'y étaient habitués et trouvent ignobles le machin mal foutu et gadget qu'ils nous ont mis à la place.
 
Je n'ai pas une vraie expérience mais mon gamin utilisait imovie 6 et utilise maintenant imovie 8

- imovie 8 n'a pas la même logique que imovie 6 : il vise plus à la simplicité (mon gamin apprécie apparemment) mais, du coup, gère moins bien certains aspects, en particulier le son apparemment : nécessité de passer par garage band parfois. Sur tous ces points, le mieux est d'essayer un peu les deux
- imovie 8 a, toujours pour mon gamin, un énorme défaut : on ne peut pas réenregistrer un film monté directement sur le caméscope, ce que imovie 6 fait très bien et qui est bien pratique pour les sauvegardes et les économies de disque dur.
Il faut exporter le film vers imovie6 puis enregistrer sur bande depuis imovie6 : ce n'est pas difficile mais c'est long. C'est un tout petit manque mais extrêmement râlant quand on veut utiliser cette possibilité.
 
les deux sont complémentaires à mon sens et le choix dépend:
1/ du temps à consacrer au montage
2/ des effets que l'on souhaite insérer

vite fait bien fait, on prend le 08
bien fait et chiadé, on prend le 06



Note du modo : Bon, ménant que Benjamin a précisé que les applis "iLife" c'était dans les forums "création", je pense que vous serez d'acord pour qu'on déménage ?

Oui ?

J'en était sûr ! :D
 
Salut,
j'ai commencé un montage diaporama sur imovie (ilife 8) et je galérais un peu avec la musique que je voulais ajouter ( je n'arrivais pas à réduire la taille du morceau par exemple).
Mon frère m'a montré sur sa bécane montée avec imovie 06 et c'était simplissime. du coup, j'aimerais switcher, mais tout mon projet est sur imovie 8 .
alors ma question est double :
- y a t il un moyen simle d'ajouter des morceaux de musique en adaptant la dure au montage ?
- si je télécharge imovie 06, comment je transfère mon fichier imovie 08 dessus ?
j'aimerais pas tout perdre, j'ai mis 2 semaines à le monter !
merci pour le tuyau
bon week end
klara
 
- y a t il un moyen simle d'ajouter des morceaux de musique en adaptant la dure au montage ?
pas à ma connaissance (c'est une option de QuickTime Pro ou du soft Amadeus, mais je ne sais pas si elle est dispo dans GarageBand, je ne l'utilise pas)
- si je télécharge imovie 06, comment je transfère mon fichier imovie 08 dessus ?
tu ne peux pas :(
(en fait si tu peux ;) mais lors de l'export ta vidéo se retrouveras amputée de la moitié de sa définition.)
Tu fais partager:
si tes rushes proviennent d'une caméra dv, tu sélectionnes l'export en DV
et tu glisses le fichier exporté sur le chutier d'iMovieHD (ou tu crées un nouveau projet iMovie, tu ouvres le projet dans le finder -menu contextuel "Afficher le contenu de Paquet"- tu farfouilles pour y trouver le dossier "Médias", tu y glisses ton export DV. Tu double-clic sur ton fichier iMovieproject pour ouvrir iMovieHD)

à+
 
Les - d'iMovie '08 par rapport à iMovie '06 :

- certaines fonctions ont totalement disparues (ex. : accélérer/ralentir)
- pas de possibilités d'ajouter des fonctions via des plug-ins, qui pourraient compenser la disparition des fonctions susnommées.


Les + d'iMovie '08 par rapport à iMovie '06 :

- bibliothèque d'événements
- partage avec GarageBand (même si ça prend du temps) qui permet d'utiliser ses possibilités en matière de traitement audio (qui sont sûrement nettement supérieures à celles que peut offrir iMovie HD)


Mais iMovie '08, couplé à GarageBand, permet aussi bien de faire des trucs vite faits bien faits que des trucs un peu soignés.
 
Salut,
j'ai commencé un montage diaporama sur imovie (ilife 8) et je galérais un peu avec la musique que je voulais ajouter ( je n'arrivais pas à réduire la taille du morceau par exemple).
Mon frère m'a montré sur sa bécane montée avec imovie 06 et c'était simplissime. du coup, j'aimerais switcher, mais tout mon projet est sur imovie 8 .
alors ma question est double :
- y a t il un moyen simle d'ajouter des morceaux de musique en adaptant la dure au montage ?
- si je télécharge imovie 06, comment je transfère mon fichier imovie 08 dessus ?
j'aimerais pas tout perdre, j'ai mis 2 semaines à le monter !
merci pour le tuyau
bon week end
klara
Le mieux est d'envoyer ton projet dans GarageBand via le partage avec le navigateur de média.
 
bonjour à tous

J'utilise Imovie 08 pour faire des diaporamas et je le trouve simple à utiliser, on peut faire l'ajout facilement de musique et la fonction "trim" permet de faire correspondre facilement plusieurs musiques les unes après les autres ou simultanément.
J'ai également essayé Imovie HD et le choix important de transitions et de titres est vraiment intéressant.
Mais toutes les images importées dans Imovie HD deviennent malheureusement floues. J'ai donc abandonné son utilisation.
 
Les - d'iMovie '08 par rapport à iMovie '06 :
la perte de qualité me semble quand même important comme différence!
les pixels utilisés avec une cam DV dans iMovie'08 sont 720x(576/2)
et avec une cam 1080i, iMovie'08 rogne aussi 50% des lignes

donc rushes progressif, pas de soucis à utiliser iMovie'08
rushes entrelacés, fuir cette version!!!
(…et on pourra toujours exporter depuis iMovieHD pour faire des modifs dans GarageBand ;))

à+
 
Ben moi qui croyait que le gros avantage de iMovie7(iLife8) c'était de pouvoir gérer des fichiers .mts venant d'une caméra HD. :confused:
C'est faux ou quoi ;)
 
salut à tous!!!
perso je préfère largement imovie hd qui est + complet et finalement + simple aussi que imovie 7 que je trouve super contraignant...
le seul truc qui me plaisait sur imovie 7 était la posibilité de faire l'effet ken burns pour un diaporama mais je trouve que ça n'utilie pas tout l'epace de la photo et finalement l'effet est pas super...
par contre sur imovie hd l'effet ken burn ne marche pas et je ne sais pas pourquoi puisqu'il existe mais quand je l'applique à une photo tout reste noir...

c(est mon imovie qui déconne, moi qui fait une mauvaise manip ou un pb sur imovie hd récurrent???

Merci!
 
ça à l'air de marcher tout seul garage band, donc je continue sur Imovie 08
merci pour les tuyaux !
mais y a encore un truc étrange : les durées des clips :
moi j'utilise ça pour faire un diaporama, c'est donc des photos que j'enchaine à des vitesses différentes. Mais j'ai 2 pb :
- j'ai du mal à régler la vitesse de défilement du texte ( j'ai mis le titre générique de film)
- j'ai un mal de fou à caler les durées des photos :
d'abord si je change, ça ne fonctionne pas direct : pare exemple le morceau passe 4s et je veux 1s : je tape durée et modifie le temps. mais au lieu de mettre 1 s comme je l'ai tapé il 'affiche à 2,24 par exemple, je retape 1s et il affiche alors 2,2 ... au fur et à mesure il descend... amis c'est pas très calé et c'est super long ET EN PLUS, il modifie le temps de la photo d'après.
c'est dingue !
je me suis dis que peut être il est calé pour maintenir une durée, donc répartie le temps, mais je ne crois pas dans propriété, pour les durées de transition et de timing photo, j'ai coché appliquer lors de l'ajout au projet.
Voilà, si quelqu'un à expérimenté ce pb...


http://klarabeck.wordpress.com
 
mais c'est exactement ce que je fais !
et quand je change la durée il ne met pas ce que je lui dit ! c'est récalcitrant ces bêtes là ?
par exemple il est noté durée 6:00 je mets : 2:00 , je ferme et il affiche par exemple 4:22 etc.... j'arrive au bout de moulte manip débiles de ce genre à baisser ma durée, mais du coup, c'est la photo suivante qui reprend ce temps j'ai l'impression car son temps est modifié.
quid de ce truc étrange ???
à devenir maboule....
 
J'ai eu le même soucis, car iMovie prend en même temps la transition...
Refais tes essais en mettant une transition avant et après de 1s pile et tu verras !

C'est assez bizarre mais c'est comme ça ! :zen: