Recherche iMovie pour 10.5.8

joelcro

Membre confirmé
24 Octobre 2007
21
3
Lisbonne
Bonjour à tous.

Je recherche iLife 08 (en fait il me faut surtout imovie 08) pour un iMac G4 sous 10.5.8
La raison est très simple. Mes parents ont un stock de cassettes dv avec un vieux caméscope (2004) mais celui-ci n'est plus reconnu sur les macbook dernières générations. Et bien sur, ils ont un pas mal stocké et n'ont pas transféré les vidéos sur mac avant de changer. La seule solution : réinstaller iMovie sur mon vieil iMac mais je n'ai plus iLife pour celui-ci.

Merci d'avance pour eux, ils pourront récupérer les vidéos de leurs petit-enfants :)
 
Donc tu cherches plutôt un iLife '09 (celui avec iMovie 8), qui est le dernier compatible PPC ?




Attention, on est dans les dons, pas les demandes, ne provoque pas le modo !
 
Dernière édition:
Je recherche iLife 08 (en fait il me faut surtout imovie 08) pour un iMac G4 sous 10.5.8
La raison est très simple. Mes parents ont un stock de cassettes dv avec un vieux caméscope (2004) mais celui-ci n'est plus reconnu sur les macbook dernières générations. Et bien sur, ils ont un pas mal stocké et n'ont pas transféré les vidéos sur mac avant de changer. La seule solution : réinstaller iMovie sur mon vieil iMac mais je n'ai plus iLife pour celui-ci.

Si je peux me permettre un conseil en passant, prévois un disque dur externe en USB2 de capacité suffisante pour stocker les rushes des cassettes mini-DV importées sous iMovie, compter 13Go par heure, ce qui est considérable en fonction du nombre de cassettes à numériser.
Si tu stockes les rushes sur le disque dur interne, ben ca risque de ramer sévère et surtout de le saturer:meh:

Autre solution pour exploiter une caméra Mini-DV, un Mac Intel Core2Duo équipé d'un port Firewire 400 fera parfaitement l'affaire par rapport à un iBookG4, iMovie 08 tournera plus rapidement.
On trouve d'occasion des Mac Core2Duo à des bons prix sous Snow Leopard (10.6.8)

Bon courage dans ta recherche;)
 
Dernière édition:
Donc tu cherches plutôt un iLife '09 (celui avec iMovie 8), qui est le dernier compatible PPC ?
Celui-là je l'ai trouvé mais iMovie refuse de s'installer, apparemment pour une carte graphique incompatible. Je l'ai sur un dvd d'installation de 10.5.2 (merci pacifist au passage).

Là je viens de "trouver" un ilife 06, j'attends qu'il finisse de se charger et je vois si ça passe (ça devrait).
 
Si je peux me permettre un conseil en passant, prévois un disque dur externe en USB2 de capacité suffisante pour stocker les rushes des cassettes mini-DV importées sous iMovie, compter 13Go par heure, ce qui est considérable en fonction du nombre de cassettes à numériser.
Si tu stockes sur le disque dur interne, ben ca risque de ramer sévère et surtout de le saturer:meh:

Autre solution pour exploiter une caméra Mini-DV, un Mac Intel Core2Duo équipé d'un port Firewire 400 fera parfaitement l'affaire par rapport à un iBookG4, iMovie 08 tournera plus rapidement.
On trouve d'occasion des Mac Core2Duo à des bons prix sous Snow Leopard (10.6.8)

Bon courage dans ta recherche;)

Le disque dur externe est déjà prévu, je ne veux pas saturer mon bel iMac tournesol avec des heures de vidéos :)
Sinon j'ai vu des "bidouilles" du genre adaptateur thunderbolt<=>firewire 600 + adaptateur firewire 600<=>400. Mais je crois avoir compris que de toute façon ce vieux caméscope n'est plus pris en charge par les dernières versions d'iMovie.

Ta solution d'achat d'une "nouvelle vieille machine" me plait, mais gros problème : je passe bien au delà du WAF :)
Le risque de blocage diplomatique au sein du couple est bien trop important.
 
Ca va être iMovie 6 HD dans ce cas ... mais c'est mieux que le 7 (dans iLife '08) qui était trop incomplet ... Si besoin j'ai gardé tous les DVD ...

Par contre ça fait beaucoup de messages, ce serait peut-être bien de "spliter" cette partie dans un sujet séparé.
 
Dernière édition:
Perso j'ai gardé toutes les versions en DVD ... ;)
 
iMovie 6.0.3 peut être telechargé depuis le site Apple
https://support.apple.com/kb/DL319?viewlocale=en_US&locale=en_US

C'est théoriquement une mise à jour (qui va réclamer la présence d'iMovie 6 sur le disque) mais il suffit d'ouvrir le paquet d'installation avec Pacifist pour en extraire l'application au complet.
 
Sinon j'ai vu des "bidouilles" du genre adaptateur thunderbolt<=>firewire 600 + adaptateur firewire 600<=>400. Mais je crois avoir compris que de toute façon ce vieux caméscope n'est plus pris en charge par les dernières versions d'iMovie.

J'ai vu aussi des retours d'utilisateurs n'arrivant pas à faire reconnaitre leur caméra vidéo en Firewire dans les dernières versions d'iMovie, on ne sait cependant pas comment ils s'y sont pris (pas de reset PRAM ou SMC de leur Mac ou leur OS qui bugge à tous les étages), mais je peux te garantir que j'arrive à faire fonctionner parfaitement mon boitier d'acquisition AV Canopus AVDC-110 avec mon Mini 2012 sous ElCapitan et iMovie version 10, et ce à l'aide d'un adaptateur Firewire800 / Firewire400 acheté pas trop cher en neuf chez Amazon.

(pas Firewire600 mais j'ai compris où tu voulais en venir;))

Ta solution d'achat d'une "nouvelle vieille machine" me plait, mais gros problème : je passe bien au delà du WAF :)
Le risque de blocage diplomatique au sein du couple est bien trop important.

Pas de soucis, ca peut se comprendre :angelic: