Différence entre line 6 et m-audio

shaikos

Membre enregistré
31 Août 2010
5
0
Bonjour à tous,

Me voilà tout nouveau, et tout fier, dans l'univers mac (ayant déjà iPhone et iPod, je connais l'univers Apple). J'aimerais profiter de mon bijoux et principalement de la création musicale. Voici ce que je souhaite :
- utiliser le logiciel garageband en priorité
- enregistrer des pistes guitares, basses & chant. Principalement une par une.
- ne pas avoir de problème de latence (le souci majeur rencontré sur PC)
- avoir des sons/effets guitares comme sur une pédale et ampli sans en avoir une liste interminable (besoin principalement clean, disto, chorus, reverb, delay)
- avoir une boite à rythme (ou pouvoir utiliser ma loopstation) qui me permet d'avoir une "batterie"

Je pense avoir vraiment besoin du stricte minimum. J'ai regardé sur internet (et également sur le forum) et je suis tombé sur ces 2 modèles qui m'ont l'air très bien et correspondant à mes besoins :
- Line 6 pod studio UX1
- M-audio fast track

C'est le gros dilemme que j'ai en ce moment ... D'un côté m-audio est très réputé mais comme il y a beaucoup d'avis, on trouve plus facilement des commentaires négatifs (et quand ils le sont, ils sont pas bon du tout) ... et de l'autre, line 6 moins connu mais avec une réputation de bonne qualité (principalement pour ses amplis).
Lequel est donc le plus adapté pour moi ? Sachant que mes critères les plus importants sont les problèmes de latence et l'adaptation adéquate pour garageband ...

Pour info, si ça peut changer quelque chose, j'ai le macbook pro d'aujourd'hui (2010, acheté à y'a 2 mois) avec 2,4ghz, 4go de ram ...

Merci de votre aide. Je pense pas trouver meilleur endroit pour répondre à mes attentes !

Cordialement,
 
J'ai un toneport line6, j'ai jamais senti la latence et les simus sont vraiment bien. je pense que c'est le meilleur choix pour le prix. y'a des simus pour guitares, basses, et des preamps pour la voix.

ta boite a rythmes, c'est garageband ;-). Y'a tout ce qu'il faut dedans...

Sinon pour elargir un peu, coté integration et qualité des convertisseurs, tu peu aussi regarder du coté de Apogée, notamment la duet. Tu auras une meilleure prise de son de tes instruments, par contre à la difference du line 6 il te faudra des plugs de simus d'amplis si celles de garage band ne te conviennent pas ;-)
 
Merci pour ta réponse !! Elle me convient parfaitement ! De plus, je m'étais renseigné sur Apogee qui est beaucoup mieux en terme de qualité pour le mac. Je n'ai pas regardé la Duet car onéreuse, mais je suis fortement intéressé par la One. Elle me permet de faire exactement de faire ce que je veux, elle est pas cher par rapport à la Duet et pas de grandes différences avec les marques que j'avais regardé. De plus, elle a un micro intégré ! Ca me laisse le temps de pouvoir investir plus tard dans un micro ^^ L'avantage d'Apogee également, c'est que c'est vraiment fait pour mac quoi ^^ Et donc en fiabilité et qualité, je pense que c'est plus judicieux d'investir dans la One plutôt que dans la Line 6 ou M-Audio ...
 
Crée pour le Mac, c'est un peu du blabla pour rassurer les MacUser. En réalité, le TonePort s'intègre aussi bien dans Mac OS que la Duet ou la One. Cependant, la qualité des converto n'est pas contestable et ça sera ton seul argument de choix !
 
LA plupart des cartes sons USB ou FW s'intègrent au Mac en plug & play, de ce côté pas de soucis. Tout dépend de la somme que tu veux dépenser. Le Toneport est une bonne affaire si on a peu de sous. Il fait beaucoup de choses : carte son, préampli, simulation d'ampli guitare, effets... Mais pris séparément, on peut trouver beaucoup mieux mais pour deux ou trois fois plus cher.
C'est bien pour commencer, tu peux même en trouver d'occas et te payer un micro avec la différence.