Et pui les gris typographiques de InDesign sont vraiment chouettes même si XPress 6 a peut-être progressé à ce niveau.
Je dois dire que moi aussi, je suis pour Xpress, sans dire que je suis contre indesign, parce que je suis habitué à travailler avec, c'est très pratique...je trouve que c spécial "mise en page". Pour un journal ou un livre, l'opérateur de PAO doit être très rapide pour la mise en page surtout quand il s'agit d'un journal quotidien, là il faut connaitre tout les astuces et les raccourcies claviers mes amis, par contre le indesign, c beaucoup plus pour la pub et les maquette plus étudiés et réfléchis qui demandent des outils un peu plus améliorer par rapport au quark, voilà c'est un avis chers amis !Tigrou a dit:pour Indesign, la gestion par calques est sympa aussi. Bon après on peut mettre 12 calques merdiques, le final sera quand même merdique.
Je reste, quant à moi, un nostalgique de Xpress : un vieux bonhomme ma formé à la PAO avec un mac pourri, dans une agence de com' en dépôt de bilan. C'était tout une époque. Mais la PAO coûtait très la peau des fesses et les upgrades, n'en parlons pas.
Aujourd'hui, le coût du travail étant ce qu'il est, les agences (et autres freelances) se tournent vers des outils moins chers, comme Indesign. Petit à petit, les fournisseurs s'adaptent (au début, pour trouver quelqu'un qui flashait Indesign, dans mon coin, c'était une vraie galère).
Personnellement je ne crois pas/plus à l'avenir d'Xpress.
salimac a dit:Je dois dire que moi aussi, je suis pour Xpress, sans dire que je suis contre indesign, parce que je suis habitué à travailler avec, c'est très pratique...je trouve que c spécial "mise en page". Pour un journal ou un livre, l'opérateur de PAO doit être très rapide pour la mise en page surtout quand il s'agit d'un journal quotidien, là il faut connaitre tout les astuces et les raccourcies claviers mes amis, par contre le indesign, c beaucoup plus pour la pub et les maquette plus étudiés et réfléchis qui demandent des outils un peu plus améliorer par rapport au quark, voilà c'est un avis chers amis !
salimac a dit:je voudrais savoir la différence entre quark xpress et indesign, lequel est plus dévoloppé ???
Merci
Gilbertus a dit:Un des avantges de Xpress, c'est que le peu d'options qu'il proppose font qu'en 3 palettes flottantes on se débrouille... Avec InDesign il y a profusion (C'est du Adobe )
Vieux Mac-User a dit:Celui qui a le plus de chances de durer, c'est Xpress, vu que Quark n'a que ça comme produit, qu'ils sont dans le marché depuis les débuts du mac et que les développeurs d'XTensions sont forcément plus réactifs qu'une grosse boîte qui doit d'abord rentabiliser son produit.
Pour InDesign, c'est un peu différent, Adobe a déjà montré que si un produit ne s'installe pas correctement, financièrement parlant, ça les dérangeait pas de l'arrêter. Ils l'ont déjà fait pour pas mal de produits dans le passé.
Yama a dit:essaye l'alignement optique des marges dans la palette article.
les points vont sortir des bloc comme les virgules pour pas faire d'échancrure dans un bloc justifié
AntoineD a dit:ça veut dire quoi ?
talking a dit:Que les points, virgules et autres vont « sortir » du colonnage d'un texte justifié, et que ça ne provoquera pas de gouttières.
C'est quoi, exactement, des gouttières ? :siffle:talking a dit:Que les points, virgules et autres vont « sortir » du colonnage d'un texte justifié, et que ça ne provoquera pas de gouttières.
noAr a dit:Après on peut parler des prestataires, du flashage ou non du format PDFs (des ristournes à en tier ?)
talking a dit:Les gouttières, ce sont des blancs créés par des espaces trop important entre les mots. Sur une colonne entière, cela entraîne un effet peu esthétique où cet espace parcourt verticalement une colonne de texte.