Différence ibook et PB ?

Nine

Membre confirmé
7 Décembre 2003
23
0
Salut tt le monde,

je viens d'être promu membre junior, c'est la classe !!!

Bref, je voudrais lancer un débat afin d'avoir de plus amples informations avant d'acheter un portable.
J'ai déjà reçu beaucoup d'avis de personnes sur ce forum mais n'étant pas encore vraiment décidé et désirant prendre mon temps, je souhaite avoir l'avis des personnes que cela intéresse.

Alors, je me dirige vers un 12", ça s'est sûr, le pb: ibook ou Powerbook ?

Sachant que si je prends le ibook en le boostant à mort niveau Ram (640), en prenant le module bluetooth, airport intégré et un disque de dur de 40 Go cela me revient entre 300 et 400 euros moins cher q'un PB combo avec 256 Mo de Ram, disque dur de 40 Go et module bluetooth enfin le premier prix des PB.
wink.gif


La différence se justifie-t-elle à ce niveau par la puissance du processeur et la carte video ? encore une question habituelle...dsl
laugh.gif


Autre question: lorsque sur le site d'Apple il est dit Prêt pour airport (notamment pour les PB), est-ce que cela veut dire que la carte est déjà intégrée lors de l'achat ?

Merci d'avance pour les réponses
zen.gif
zen.gif
 
Nine a dit:
Alors, je me dirige vers un 12", ça s'est sûr, le pb: ibook ou Powerbook ?

Sachant que si je prends le ibook en le boostant à mort niveau Ram (640), en prenant le module bluetooth, airport intégré et un disque de dur de 40 Go cela me revient entre 300 et 400 euros moins cher q'un PB combo avec 256 Mo de Ram, disque dur de 40 Go et module bluetooth enfin le premier prix des PB.
wink.gif


La différence se justifie-t-elle à ce niveau par la puissance du processeur et la carte video ? encore une question habituelle...dsl
laugh.gif

cela a été longuement débattu dans les forums fait des recherches pour en savoir plus, mais pour synthétiser, si tu as besoin de puissance au quotidien prend le PB, sinon dirige toi vers IB, tout es un peu plus performant surtout entre les 12", il en aurait tout autre entre PB 12" et un IB 14", mais entre les 2 12" il commence à y avoir une belle différence de perf. Alors tout dépend de tes besoins en puissance, si c'est pour du net, de la bureautique, un peu de jeux et de temps en temps des applis plus gourmandes alors prend l'IB, mais si tu veux faire tourner des applis type photoshop ou des applis 3D et de gros jeux gourmand en puissance alors dirige toi vers l'IB. mais c'est à toi de déterminer tes besoins. il faut aussi prendre en compte que le PB a plus de branchement, notamment vidéo et audios…

Nine a dit:
Autre question: lorsque sur le site d'Apple il est dit Prêt pour airport (notamment pour les PB), est-ce que cela veut dire que la carte est déjà intégrée lors de l'achat ?
non prêt pour Airport signifie qu'il y a un slot dispo pour mettre la carte, mais en aucun il n'y a la carte, sinon il aurait écrit "Airport intégré"

Voili, voilà
laugh.gif
zen.gif
 
Salut,

Une différence à prendre en compte : le revêtement du powerbook est bien meilleur et se raye moins facilement que celui de l'ibook; C'est à savoir quand on veut beaucoup bouger avec sa machine.

Et puis le PB est, à mon sens, bien plus sexy !

Mordred
 
Oui mais le pendant est que l'iBook est vraiment robuste, avec une vraie coque solide. Je trouve que le PowerBook a l'air un peu crevette. En tout cas, l'iBook supporte très bien de voyager dans un sac à dos (à condition de ne pas balancer celui-ci partout et de ne pas être gêné par les rayures) et même de tomber de 30 cm sur le côté de l'écran (il ne s'est même pas éteint !).

PS : je ne suis pas maso au point de faire des expériences de résistance mais c'est la pratique qui m'a fait passer par là.
 
Pas d'accord, j'ai eu les deux (ibook G3 700 et maintenant PB 12) et je pense que le pb est plus résistant que l'ibook. La charnière paraît plus solide et le revêtement paraît (après 6 mois d'utilisation nomade instensive) encore sans aucune trace (ce qui n'était pas le cas de mon ibook).

Plusieurs personnes sur les forums ont eu des problèmes de chutes et les machines fonctionnent encore.

De plus le clavier du PB est bien supérieur en matière de confort de frappe que celuik de l'ibook.

A ciao

Mordred
 
ouais je veux bien croire ça mais est-ce que ça justifie la différence de prix ?

Sinon, moi j'en aurai une utilisation assez modéré, je veux dire que je travailles surtout sur Office, j'utiliserai itunes à mort je pense, la lecture de DVD et DivX enfin je touche un peu à photoshop mais rien d'extraordiaire.
L'important pour moi c'est surtout d'avoir un portable qui puisse durer dans le temps(je ne suis pas du genre à changer de portable tous les ans), la puissance n'est pas tellement ma préoccupation pour l'instant. A l'heure actuelle, je pense que les puissances sont assez proche dans l'ensemble et moi je ne fais tellement la différence entre 1GHz et 800.
Je veux quelque chose qui fonctionne bien, pas de plantage ou de ramage à la windows XP dès qu'il y a plusieurs applic en route.

Merci encore pour les réponses en tout cas parce que je sais que c'est un sujet assez redondant.
zen.gif
 
De mon humble avis l'iBook devrait te suffire pour les activités que tu décris, les miennes sont semblables et je les fais actuellement avec un iMac G3 DV400 alors avec un iBook G4 800 ça va être le pied.
cool.gif

De plus avec la différence de prix entre le PB et IB tu pourras partir en WE pour tester la bête
laugh.gif
 
ok je crois avoir compris maintenant et je pense que parfois il faut savoir ne pas être trop gourmand, prendre ce qui est nécessaire.
Donc mon choix se dirige vers le ibook

Merci pour toutes ces précisions et vos conseils
zen.gif
zen.gif
 
semac a dit:
pas de quoi et tu ne seras pas déçu, et sans rire avec la différence de prix paye toi une borne Airport, c'est le pied avec un portable.
cool.gif
D'accord avec toi bien que pour le moment je n'ai ni iBook (en attente de livraison
frown.gif
) ni d'airport
laugh.gif
 
Dis donc t as pas fait un post similaire sur HFr toi
wink.gif
?

Difference entre iBook et Powerbook
-puissance brut
-possibilité de graveur DVD sur powerbook
-slotin pour le powerbook
-entré son PB
-coque en alu PB et plastik cheap pour iBook
-256Mo soudé contre 128 soudé
-qualité général de l'appareil
....
 
Si c'est moi que tu parles, tu dois confondre car tu parles de choses que je ne connais pas, je suis novice encore.
Je ne sais pas ce que signifie HFr, ta description ne me parle pas, et les graveur DVD ne m'intéresse pas du tout actuellement , cela ne jouera pas du tout dans ma décision d'achat, qui se dirige vers un ibook d'ailleurs.
Et même si c'était moi en quoi cela est-il dérangeant ?

Sinon, merci à tous pour les conseils
zen.gif
 
Comme pour aider ton jugement, l' iBook devrait répondre à ton attente. Je l' utilise un peu plus intenssivement que toi ( Seti, 'toshop journalier, iTunes en perm, ... ), et ch'suis pas décu.

Alors vas y, bon achat, et bon resto avec Semac.

wink.gif
 
kokua a dit:
Alors vas y, bon achat, et bon resto avec Semac.

wink.gif

J'peux choisir le resto… heuuu c'est pas trop si j'invite Kokua à venir ?
laugh.gif


Non, cooool Kokua tu connaitras pas un p'tit resto Hawaïen super bon pour 300 euros (enfin sans la borne Airport… boooooaap c'est pas si terrible Airport, mieux vaut un bon resto !!
laugh.gif
tongue.gif
)
 
Et comme " plus on est de fou, plus on s' amuse ", ça te dérange pas si j' ammène les cousines.
laugh.gif


PS Soooorrrrrrryyyyy si je déborde " un peu " du sujet du thread
wink.gif
zen.gif
 
kokua a dit:
Et comme " plus on est de fou, plus on s' amuse ", ça te dérange pas si j' ammène les cousines.
laugh.gif


PS Soooorrrrrrryyyyy si je déborde " un peu " du sujet du thread
wink.gif
zen.gif

Non, non, non, non, non… on s'en fou si ça le dérange !!!! je paie leur part… vas-y amène les cousines et même les copines des cousines si tu veux !!
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif