Apple TV 4K Différence incompréhensible

lacnox

Membre confirmé
13 Janvier 2015
87
6
Bonjour.
J’aimerais savoir pourquoi on lit partout que la nouvelle Apple TV 4K 2021 permet de lire la 4K en HDR 60 fps alors que j’ai l’ancien modèle et je suis déjà en 4K HDR 60 ..? Et je peux envoyer geminiman en 4k60 HDR sans soucis par exemple

Merci de vos réponses
 
J’aimerais savoir pourquoi on lit partout que la nouvelle Apple TV 4K 2021 permet de lire la 4K en HDR 60 fps alors que j’ai l’ancien modèle et je suis déjà en 4K HDR 60 ..?
Bonjour,
Oui l'ancienne Apple TV 4K (5) est déjà 4K HDR 60Hz, mais limité par le HDMI 2.0 (18Gbit/s) donc c'est soit HDR et colorimétrie plus limité 4.2.2, soit colorimétrie a fond 4.4.4 et SDR.
Mais ça attire moins le publique de dire ça que de dire la nouvelle est "4K HDR 60Hz".
La nouvelle à le HDMI 2.1 ce qui n'est plus limitant.

Si la TV est HDMI 2.0 alors pas de changement par rapport à l'ancienne. Pour l'interface au moins.
Par contre certaines apps comme par exemple YouTube limitent le 4K HDR à 30Hz sur l'ancienne et 4K HDR 60Hz pour la nouvelle (aussi en HDMI 2.0 ou en 2.1 ??)

La nouvelle a quelques avantages, HDMI2.1, eARC, meilleur Transcodage (décodage/encodage) Hardware, consomme/chauffe moins, CPU un peu plus rapide en mono-coeur donc tvOS sans doute un peu plus réactif, la nouvelle télécommande mais elle aussi compatible avec l'ancienne Apple TV 4K (perso l'ancienne me convient très bien).
Pour le reste CPU = en multi-coeurs, GPU 25% moins puissant que sur l'ancienne.

Si tu as déjà une ancienne Apple TV 4K, une TV HDMI 2.0 et pas compatible eARC. Il n'y a pas vraiment de raison de changer.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lacnox
Bonjour,
Oui l'ancienne Apple TV 4K (5) est déjà 4K HDR 60Hz, mais limité par le HDMI 2.0 (18Gbit/s) donc c'est soit HDR et colorimétrie plus limité 4.2.2, soit colorimétrie a fond 4.4.4 et SDR.
Mais ça attire moins le publique de dire ça que de dire la nouvelle est "4K HDR 60Hz".
La nouvelle à le HDMI 2.1 ce qui n'est plus limitant.

Si la TV est HDMI 2.0 alors pas de changement par rapport à l'ancienne. Pour l'interface au moins.
Par contre certaines apps comme par exemple YouTube limitent le 4K HDR à 30Hz sur l'ancienne et 4K HDR 60Hz pour la nouvelle (aussi en HDMI 2.0 ou en 2.1 ??)

La nouvelle a quelques avantages, HDMI2.1, eARC, meilleur Transcodage (décodage/encodage) Hardware, consomme/chauffe moins, CPU un peu plus rapide en mono-coeur donc tvOS sans doute un peu plus réactif, la nouvelle télécommande mais elle aussi compatible avec l'ancienne Apple TV 4K (perso l'ancienne me convient très bien).
Pour le reste CPU = en multi-coeurs, GPU 25% moins puissant que sur l'ancienne.

Si tu as déjà une ancienne Apple TV 4K, une TV HDMI 2.0 et pas compatible eARC. Il n'y a pas vraiment de raison de changer.
Et bien merci pour ces rep… bien plus efficace que n’importe quel test que j’ai pu lire..

Alors j’ai une lg 65cx donc j’ai bien du hdmi 2.1 en port dessus.

ceci dit, tout ceci c’est la théorie, le 4:2:2 etc .. concrètement ça change quoi en vrai ? Est ce que quelqu’un est capable de dire directement ha oui la c’est 4:4:4 et là non ?
 
ps : au final je me rend compte que rien est en 4:4:4.. donc la nouvelle apple tv, hormis youtube en 60, sur le visuel elle n'apporte rien de mieux ? enfin.. par rapport à ce qu'on peut mettre dessus