iOS 11 Difference stockage Photos sur iCloud et iPhone

shindiana

Membre confirmé
27 Février 2015
26
0
39
Bonjour à tous,

Je m’excuse si cette question a déjà été posée sur le forum.

Je constate que les Photos occupent 1,5 gigas sur mon iPhone.

Or en regardant le stockage sur iCloud, mes photos prennent 4,5 gigas sur les 5 gigas d’espace gratuit .

Savez vous pourquoi la taille de mes photos est multipliée par 3 sur iCloud?

Je possède également un iPad Air 2. Est ce la raison?

Merci d’avance.
 
Bonjour, sur iCloud sont stockées toutes vos photos (si l’option est activée), aussi bien celles prises par votre iPhone que celles prises par votre iPad. Il y a tout simplement plus de photos sur votre iCloud que sur votre iPhone.
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le fait est que je ne prends aucune photo avec l’iPad.

Par contre j’ai activé l’option photothèque qui transfère tt les photos prise par l’iPhone sur l’iPad. Cette fonction s’est arrêtée de fonctionner depuis que mon espace iCloud est saturé à cause de ces 4.5 gigas.

C’est un peu le serpent qui se mort la queue?
 
Si tu as activé la photothèque alors toutes tes photos iPhone iPad et même celle sur ton mac (dans les même application photo) sont conservées sur icloud (sauf si saturation et effectivement on arrive vite à 5go). Les 1,5go que tu vois sur ton iPhone sont les photos qui sont également sur icloud et que tu as téléchargées en local sur l'iPhone pour un accès plus rapide et hors connection
 
Si tu as activé la photothèque alors toutes tes photos iPhone iPad et même celle sur ton mac (dans les même application photo) sont conservées sur icloud (sauf si saturation et effectivement on arrive vite à 5go). Les 1,5go que tu vois sur ton iPhone sont les photos qui sont également sur icloud et que tu as téléchargées en local sur l'iPhone pour un accès plus rapide et hors connection

D’accord.
Lorsque je prends une photo depuis mon iPhone, grâce à la photothèque elle est transférée sur l’ipad (j’imagine que le format change également?). En conséquence sur iCloud cette photo est en deux exemplaires?
J’ai bon?
 
Non plus, toutes les photos prise sont stockées dans une sorte de base de donnée sur iCloud (un gros fichiers de 4,5Go dans ton cas). Ce fichier est synchronisée sur tous tes appareils. Il n'y a donc aucun fichier en double.

Par contre si l'espace est saturé, la photo prise avec l'iPhone sera uniquement dans la version du fichier sur l'iPhone en attente de synchronisation. Une fois l'espace libéré sur iCloud, la photo sera sauvegardée dessus.
 
Et le format ne change pas. Sur icloud c'est bien la photo au format natif qui est stockée. En revanche si tu prends une photo avec ton iPhone et que tu n'as pas de problème d'espace de stockage icloud, la photo sera stockée localement sur ton iPhone et sur icloud (après un certain temps, le temps de synchroniser). Sur iPad en revanche tu verras la photo dans un format réduit (compressée) car elle n'est pas locale. Si tu cliques dessus alors tu la téléchargées en locale et tu auras donc 3 instances de la photo (icloud, iPhone est iPad). Mais si tu modifies la photo avec un outil quelconque. Pas de panique, iOS se charge de synchroniser la modif sur icloud.

Tu as aussi une option pour forcer iOS à ne stocker localement que des photos compresser pour gagner de l'espace local (sur icloud tu auras toujours le format complet d'où le besoin d'avoir surgissement d'espace icloud...)