MacBook Pro Différence taille écran ancien MacBook Pro 15 et MacBook Pro 14 ?

Bah tout ce que je vois, c’est que c’est un peu de l’illusion. Avant un 13 pouces faisait 13,3 pouce. L’écran du 14 fait 14,2 de diagonale. Avec une appli ouverte et en plein écran, tu retombes à casi 13,6 pouces. Donc ton 14 pouces est en réalité un 13 pouces. Sur le MacBook Air finalement, c’est un 12 pouces. Voilà
 
A condition de faire le choix de travailler en plein écran.
Et encore ! Non seulement la taille de l'écran est supérieure (14" exactement en mode plein écran) mais grâce à la résolution native supérieure, on peut afficher plus d'éléments.

Une fenêtre en plein écran sur un 14" M1 2020 à résolution native contient 3024 × 1964 pixels (et même 3248 × 2112 lorsqu'on n'est pas en mode plein écran mais qu'on ne considère pas les menus — juste la taille maximale d'une fenêtre), à comparer avec les 2 560 x 1 600 pixels du MBP 13" 2020 (source).
Ça fait quand même 45 % d'éléments affichables en plus !

P.S. Je ne vois pas trop quel est l'intérêt du mode plein écran (hormis la visualisation d'un travail sans rien qui perturbe) puisque dans ce mode on perd les menus et on perd en surface utilisable.
 
Dernière édition:
P.S. Je ne vois pas trop quel est l'intérêt du mode plein écran, hormis la visualisation d'un travil sans rien qui perturbe, puisque dans ce mode on perd les menus et on perd en surface utilisable.
D'accord avec toi (vu que je ne travaille jamais en mode plein écran) mais je ne voulais pas lancer le débat… ;)
 
  • J’aime
Réactions: baron
Ce n'était pas tant pour lancer un débat (peut-être intéressant par ailleurs) sur l'utilité de ce mode mais j'ai vraiment été surpris de voir que ça réduisait l'espace utilisable par rapport à une fenêtre ordinaire (sauf qu'alors on a quand même aussi toutes les barres d'outils, les onglets, etc. qui peuvent prendre de la place).
Bref. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54