Différence technique entre i5 et i7

enzo1984

Membre confirmé
16 Septembre 2003
40
1
Bonjour je compte bien acheter un des new MBP, mais une question me turlupine?

Quel est la différence entre le processeur i5 et i7 au niveau technique?
Le model i7 à il 4 cores?

merci A+
 
Salut à toi pour reprendre les spec's :


Processeur Intel Core i5 à 2,4 ou 2,53 GHz avec 3 Mo de mémoire cache N3 partagés s'exécutant à la vitesse du processeur, ou processeur Intel Core i7 à 2,66 GHz avec 4 Mo de mémoire cache N3 partagés en option (dixit Apple Store)

Selon moi encore... le choix du i7 sur les nouveau MacBook Pro s'avère moins onéreux au niveau du up par rapport au prix mais bon c'est toujours pareil encore faut il en avoir l'utilité bien sur.
 
Merci Jahyse j'avais lu ça!

je vais poser ma question autrement.
Quelle est l'apport du processeur i7 par rapport au processeur i5 mise a part la vitesse?
 
Je le répète, le i7 des MBP n'est pas un 4 coeurs, mais un 2 coeurs (i7-620M). Jahyse enlève moi ce gras :D.

Tous les processeurs des MBP 15 et 17 sont des 2 coeurs physiques (et deux de plus virtuellement).

Voici un comparatif:

http://ark.intel.com/Compare.aspx?ids=43560,43544,47341,

Le i7 n'a qu'une fréquence plus élevée et un cache de 4mo au lieu de 3. Voilà. Il consomme un peu plus aussi .

---------- Nouveau message ajouté à 15h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h01 ----------

Merci Jahyse j'avais lu ça!

je vais poser ma question autrement.
Quelle est l'apport du processeur i7 par rapport au processeur i5 mise a part la vitesse?

Rien.

Il tourne 20% plus rapidement que le i5 de base.
 
Ok merci, du coup je sais plus trop quoi faire! Prendre un i7 ou le i5 haut de gamme?
 
Ben si tu nous dis pas ce que tu veux en faire, on va pas pouvoir t'aider.

Je trouve le deuxieme i5 et le i7 trop chers. Le premier à 2,4 est déjà très puissant, et seulement 10% moins rapide que le i5 2,53 (enfin en théorie, la différence réelle, tu ne la ressentira que sur les quelques secondes de plus pendant des encodages par exemple).
 
Je suis du même avis que TAZ,
d'un point de vue prix je trouve le i7 un peu salé: 400 € pour un DD (90 €, pourquoi pas mais s'est plus cher qu'en acheter séparément), reste 310 € pour le proc et le double de mémoire sur la carte graphique ça fait cher

Donc mis à part un gros besoin de mémoire graphique et de puissance processeur garder vos euros

par contre une petite question, les processeurs sont ils soudés sur la carte mère, si oui ça peut valoir le cout d'acheter le i7 séparément et revendre le i5 (puis qu'il 100 $ de différence)

je vais essayer de voir sur ifixit,
 
La tu rentres dans un truc de geek... Même s'ils ne sont pas soudés, tu peux dire aurevoir à la garantie. Et sincèrement, le gain en performance vaut-il vraiment le coup de faire ça? Non, clairement. Sans parler des problèmes d'intégration que ça peut causer, avec le refroidissement, etç...
 
apple.com
 
La tu rentres dans un truc de geek... Même s'ils ne sont pas soudés, tu peux dire aurevoir à la garantie. Et sincèrement, le gain en performance vaut-il vraiment le coup de faire ça? Non, clairement. Sans parler des problèmes d'intégration que ça peut causer, avec le refroidissement, etç...

je pensais plutôt en fin de vie lorsque la garantie ou l'apple est est dépassée pour redonnée un dernier coup de jus de quoi tenir avant un remplacement de portable