Différences de bande passante. Free.

lol

Membre confirmé
8 Octobre 2004
16
2
Salut,

Je suis un nouvel abonné de Free depuis deux semaines, à l'offre 2 Méga.
J'observe régulièrement l'état de la bande passante via le tester de zdnet. Je constate des écarts énormes suivant les moments de le journée. Cela va de 512 k à 5 Mégas.
Bizaremment, lorsque j'ai un débit très faible et que je débranche/rebranche la freebox (dernière génération), le débit redevient entre 2 et 3 Mégas.
Quelqu'un a t-il une explication à me fournir ?
Je préfère m'adresser aux forums de Mac Gé plutôt qu'au support de Free, celui-ci semblant assez inefficace.

Lol
:confused: :confused:
 
Je suis chez Free aussi degroupé total et ma liaison plafonne selon les differents tests à

1000 kbps selon Mac Bidouille
Sensiblement la meme valeur selon 60 millions

et environ à 1500 kbps chez ZD Net

Quelle que soit l'heure de la journée, j'ai les memes valeurs et toujours ZD Net est 1,5 x plus (optimiste ?)
 
En dégroupé total, disposes-tu de la télé en numérique ?
Le fait que tu ne sois pas en permanence en 5 ou 6 Mégas ne te pose pas de problème pour la réception TV ? :zen:
 
le meilleur test de débit quand on est chez free, c'est de passer par

ftp://test-debit.free.fr

et de faire une stat sur un débit instantané. Comme ça, ce serveur étant chez free, le débit est optimal. (on peut aussi le faire en téléchargeant un .iso linux sur un ftp de free)
Sinon, on peut voir sa vitesse de synchro dans les caractéristiques de ligne sur le site free (accessible via "votre compte") Par défaut, c'est 7168kbps en down et 640 en up, sur une ligne dégroupée.
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
les variations dont tu parle sont étranges...
c'est normal que ca varie, mais pas à ce point la !!!

Par contre, pour ce qui est des tests de débit... je ne fais pas énormément confiance aux sites tiers..
J'ai fait pas mal de tests en tous genres... resultat, à 3 minutes d'intervalle, un site me dit 400ko/s, l'autre 500 et le 3eme 550...
pour info, quand je DL une iso linux sur les serveurs proxad, je titille les 600ko/s (et ce n'est pas une valeur de crête, mais la moyenne sur les 650Mo telechargés.. donc une donnée fiable et reproductible)

Ce dernier chiffre est le plus intéressant dans le sens ou c'est la capacité du dernier maillon que tu mesure : la paire de cuivre de chez toi jusqu'au dslam, et le backbone free vers les serv FTP.

Les autres tests englobent plein d'autres paramètres qui ne sont absolument pas connus, et qui rendent les données plus aléatoires...
par ailleur, ca me parait un peu aberrant de tester une BP à 500ko/s en telechargeant un fichier de.. 500ko !
la différence entre 3Mbit et 6Mbit se comptent en 10èmes de secondes.. donc la marge d'erreure due aux imprécisions mesure devient énorme...

60M de conso est un modèle de non transparence... à l'inverse, j'aurais tendance à me fier à grenouille, vu qu'il compte des milliers d'utilisateurs réguliers et fourni des moyennes, ce qui évite les problèmes de one shot..
 
maousse a dit:
le meilleur test de débit quand on est chez free, c'est de passer par

ftp://test-debit.free.fr

et de faire une stat sur un débit instantané. Comme ça, ce serveur étant chez free, le débit est optimal. (on peut aussi le faire en téléchargeant un .iso linux sur un ftp de free)
Sinon, on peut voir sa vitesse de synchro dans les caractéristiques de ligne sur le site free (accessible via "votre compte") Par défaut, c'est 7168kbps en down et 640 en up, sur une ligne dégroupée.


La page est vide quand je clique sur le lien....
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
Mais sinon vous ne trouvez pas que ca va moins vite sur mac que sur un pc de daube ???
j'en ai eu la preuve taleur avec un pote freebox free pc et moi Powerbook sagem 800 free...
Ya pas un truc ??? pour accéléré ou bien ????
 
IceandFire a dit:
Mais sinon vous ne trouvez pas que ca va moins vite sur mac que sur un pc de daube ???
Ce n'est pas le mac qui fait la différence. Il faut chercher ailleurs. Il y avait une nette différence entre un PC et un Mac qui tournait sous mac OS 8-9. Mais c'est de l'histoire ancienne à présent.

À+
 
Bilbo a dit:
Ce n'est pas le mac qui fait la différence. Il faut chercher ailleurs. Il y avait une nette différence entre un PC et un Mac qui tournait sous mac OS 8-9. Mais c'est de l'histoire ancienne à présent.

À+

c'est pas la Mac, c'est pas le Mac....
vite dit...

pourquoi deux personne avec PC + msn se voit alors que l'un est en modem 56k et l'autre en adsl 512k, et que moi avec mon G4 + iChat en 1024k, et l'un ou l'autre tjrs en PC + aim 5.5 en 56k ou ADSL 512k, la réponse est: la bande passante n'est pas assez large....???!!!

qd je leur dit que le Mac c'est mieux, il me rigole au nez...