Differences entre PageMaker et InDesign

DVP

Membre confirmé
15 Juin 2001
92
4
Montpellier
Il existe chez adobe deux "software collections" la publishing et la design, toutes deux au meme prix.

La difference entre les deux, c'est que l'une contient PageMaker 7.0 et l'autre Indesign 2.0

Un pote a moi va surement s'acheter un de ces deux pack (voir mon post sur les softs d'occasion) mais ne connait aucun des deux produits (il travaillait avec Xpress jusqu'a aujourd'hui)

D'ou ma question: quelle est la difference entre les deux et lequel se rapproche le plus d'Xpress (mon pote risque de ne pas avoir assez de fonds pour s'acheter Xpress, tout du moins dans l'immediat)

Question subsidiaire: pourra il relire ses vieux fichiers Xpress avec l'un ou l'autre de ces 2 softs ? ou devra il faire une manip de conversion ?

Merci pour toute info
 
Et bien, le concurrent direct d'Xpress serait plutôt InDesign, qui te permet pas mal d'entichissments graphiques et se pose comme concurrent TRES sérieux...
A 'ouverture de fichiers Xpress, il va te faire une conversion tout seul comme un grand. Le résultat est potable mais il te faudra probablement repasser derrière pour régler des petits trucs mal passés à la conversion.
PageMaker quant à lui est plutôt axé sur la réalisation de documents techniques, il doit utiliser à fond le XML d'ailleurs je crois.
D'autres personnes pour plus de précision, je suis à cours d'idées...
 
DVP tu es nouveau sur les forums donc tu n'a peut-être pas remarqué mais il y a une fonction recherche !

Donc premièrement : bienvennue sur les forums
et deuxièmement je te conseille vivement de l'utiliser... bcp de sujet ont traité de ça auparavant
smile.gif
 
Ben j'avais bien fait une recherche, mais sur un an seulement et

En poussant la recherche un peu plus j'ai trouvé ce post et ca repond a ma question: Il vaut mieux InDesign que PageMaker pour quelqu'un qui utilisait jusqu'alors Xpress.


 
Est-ce que PageMaker va continuer à être développé par Adobe car il n'y a pas eu de mises à jour depuis bien longtemps.

Ça serait quand même dommage que ce logiciel, pionnier de la PAO, qui s'appelait Aldus PageMaker à l'époque, disparaisse comme ça...
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> pageùaker 7 date de après Indesign 2
crazy.gif


[/QUOTE]

Ah bon? Il me semblait que la version 7 était là depuis une éternité... Mais il ne tourne pas sous OSX, non?
 
je te dis une betise ....... sorry

C'est sorti après Indesign 1.5 et ça tourne sous Classic....
J'ai confondu parce que je me rapelle de la surprise quand ce soft est sorti alors que l'on pensait que InDy allait remplacer tout.

9a serait pas mal que PageMaker évolue et baisse de prix encore... Pour moi pagemaker c'est un peu le Photoshop element de la mise en page.