Différents achats

Tominou

Membre confirmé
17 Avril 2008
32
1
Saint Lô
Bonsoir tout le monde :)
J'aurais quelques questions a vous poser. J'ai été accepté pour rentrer en IUT d'informatique à Caen (si c'est aussi votre cas faites moi signe ;)) Pour la rentré j'ai comme projet d'investir dans un macbook pro et je recherche maintenant un sac à dos/besace assez grand pour que je puisse transporter mon mbp (15") son alimentation, mais aussi quelques livres/classeur et trousse si vous pouviez me renseigner ca serait sympa.
Ma seconde question se tourne vers l'applecare, peut-on la prendre juste avant la fin de la 1ere année de garantie ou doit-on la prendre au meme momment que l'achat ?
Merci d'avance à vous tous
Tom

Salut,

Pour les sacs je ne peux pas vraiment te conseiller. Cependant, je dirais qu'il est préférable d'opter pour une LaRobe (rose) toute simple pour protéger ton précieux, et de mettre le tout dans un sac à dos normal qui passe inaperçu. De fait tu n'attireras pas l'attention et tu garderas ton MacBook Pro plus longtemps.

Concernant l'Apple Care, j'avais commandé celui de mon MacBook le jour même de la fin de la garantie. J'ai donc reçu la petit boite un peu en retard. J'ai téléphoné à Apple et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème. L'enregistrement s'est fait avec succès. Le tout c'est donc de passer commande avant le dernier jour de la garantie. Mais je pense qu'ils ne sont pas à un jour près.

Je ne sais pas si tu as réfléchis à cela, mais sache que pour faire un IUT Informatique un simple MacBook est amplement suffisant. Donc si ton budget est serré tu peux opter pour un MacBook sans hésiter. Sinon prend le MacBook Pro ^^.

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça pour la housse toute simple, mais mon sac est un eastpak, donc je ne sais pas si ça rentre, si quelqu'un peut me renseigner... j'aurai:Dsinon c'est impeccable et c'est ce que je vais faire, sinon pour la question du mbp, il ne me servira pas uniquement dans le cadre de mon iut mais aussi pour des jeux...(si j'ai le temps bien sûr :p)

[Edit] L'apple care est de 3 ans, mais est ce que si je laisse passer un an, j'aurais encore la garantie pendant 3 ans ou c'est 3 ans en comptant l'année qui se sera écoulée ?

En fait, (je me suis posé la même question au début :D) l'Apple Care est une extension de garantie de 2 ans. Donc peu importe le moment où tu l'active dans la première année (garantie légale), tu auras 3 ans au final ;)

Salut Tominou,
Je sors tout juste de l'iut info de caen ( j'ai fini ma dernière année cette anée :p ) t'inquiète pas trop, t'auras le temps de jouer :D

L'IUT info c'est pas si la mort que ça si tu suis un minimum les cours.

L'année prochaine, quand tu sera en deuxième année, tu verra peut-être une offre de stage en Malaisie, ça viendra de moi :)

Attention, la vie de macuser est difficile dans ce milieu composé uniquement de PC sous windows et linux (quoique, durant mes deux années, surtout en deuxième, on a réussi a convertir pas mal de monde, ça commence à entrer dans les moeurs)

Sinon pour la sacoche de protection, j'ai une très grosse préférence pour les InCase neoprene sleeves que tu trouveras sur le site d'apple ou sur le site d'incase (googleise tout ça)

Si t'as des questions, besoins de conseil pour l'iut hésite pas à me demander en MP

J'ai moi même et sac Eastpak et mon MacBook 13,3'' rentre parfaitement, accompagné de livres, de cours, et de tout pleins de trucs. Protégé dans sa LaRobe rose, mon MacBook n'a jamais eu de problème physique. Je le mets dans un grand sac plastic pour le protéger de l'humidité quand je me prends la pluie en vélo.
Je n'avais jamais essayé de mettre un MacBook Pro 15,4'' dans mon sac EastPak, mais vu que je suis en stage dans le Paradis des fans de Mac (8 Mac et 4 iPod touch/iPhone rien que dans mon bureau (3 personnes), et c'est comme ça dans tous les bureaux...), je viens d'essayer avec un vieux PowerBook 15,4 (pour simuler la LaRobe), et il rentre à merveille. Il ne prend pas tellement plus de place que le MacBook.

Je confirme que pour l'AppleCare la garantie est identique qu'on la prenne le jour de l'achat du Mac ou un an après : on a trois ans de garantie au total, quoi qu'il arrive.

Ben... rien à rajouter de plus... zut! :p

L'AppleCare c'est quand tu veux durant ta première année de garantie et ça t'ajoute 2ans...
Un MB 13'' c'est sans problème dans un eastpak (comme Dr_Cube mais moi elle est bleue ma LaRobe!).

Après, pour un 15,4'' je ne sais pas mais apparemment ça passe!

Y a un truc génial, c'est que j'ai tout compris concernant l'apple care :D (je suis vraiment trop bon... ou vous expliquez bien ?? :p) Maintenant je voulais savoir si y en a beaucoup parmi vous qui ont acheté un contrat apple care sur ebay par exemple, y en a un actuellement a 76€ :), doit-il venir de France ou est ce que je peux en acheter un par exemple en Australie et il sera valable ici ?
Meric encore d'avance
Tominou

C'est nous qui expliquons bien ;)

Pour l'Apple Care, si je ne m'abuse, j'ai lu il y a deux jours à peine sur MacGé le témoignage d'une personne qui affirme avoir acheté son Apple Care pour Macbook Pro sur eBay, de l'avoir activé auprès d'Apple et d'être en règle à 100% :confused: Si quelqu'un peut confirmer?

Il me vient une nouvelle question concernant mon switch (oui je suis assez pénible, mais vous êtes très gentils :p)
Je voulais savoir comme se déroule la livraison avec UPS, si je dois être à la maison forcement, et au quel cas que se passe-t-il, je ne peux pas le faire livrer au boulot de mon père, il travail en préfecture, ma mère est infirmière... Je voulais donc de plus savoir si les APR et/ou la Fnac participent aux opération de rentrée "un mac acheté=un Ipod (touch ? j'espère :D) offert.
Merci encore.

Pour ces détails, je suis désolé je ne peux pas t'aider :confused:

Pour l'iPod Touch offert, je ne suis pas français donc je ne connais pas les modalités non plus :siffle:

N.B: Cousin d'avatar :coucou:

Il me vient une nouvelle question concernant mon switch (oui je suis assez pénible, mais vous êtes très gentils :p)
Je voulais savoir comme se déroule la livraison avec UPS, si je dois être à la maison forcement, et au quel cas que se passe-t-il, je ne peux pas le faire livrer au boulot de mon père, il travail en préfecture, ma mère est infirmière... Je voulais donc de plus savoir si les APR et/ou la Fnac participent aux opération de rentrée "un mac acheté=un Ipod (touch ? j'espère :D) offert.
Merci encore.

Quand Apple va t'expédier le colis, tu vas recevoir un e-mail avec n° d'UPS concernant ton colis.
A partir de là, tu pourras aller sur le site internet d'UPS, et en utilisant ce n° tu vas avoir accès à ce que l'on appelle un "tracking". Le site t'indique à tout moment exactement où se trouve ton colis, et à quelle date il te sera livré.
L'adresse de livraison est celle que tu as indiqué à Apple, et tu dois y être le jour de la réception. Mais tu peux aussi eventuellement contacter UPS pour choisir la date qui te convient.

L'idéal c'est de faire livrer sur le lieu de travail... il faut quand même prévenir la personne susceptible de le réceptionner au risque de partir avec :p

Mais personne ne sait pour les APR ? Comme je l'ai dit, je vais demander a mon père ce soir, mais je doute qu'il puisse recevoir le colis... il est directeur (pas LE directeur) à la pref... donc je sais pas si il peut...

Il peut sur arrêté préfectoral, ou sur dérogation spéciale (remplir les formulaires 324a, 456d, et 657, en double exemplaire). :p

Et un directeur, dans une préfecture, à ma connaissance s'appelle un préfet... :p

Lol Divoli, non il ne peut pas prendre d'arrêté préfectoral, tout simplement parce qu'il n'est pas préfet. Dans une préfecture, il y a en grand patron, le préfet ensuite le secrétaire général, le secrétaire de cabinet qui est au meme niveau que les directeurs de préfectures, qui s'occupent de la gestion pure du personnel. A la préfecture de la manche, ils sont 3 directeurs.
Mais revenons a nos moutons, aucune idée pour les APR ? :D

[Edit] Bon j'ai eu ma réponse, en appelant directement des APR, mais alors, c'est des vrais boulets les vendeurs dedans, le 1er ne connaissait pas l'opération, le second affirme que ça n'existe qu'aux USA, juste le 3e a su me donner la réponse, l'opération de rentrée un Macbook acheter= Ipod offert n'est une offre que du store... (snif)