Pour le design, pourquoi pas (si les rayures sur un boitier métallique te donnent des boutons ); mais re-vérifie le débit maximum annoncé, j'ai lu 1050 Mo/s sur la fiche constructeur (soit la même chose que le T7).Le Sandisk Extreme Pro est à 370€ en 2000Mo/s chez WD (Amazon est plus cher).
Je penche pour le Sandisk, sa protection supplémentaire me tentant...
Vérifie tes sources, le constructeur dit 1050Mo/s maximum dans sa fiche technique. Ce serait dommage de choisir avec une mauvaise raison.
Il est possible dans certains cas d'accéder aux données SMART d'un disque USB avec MacOS. J'ai eu à le faire il y a quelques temps sous High Sierra avec un boîtier WD.Pour stockée mais photo j'ai un Elgato Thunderbolt SSD dans lequel j'ai mis un Samsung 860 Pro de 1To. Le boitier Elgato tout en aluminium est vraiment qualitatif. Sortie en 2012, il coûtait 400 euros, je l'ai acheté d'occasion 40 euros en état comme neuf dans sa boite d'origine, en début d'année. Il n'y a pas que le TRIM qui est important pour un disque de sauvegarde, l'état SMART l'ai aussi et en USB les infos ne passent pas chez Apple.
En effet, je n'avais pas vu la "v2" toute récente.Il y a bien un modèle de SSD de SanDisk qui a des débits pouvant atteindre 2000Mo/s
Pour ce que tu veux:Ma contrainte principal est le transport et la sécurisation de mes données, photos en premier lieu. TB3 avec Smart et Trim ?
Désolé je ne maitrise pas l'impact des différentes solutions, juste ce que je veux.
Il est possible dans certains cas d'accéder aux données SMART d'un disque USB avec MacOS. J'ai eu à le faire il y a quelques temps sous High Sierra avec un boîtier WD.
J'utilise le logiciel DriveDx qui est un des plus connus dans ce domaine et ça fonctionne très bien
Certains boîtiers de disques USB / FireWire externes modernes envoient les données S.M.A.R.T. sur ces interfaces, cette technologie est appelée SAT (traduction SCSI / ATA), - malheureusement, Mac OS X ne prend pas en charge cette fonctionnalité par défaut. Il faut installer un driver comme OS-X-SAT-SMART-Driver .
Voir ici les copies d'écran
Pour ce que tu veux:
- impact TRIM = nul
Salut le.tofAPFS est à proscrire avec les disques mécaniques, voir ici. Utiliser HFS+ si uniquement utilisé avec des Mac.
Merci le.tof de ta proposition. Une autre idée : j'ai mon MacBook Pro 13" 2018 qui est encore sous Catalina.Tu peux contourner la chose. Après avoir formaté ton volume en HFS+, tu crées une image disque de faible densité à capacité extensible que tu chiffres. Dans les choix du format d'image dans l'«Utilitaire de Disque», tu choisis image-disque Sparsebundle.