Différents pb avec DVD Studio Pro 2

probatonne

Membre actif
12 Août 2001
145
0
Bonjour,
je m'exerce sur DVD Studio Pro et je rencontre qqs difficultés dans la finalisation de mon projet, je m'explique :

- lors de la simulation d'un des 2 film qui figure sur le DVD, je ne vois aucun pb... cependant une fois encodé en une image ".img", le film se voit "grignoter" des premières secondes du film
sick.gif
un peu génant...

- je trouve que le son des 2 pistes est très inférieur à celui du menu principal... n'est-il pas possible d'augmenter le son des 2 pistes ? je n'ai apparemment vu aucune fonction le proposer....

- l'export via une image pour graver le tout dans Toast 6 pose-t-il problème ? (car je dois le graver chez un ami qui dispose lui d'un G5)

- Serait-il plus judicieux d'utiliser du DVD+R plutot que des DVD-R ? (étant donné que ma platine Philips n'a jamais voulu rien lire de mes DVD-R créés avec iDVD 3 alors qu'elle semble lire sans pb du DVD+R...)

- Pour des essais, les DVD-RW ou +RW sont-ils compatibles avec les platines de salon ?
confused.gif


Merci d'avance
zen.gif
 
Quelques reponses:

-L'export via une image pour graver dans toast: oui, déjà tester, et ça marche sans probleme.
-Pour le niveau sonore: pour n'avoir aucun soucis, va dans final cut, met tout les elements de ton DVD et fais en sorte que les niveau sonores soit equivalent (calle tout cela avec un 1000 Hz, final cut le genere).
-Compatibilités DVD-RW, +RW, +R, -R: et bein... ça depend des platines de salon... c'est l'eternel probleme... on aura beau dire...
Alors primo, regarde dans le mode d'emploi de la platine. Ils indiquent de temps en temps si elle est compatible avec des -R, des +R, des -RW, des +RW et blablabli et blablabla... ensuite, ça depend de la marque meme du media (un verbatim va passer, un sony non... et vice et versa).... Disons que c'est un monde de brut(e)...
Je te donnerai juste une indiquation. Je suis amener a ceer un nombre certains de DVD pour ma boite d'audiovisuel. Et en un an, j'ai toujours eu des retours de clients a cause de DVD-R, et aucun retour avec des DVD+R (en les faisant avec le meme logiciel). Mais il y a surement des personnes sur le forum qui auront eu une experience inverse!!
Pour resumer, il faut trouver la bonne sauce!!!

... Good luck.....
wink.gif


Voilou

Kiki
 
- pour la gravure avec Toast 6 je demandais ca parce qu'apparemment certains avaient eu des difficultés avec...
- pour le niveau sonore, je n'ai pas FCP et puis le son du menu principal est un MP3 pris dans ma bibliothèque iTunes... je ne l'ai pas modifié, il est tel quel..
confused.gif
bon je vais voir si je peux pas re-augmenter le son via iMovie 3.
- merci pour ce site. je le connaissais déjà mais c pas grave
wink.gif
Je pense que je vais me diriger vers le DVD+R qui semble néanmoins ne pas poser de probllème chez moi...
sick.gif


Merci bcp pour toutes ces réponses
up.gif