différents problèmes sur Yosemite

Euh t'es sur que tu as lu ce que j'ai écrit au dessus ??? :mouais:

je dis que sur mon macbook de 2012 c'est bon ... :mouais:
:rolleyes:
J'ai lu ce que j'ai indiqué dans mon post précédent, si Apple indique que ton Mac supporte Yosemite, tu peux le faire (à condition d'avoir la RAM suffisante), il faut également que les éditeurs tiers débug et mettent à jour leurs applications, c'est toujours la même chose, et à chaque changement majeur de version on remet ça ;)

Tu prends ton cas (avec tes potes) pour une généralité, faudrait remettre en perspective le nombre de Mac sous Yosemite avec le nombre de cas qui imposeraient réellement le downgrade.
D'autre part, je dis qu'il ne faut pas se jeter comme un mort de faim sur la dernière MàJ lorsque c'est un Mac de production, toujours penser à faire une sauvegarde de ses données, ou mieux installer le nouvel OS sur une partition vierge ou un DD externe afin de tester la bête.

--édité --
Dommage, je l'aimais bien.:love:
J'espère qu'il a eu le temps de me lire avant ;-)
 
Dernière édition:
Voilà ! J'ai téléchargé DiskMaker ; il est installé sur mon 2è MacBook Pro & Mavericks. Quand il me dit "choisir un fichier" je fais quoi ? J'ai un DD externe formaté correctement, et c'est là-dessus que je voudrais installer Mavericks... J'ai du mal !
 
Voilà ! J'ai téléchargé DiskMaker ; il est installé sur mon 2è MacBook Pro & Mavericks. Quand il me dit "choisir un fichier" je fais quoi ? J'ai un DD externe formaté correctement, et c'est là-dessus que je voudrais installer Mavericks... J'ai du mal !

Il faut télécharger Mavericks depuis App Store. Ca doit apparaitre dans tes achats, une fois le téléchargement terminé DiskMaker X verra le fichier de Mavericks et créera une clé USB bootable.

Je ne vois pas pourquoi repasser sous Mavericks ?

Aucun problème avec mes vieux MBP 2010 et iMac 2011. Pour Mail, pas de souci avec les comptes, Free fonctionne sans problème. Le seul compte qui ne passe pas est celui de chez Bouygues ! :siffle:

Tous mes logiciels sont fonctionnels sans obligation particulière d'une MAJ compatible Yosemite.

Donc, je dois faire parti des chanceux ? Je ne pense pas, mon iMac 2011 qui était sous Lion est passé sous Mountain Lion, puis Mavericks pour finir sous Yosemite. Hormis 2 ou 3 fichiers de préférences .plist remis à zéro, aucun dysfonctionnement. Est-ce un miracle ?

Du genre tatillon, j'ai décidé de faire une clean install de Yosemite pour mon iMac 2011 et là encore aucun problème. Le MBP 2010 va subir le même sort sous peu. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Voilà ! J'ai téléchargé DiskMaker ; il est installé sur mon 2è MacBook Pro & Mavericks. Quand il me dit "choisir un fichier" je fais quoi ? J'ai un DD externe formaté correctement, et c'est là-dessus que je voudrais installer Mavericks... J'ai du mal !
Ce n'est pas facile de suivre... (d'autant que lorsqu'on pose des questions, on n'obtient pas de réponse).

Tu as donc Mavericks sur ton MBP. Tu en as téléchargé de nouveau l'installateur.
OK.

Maintenant, que veux-tu faire :
a) une clef USB bootable avec l'installateur de Mavericks, pour installer ce dernier sur l'autre Mac ?
b) installer Mavericks sur un disque externe ?

Les deux objectifs n'ont rien à voir.
 
Après moult recherches je viens de trouver un site sur lequel télécharger Mavericks :
http://download.cnet.com/Apple-Mac-OS-X-Mavericks/3055-18513_4-76018588.html?tag=pdl-redir

Si ça peut aider...
Maintenant, ayant sauvegardé ce que je devais sur mon MacBook Pro 15, je vais pour la nième fois reformater complètement mon DD et réinstaller Mavericks. A partir du DD externe sur lequel je l'ai téléchargé.
(Il faut lire MAVERICKS, évidemment....)
 
Dernière édition:
Salut,
A priori, ce qui se charge fait 263 mégas, c'est un update.
Mavericks est bien plus gros.
Ceci étant, toujours pas moyen de se procurer ou l'un ou l'autre depuis l'appstore sous Snow leopard.

Knd of blow
 
Salut,
A priori, ce qui se charge fait 263 mégas, c'est un update.
Mavericks est bien plus gros.
Ceci étant, toujours pas moyen de se procurer ou l'un ou l'autre depuis l'appstore sous Snow leopard.

Knd of blow
Là j'ai peur : ça n'installerait donc pas le système ?
J'ai toujours une clef Apple avec Lion : je vais donc installer Lion, et ensuite upgrader avec mon téléchargement ? Merci de vos lumières

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h38 ----------

Salut,
A priori, ce qui se charge fait 263 mégas, c'est un update.
Mavericks est bien plus gros.
Ceci étant, toujours pas moyen de se procurer ou l'un ou l'autre depuis l'appstore sous Snow leopard.

Knd of blow
Là j'ai peur : ça n'installerait donc pas le système ?
J'ai un clef Apple avec Lion : je l'installe et ensuite je mets à jour avec mon téléchargement ?
Merci de votre aide.
 
Dernière édition:
Salut,
A priori, ce qui se charge fait 263 mégas, c'est un update.
Mavericks est bien plus gros.
Ceci étant, toujours pas moyen de se procurer ou l'un ou l'autre depuis l'appstore sous Snow leopard.

Knd of blow
de quoi tu parles?

double pseudo de deborah?
(pas conseillé)

--
sinon il y a déjà plusieurs fils là dessus , inutile d'en créer encore un autre
 
Bon.
J'ai fusionné les fils. Cela ne sert vraiment à rien de créer des fils en parallèles. Surtout si c'est pour ne pas répondre aux questions qu'on te pose.:rolleyes:

On dirait une "trollerie" involontaire...
 
ca
Après moult recherches je viens de trouver un site sur lequel télécharger Mavericks :
http://download.cnet.com/Apple-Mac-OS-X-Mavericks/3055-18513_4-76018588.html?tag=pdl-redir
1 ce n'est surement pas l'OS Apple mais un "machin"
un site qui propose un OS apple à telecharger , c'est méfiance d'entrée: attrape gogo , histoire de balancer des adware ou pire des malwares , OS modifié etc etc

2 la facon unique d'avoir mavericks est chez Apple, point barre
 
Comme indiqué dans les posts qui précèdent : j'ai expliqué comment faire, mis un lien au cas où.
Tu n'as (une nouvelle fois) pas répondu aux questions suscitées par ton échec de téléchargement.
Et là tu passes par un site tiers (et tout à fait déconseillé)...

On dirait un peu que c'est fait pour nous "amuser".
 
Comme indiqué dans les posts qui précèdent : j'ai expliqué comment faire, mis un lien au cas où.
Tu n'as (une nouvelle fois) pas répondu aux questions suscitées par ton échec de téléchargement.
Et là tu passes par un site tiers (et tout à fait déconseillé)...

On dirait un peu que c'est fait pour nous "amuser".
Si c'est pour moi je ne cherche à amuser personne. diskMaker ? Je n'y comprends rien, bien qu'il parait que c'est enfantin... Donc je cherche une autre formule : ma vieille Clef Apple LION ? Ensuite mettre à jour ? Pour l'instant je ne vois pas de solution compatible avec mes faibles moyens intellectuels.
 
Si tu as une clef LION fonctionnelle, pourquoi pas, après tout.
Une fois installé tu ouvres le Mac App Store, tu vas dans la section "acheté" et tu télécharges l'installateur de Mavericks (ou tu le récupères depuis l'autre Mac).
Puis tu le lances, et zou!
 
Revenons à nos moutons.

Quand tu lances App Store, dans tes Achats, est-ce que tu vois ceci avec à droite Télécharger ?



Si oui, fais un clic sur Télécharger et patiente jusqu'à la fin, ce sera en fonction de ta bande passante. Une fois le téléchargement terminé, tu trouveras dans le dossier Applications le fichier Installer OS X Mavericks (fais en donc une copie dans un disque USB).

Lorsque tu lances DiskMaker X, il te faut bien entendu une clé USB de disponible, celui-ci trouvera tout seul le fichier Installer OS X Mavericks et te proposera de créer une clé, tu acceptes et tu patientes, ça prend un peu de temps. En fin de création DiskMaker X t'affichera une message mentionnant que tout s'est bien passé.
 
Immensément Merci, Locke ! J'ai trouvé et c'est en train de charger. Ouf !

Petite mise en garde, en fin de téléchargement le fichier d'installation de Mavericks se lancera automatiquement, sauf si tu es sous Yosemite (il me semble). Ne fais rien, sauf cmd+Q pour quitter l'installateur.

Fais-en une copie dans un disque USB, et c'est seulement après que tu lanceras DiskMaker X pour créer ta clé USB bootable.

Edit : je viens de tester et comme je suis sous Yosemite, voilà ce que tu auras comme message, mais le fichier est bien présent...



...oui, oui, j'ai une bonne bande passante. Mais sur une petite connexion, 5,33 Go ça fait un peu long.
 
Dernière édition:
Le téléchargement se fait sur mon MacBook Pro qui est resté sur Mavericks. Donc il faut que je fasse attention pour pouvoir enregistrer l'install. sans toucher mon OS !?