différents tempo en même temps dans Logic Pro

olyphant

Membre enregistré
10 Décembre 2013
3
0
Bonjour
ma question est que j'aimerai savoir si il est possible d'avoir des pistes a des tempo différents dans un même projet dans Logic 9 ??
(et non des tempos variable qui s'enchainent pour toutes les pistes chose facile à faire via la liste des tempos)

cordialement

David:confused:
 
je me suis confronté au problème, et surement bien d'autres y ont pensé, toute DAW confondu.........a priori cela semble facile a creer pour les constructeurs, pourtant je ne l'ai vu nulle part

le varispeed / flex / la compensation de delay / elastic audio et d'autre permettent de rendre le tempo/per tracks plus flexible........avec des charges CPU en consequence
 
moi , un de mes dernier projet a ( grace a flex time ) 15 pistes avec chacun son tempo, parce qu'il n'existe pas de tempo strict pour le morceau, parce que je joue d'oreille, et ce qui ne me derange pas , pourrais gener un autre, attentif aux regles musicales

si j'enregistre une piste, et, je pense qu'elle n'est pas en rythme avec la première, je peux, refaire une passe ou changer son tempo = je fais de l'ambient / electronic ,et je n'ai jamais de drum ou BAR, donc si j'aime une prise, mais que la vitesse ne me plait pas ........alors youp la boum........

......vous me direz c'est pas dans les regles de l'art, certe, dans l'absolu, celui qui a un metronome dans la tete, pourrait l'entendre
 
Dernière édition:
on s'en fout des règles de l'art, du moment que ça sonne bien :)

mais bon, jamais vu ce genre d'option...

Par contre, tu peux peut être ruser: tu fais une piste en tempo 120 par ex., puis après tu la freeze (piste gelée dans cubase, je ne sais pas comment ça s'appelle sous Logic).
Regarde une fois cette piste gelée si la modif du tempo l'affecte toujours.
 
merci , je n'y ai pas pensé, je vais voir cela sur cubase et logic


le freeze ,dans logic pro, se nomme pareillement.....mais commme c'est un logiciel d'Apple, on surnomme cela : " le freeze style "......c'est tout de suite different !!! ça donne une autre envergure

......un peu comme les autres logiciel d'Apple; ils ne servent pas a travailler mais ils sont PRO

....et les futurs montre d'Apple ne seront pas waterproof mais water-pro

sur quelle version de cubase tu travailles ?
 
Par contre en midi on peut doubler ou diviser par 2 la vitesse de chaque piste dans l,option transformer

---------- Nouveau message ajouté à 06h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h24 ----------

on s'en fout des règles de l'art, du moment que ça sonne bien :)

mais bon, jamais vu ce genre d'option...

Par contre, tu peux peut être ruser: tu fais une piste en tempo 120 par ex., puis après tu la freeze (piste gelée dans cubase, je ne sais pas comment ça s'appelle sous Logic).
Regarde une fois cette piste gelée si la modif du tempo l'affecte toujours.

Le freeze est un therme générique il est donc utilisé par tout séquenceur sous le même nom

---------- Nouveau message ajouté à 06h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h27 ----------

moi , un de mes dernier projet a ( grace a flex time ) 15 pistes avec chacun son tempo, parce qu'il n'existe pas de tempo strict pour le morceau, parce que je joue d'oreille, et ce qui ne me derange pas , pourrais gener un autre, attentif aux regles musicales

si j'enregistre une piste, et, je pense qu'elle n'est pas en rythme avec la première, je peux, refaire une passe ou changer son tempo = je fais de l'ambient / electronic ,et je n'ai jamais de drum ou BAR, donc si j'aime une prise, mais que la vitesse ne me plait pas ........alors youp la boum........

......vous me direz c'est pas dans les regles de l'art, certe, dans l'absolu, celui qui a un metronome dans la tete, pourrait l'entendre

Est ce que tu utilise des fichier rex? Il te permettron d'adapter n'importe quel sample loop a la vitesse désiré,
 
merci ,je n'ai pas encore de fichier REX, dans ma pensée, ils sont attelé a REASON, n'est-il pas ?

je vais acheter reason, j'attends juste, qu'il change ou que l'on puisse changer la couleur des pistes sur fond blanc, si toutes les DAW se sont mis au couleur foncé, c'est bien pour une REASON !!!

Peut-on incorporer des fichiers REX sans conversions dans Logic ?

ce qui me fait penser au soft de mac dans Utilitaires , sur la construction d'une loops

les fichiers Soundfonts ont l'air trés intéressant aussi

si vous utilisez reason, que pensez vous de l'option MIDI OUT est elle identique au rewire ou bien toute les DAW vont s'y mettre ?