Difficile de joidre mon réseau

• Créateur du sujet Créateur du sujet jcustom
  • Date de début Date de début

jcustom

Membre confirmé
16 Avril 2010
71
2
55
Re bonjour

Après plusieurs heures de galère depuis ce matin, j'ai réussi à créer un réseau à la maison avec mon MbP et la Time Capsule
J'ai une Livebox reliée à la TC par un RJ 45 ( prise jaune )
Le MbP est reconnu en sans fil
MAIS !!!
Je n'arrive pas à joindre le réseau avec le pc portable de mon fils ( Win XP SP3 ) ni avec mon iPhone ?
Le PC est actuellement connecté à internet par un RJ 45 sur la Livebox ( prise rouge )
Dois-je installer Utilitaire Airport sur le PC ?
Le PC est agé de 5 ans au moins ( Intel Centrino ). La carte WIFI est gérée par l'utilitaire INTEL qui reconnait mon réseau ; qui gère le WPA 2 ; mais le WIFI n'est qu'en g et non en n... L'icone connexion réseau sans fil reste avec une croix...
De même, l'iPhone trouve le réseau mais refuse le môt de passe. L'iPhone gère-t'il le WPA2 ?
Je ne suis pas sur d'avoir été très clair ???
Merci par avance pour vos conseils.
JCustom

Bonsoir

Pas de réponse à mes questions ? Sniff ...

J'ai modifié mon réseau en réinitialisant ma TC
J'ai reconfiguré un nouveau réseau avec le niveau de sécurité WPA/WPA2 personnel et non le niveau WPA2 proposé lors de la première tentative.

LE MBP ; le PC et l'iPhone sont maintenant connectés à internet ; en sans fil.
Je suis content !!!

Pour rappel, la TC est connectée à ma LiveBox via un RJ45. J'ai coupé le sans fil de la LiveBox.
Mon problème n°1 : Utilitaire AirPort me signale un problème : il existe 2 NAT ( la LB et la TC ? ) et je devrai transformer mes réglages pour que la TC soit un PONT ? Qu'en pensez-vous ?

De plus, comme posté ailleurs ( Partitionner ma Time Capsule ? ), je n'arrive pas à voir le DD de la TC depuis le PC et donc, je ne peut pas partager des fichiers entre les 2 ordis...
Par exemple, je voudrai bien récupérer des downloads ( vous savez, µtorrent etc... ) actuellement sur le PC, sur mon MBP.
Le MBP possède bien un logement SD card mais certains dossiers font plusieurs gigas !!!

Une idée ?
Merci par avance en tout cas.