difficulté avec le logiciel Mail

bon on reprend à zero
parce que sinon ca peut durer des jours

Quels comptes sont en jeu ( chez qui)?

et quels statuts ( imap ou pop)?

ces comptes furent remis sur ce disque comment?
Time machine?
en bougeant des fichiers à la main?
en créant la configuration de comptes à neuf?

en passant en imap il n'y a rien à importer sauf si on a crée des dossiers en plus d'archives à part sur l'autre disque

et ne pas oublier les fichiers CACHÉS
( essentiels si c'est de l'imap)
c'est peut etre aussi là que ca coince

On va donc se rendre dans :

Dedans tu auras plusieurs fichiers .mbox.

Là tu fais une copie de INBOX.mbox sur ton Bureau.

Dans Mail, on va essayer de l'importer.

Tu cliques dans la barre des menus dans l'application Mail sur Fichier - Importer des boîtes aux lettres …

Tu sélectionnes Mail pour Mac OS X, clique sur Continuer.

Tu choisis INBOX.mbox sur ton Bureau et tu cliques sur Terminer.

Si ça ne marche toujours pas en ouvrant INBOX.mbox mais cette fois-ci en étant de le Finder, tu verras sûrement un dossier avec beaucoup de chiffres.

Puis Data - Messages.

Tu auras dedans des fichiers .emlx qui correspondent à tes messages.

Tente déjà d'en glisser un dans la fenêtre de Mail dans la boîte de réception.

Vois si l'importation réussie.

Merci de ton dévouement !!!
Dans la fenêtre d'importation, il y a différents choix dont apple mail et fichier mbox, l'orque je choisi fichier mbox et que je sélectionne le fichier INBOX.mbox dans la fenêtre importation, j'ai une message "aucun fichier mbox valide n'a été trouvé. et les fichiers emlx refusent d'aller dans la boite de réception.
Puis j'ai essayé de sélectionner apple mail, là ça semble fonctionner et il me dit que les mails importé se trouvent dans le dossier Importation-2 de l'application mail .. Qui est bien présent mais ... qui ne s'ouvre pas!
Mais pourquoi ce dossier ne s'affiche-t-il pas dans boîte aux lettres mais dans "sur mon mac"?

1400590860-capture-decran-2014.png

Initialement l'importation avait été faite en faisant "exporter la boîte aux lettre" dans le menu boîte aux lettres dans mail. J'ai donc obtenu un fichier mbox si je me souviens bien, puis importation de boîte aux lettre et j'ai sélectionné ce fichier..

tu peux etre un poil plus précis?
(et aussi répondre aux questions....)

D'ailleurs si tu as encore le disque enlevé ( inserrable dans un boitier ou dock)
tu peux refaire une importation SANS utiliser le dossier" export"
il suffit de pointer le dossier Mail

et autre option
si c'est de l'imap , y a rien à importer
(si les messages sont en ligne bien entendu)

Bon, j'avais abandonné de répondre à certains messages parce que le ton méprisant, ça me fatigue. Même si un des interlocuteurs était très sympa ...

Bon, alors la solution, je viens juste de la trouver et elle permettra de voir à quel point des gens peuvent ne pas maîtriser les bêtes à clavier: à gauche de chaque dossier boîte aux lettres dans mail, il y a une petite flèche qui bascule quand on clique dessus, c'est extra, ça fait apparaître un sous dossier, et parfois un deuxième lorsqu'on refais la même opération ... Et c'est là que la magie opère : les mails apparaissent ... La nature est parfois bien faite ... Enfin je veux dire, ls bêtes à clavier le sont parfois aussi ... :p

Maintenant le seul problème persistant, c'est que la barre d'activité continue à indiquer qu'i reçoit parfois .. 150 messages! alors que je n'en reçois jamais autant d'un coup ... Et pourtant, ces messages fantômes n'apparaissent nulle part: aucun changement dans les nombres des messages non lus ... :mouais: