Difficulté de mettre mon 6s plus en charge

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 723
223
Trooz Belgique
Le 6s plus 64 G acheté il y a 7 mois (occasion chez un particulier) a depuis quelques jours des difficultés à se recharger, on a l'impression que le contact ne se fait pas bien entre le câble et le trou de liaison de l'Iphone. Il faut le faire bouger latéralement pour parvenir à lancer la charge. J'ai soufflé et nettoyé avec un produit "spécial contact" le connecteur de l'Iphone sans beaucoup de succès. Y a t-il possibilité de réparer cela ou le prix n'en vaut il pas la réparation? Merci de vos avis.
 
As tu simplement essayé de gratter le fond du trou de l'iPhone pour enlever les bouloches pouvant s'y trouver ? Souvent, ce genre de poussière qui s'accumule bloque la bonne insertion de la prise t donc la recharge se fait mal.

Moi, je fait ça avec un cure dent en bois ou en plume d'oie afin d'éviter ce qui est en metal et pourrait faire un court circuit.
 
oui j'ai commencé à nettoyer comme cela puis avec une petite brosse et de l'ether. Finalement soufflette et produit pour contact électronique.
 
Je viens de solutionner mon problème, souflette, grattage et nettoyant ne semblaient pas fonctionner. Ce matin nouveau grattage avec un cure dents en bois et miracle je sort du trou un petit morceau de plastique mou qui était "rentré" dans le trou ou qui venait de l'intérieur de l'iphone. Maintenant plus de soucis le cable rentre bien à fond et se "clique" dans son logement. Merci pour l'aide.