difficulté de suppression de mail sous high sierra

1715michel

Membre confirmé
28 Avril 2014
43
2
Bonjour à tous, je post ici car dans le sujet commun, ces messages sont noyés dans les autres.
Depuis la mise à jour vers High Sierra, MAIL semble fonctionner bizarrement.
Je m'expliques, lorsque je veux (et il semble que je ne sois pas le seul) supprimer un mail, ce dernier ré-apparaît avec un message d'erreur. Il me faut alors fermer mail, ré-ouvrir et là je peux en supprimer un, deux, trois, c'est aléatoire avant de rencontrer de nouveau le problème. Je ne comprend pas ce qu'il peut se passer. Qui a le cas et qui a une sol à proposer ?

in_fine

Membre confirmé
19 Juin 2010
69
0
tout pareil pour moi; ma bal est chez yahoo et la suppression ne fonctionne pas; à chaque fois, le 1er est supprimé mais pas les suivants; en revanche, cela fonctionne bien depuis iPad; je suis en contact avec l'assistance Apple au niveau 2 et pour l'instant peu d'avancées après de nombreuses manips

Bambouille

Membre actif
25 Décembre 2011
931
135
www.facebook.com
Moi j'ai eu des messages d'erreur à la suppression des messages que j'ai résolu en allant dans : préférence Mail -> comptes -> sélectionner un compte -> comportement des Bal -> remettre tous les dossiers (brouillon, envoyés, indésirables, corbeille), qui sont par défaut sur le compte imap, avec ceux du Mac (sur mon Mac).

1715michel

Membre confirmé
28 Avril 2014
43
2
Bambouille, peux tu préciser s'il te plait, je trouve jusque comportement des Bal mais après que dois-je faire s'il te plait ?

in_fine

Membre confirmé
19 Juin 2010
69
0
la reconstruction des bal n'avait rien donné
en revanche, cela semble nettement mieux avec la dernière maj "supplemental"
@suivre

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 325
61
St Germain en Laye - FRANCE
la reconstruction des bal n'avait rien donné
en revanche, cela semble nettement mieux avec la dernière maj "supplemental"
@suivre

L'article de MacG concernant cette mise à jour indique: "elle éradique un problème avec les comptes mail Yahoo qui empêchaient la suppression des messages"

C'est un compte Yahoo que tu utilises?

in_fine

Membre confirmé
19 Juin 2010
69
0
L'article de MacG concernant cette mise à jour indique: "elle éradique un problème avec les comptes mail Yahoo qui empêchaient la suppression des messages"

C'est un compte Yahoo que tu utilises?
oui, c'est le cas; merci et effectivement c'est ok; je n'avais pas lu ce point

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 729
489
115
Etant chez Orange, malgré la mise à jour, il m'est toujours impossible de glisser un mail dans une autre boîte, je dois faire menu contextuel "déplacer vers...".
Une solution ?
Merci