difficulté de suppression de mail sous high sierra

1715michel

Membre confirmé
28 Avril 2014
43
2
Bonjour à tous, je post ici car dans le sujet commun, ces messages sont noyés dans les autres.
Depuis la mise à jour vers High Sierra, MAIL semble fonctionner bizarrement.
Je m'expliques, lorsque je veux (et il semble que je ne sois pas le seul) supprimer un mail, ce dernier ré-apparaît avec un message d'erreur. Il me faut alors fermer mail, ré-ouvrir et là je peux en supprimer un, deux, trois, c'est aléatoire avant de rencontrer de nouveau le problème. Je ne comprend pas ce qu'il peut se passer. Qui a le cas et qui a une sol à proposer ?
 
tout pareil pour moi; ma bal est chez yahoo et la suppression ne fonctionne pas; à chaque fois, le 1er est supprimé mais pas les suivants; en revanche, cela fonctionne bien depuis iPad; je suis en contact avec l'assistance Apple au niveau 2 et pour l'instant peu d'avancées après de nombreuses manips
 
Moi j'ai eu des messages d'erreur à la suppression des messages que j'ai résolu en allant dans : préférence Mail -> comptes -> sélectionner un compte -> comportement des Bal -> remettre tous les dossiers (brouillon, envoyés, indésirables, corbeille), qui sont par défaut sur le compte imap, avec ceux du Mac (sur mon Mac).
 
Bambouille, peux tu préciser s'il te plait, je trouve jusque comportement des Bal mais après que dois-je faire s'il te plait ?
 
la reconstruction des bal n'avait rien donné
en revanche, cela semble nettement mieux avec la dernière maj "supplemental"
@suivre
 
la reconstruction des bal n'avait rien donné
en revanche, cela semble nettement mieux avec la dernière maj "supplemental"
@suivre

L'article de MacG concernant cette mise à jour indique: "elle éradique un problème avec les comptes mail Yahoo qui empêchaient la suppression des messages"

C'est un compte Yahoo que tu utilises?
 
L'article de MacG concernant cette mise à jour indique: "elle éradique un problème avec les comptes mail Yahoo qui empêchaient la suppression des messages"

C'est un compte Yahoo que tu utilises?
oui, c'est le cas; merci et effectivement c'est ok; je n'avais pas lu ce point
 
Etant chez Orange, malgré la mise à jour, il m'est toujours impossible de glisser un mail dans une autre boîte, je dois faire menu contextuel "déplacer vers...".
Une solution ?
Merci