Difficultées de montage disque réseau/NAS "La Cie network sp

fanfthones

Membre actif
31 Mai 2010
175
3
Bonjour,
Je possède une timecapsule qui fait office de routeur pour mon réseau ainsi que de sauvegarde timemachine pour mon Imac.
Sur cette timecapsule j'ai aussi de connecté en filaire un macmini que j'utilise en mediacenter (sous XBMC) et un disque dur réseau "La Cie network space 2"
C'est ce disque réseau qui me pose soucis. En effet, il ne me parait pas très stable, est long à reconnaitre au démarrage de mes ordis, défois disparait puis réapparait.
Bref très gênant notamment pour mon médiacenter car lorsque je démarre ce disque ne se monte pas, et donc au lancement d'XBMC mes fichiers médias ne sont pas trouvé par XBMC.
Je précise que j'ai bien fait toutes les manips (demander à Mac OS de montr mon volume au démarrage etc....) mais au démarrage j'ai un message d'erreur comme quoi le disque n'a pas été trouvé.
Bref assez chiant, surtout qu'avant d'acheter ce disque, j'utilisait ma timecapsule en NAS de stockage (et non en sauvegarde) et qu'avec la timecapsule tout fonctionnait parfaitement (montage quasi instantanné, toujours reconnue etc).