Difficultés revente 7 Plus

adrien1987

Membre confirmé
28 Mars 2011
92
14
Bonjour à tous,

Pour la 1ere fois j'ai un mal fou à revendre mon iPhone.

Il s'agit d'un 7 Plus NDJ 128Go. Les accessoires sont neufs et emballés (j'ai un casque JBL et j'utilisais toujours mon chargeur d'iPad ou celui de l'iPhone de ma femme).

Sur iOccasion pas un message, sur Leboncoin que des arnaques, des plans foireux, aucun message sérieux, et ceci depuis 15 jours.

Je l'ai mis à 680€ dans le but d'en tirer 650 (acheté 1000€ il y a 12 mois). J'avoue que déjà comme ça ca me fait drôle de me prendre une aussi grosse décote avec un iPhone.

Il est vendu avec sa facture, sa boite, une coque en cuir de chez Apple, un verre trempé. Son seul défaut est un choc de 1mm dans un angle, à peine visible avec la coque (mais ce n'est pas le problème de mon annonce car je ne l'ai pas spécifié).

Qu'est ce qui déconne ?

https://www.leboncoin.fr/vi/1320241786.htm
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Et sur la baie avec un prix de départ bas et un prix de réserve?
Je suis un peu contre ebay : prendre des frais sur paypal, puis sur l'objet quand il est vendu, ils se gavent bien ...
Même si j'avoue que ça part plutôt mieux qu'ailleurs.
 
Pour la 1ere fois j'ai un mal fou à revendre mon iPhone
J'ai exactement le même problème...
https://www.leboncoin.fr/telephonie/1302217622.htm?ca=1_s
En ligne le 13 septembre, j'étais le moins cher du département. 150 vues, 2 contacts: un curieux et un illettré qui m'en proposait 570€...

Je ne m'en étais pas vraiment soucié mais j'ai acheté un iPhone SE récemment, donc mon 7 Plus dort maintenant dans sa boîte...
Je me pose donc la question soit de:
_ Le brader, et comme toi je trouve la décote et le faible intérêt un peu surprenant
Cote mac2sell à ce moment à 770€ (et je viens de faire une simulation à l'instant: iPhone 7 Plus 128Go donné à 790€, la cote aurait même légèrement monté).
Pour rappel, j'avais vendu mon iPhone 6 Plus 430€ au bout de 23 mois (acheté 919€ vs 1019€ pour le 7 Plus). Avec une règle de 3, ça donnerait le 7 Plus à 743€ (pour 13 mois).
Neuf, il est à 889€, avec 20% de décote pour "compenser", cela ferait 711€

_ Reprendre mon 7 Plus, il me reste 2j pour me faire rembourser mon SE
C'est un peu con car j'ai justement abandonné la phablette au profit d'un split entre iPad Mini 4 (que j'adore réellement) et iPhone SE pour son usage à une seule main (quand je suis en "mobilité").
_ Offrir ce 7 Plus à mon filleul
Ça fait un très très beau cadeau de Noël pour un ado mais si c'est pour le brader à 500€, comme j'ai un budget de 350/400€, foutu pour foutu à 100€ près...
_ Attendre début novembre et profiter de la sortie de l'iPhone X
Mais je ne sais pas si ce marché de report aura lieu. D'une part de nombreux acheteurs veulent vraiment cet iPhone X, même s'ils doivent bouffer des pâtes pendant 1 an, d'autre part si ceux qui renouvellent chaque année leur iPhone mettent à leur tour leur iPhone 7 Plus en vente à ce moment, on va se retrouver avec un marché de seconde main très chargé (plus que maintenant), pas sûr que les acheteurs soient opportunistes au point d'attendre novembre en espérant une baisse du prix moyen?

Et sur la baie avec un prix de départ bas et un prix de réserve?
Je ne savais même pas que ce site fonctionnait encore en version française...
N'y a-t-il pas d'arnaque du genre fausse plainte à Paypal en disant que l'appareil n'est jamais arrivé (pour avoir l'appareil et le remboursement via Paypal!)?
 
Dernière édition:
Je revends le 6s plus 128gb de ma femme en état comme neuf (450€) et je trouve aussi q'il est plus dur a vendre que des modèles que je revends presque chaque année
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Bonjour à tous,

J’aimerai savoir si un topic ou un sujet permet de poster des annonces pour la revente d’iPhone sur nos forums ?!?

Je vends mon iPhone 7 Plus et j’aimerai élargir la visibilité de mon annonce [emoji16]

Merci à vous !
 
Bonjour à tous,

J’aimerai savoir si un topic ou un sujet permet de poster des annonces pour la revente d’iPhone sur nos forums ?!?

Je vends mon iPhone 7 Plus et j’aimerai élargir la visibilité de mon annonce [emoji16]

Merci à vous !

Regarde par ici
 
Je revends le 6s plus 128gb de ma femme en état comme neuf (450€) et je trouve aussi q'il est plus dur a vendre que des modèles que je revends presque chaque année
Ça confirme que cette année c’est compliqué, sans qu’on ait pu l’expliquer...
Car clairement à 450€, la cible n’hésite pas avec l’iPhone X qui coûte 2,5x ce budget...
 
cette année ?
t'imagines un 6s plus 128gb sans une seule rayure (ma femme est maniaque) pour 450 ... j'ai des propositions a 300, 250 c'est dingue !
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
cette année ?
t'imagines un 6s plus 128gb sans une seule rayure (ma femme est maniaque) pour 450 ... j'ai des propositions a 300, 250 c'est dingue !

Une amie a réussi à revendre son 6S 64 go à 400, donc ton cas n'est pas désespéré.

Mais clairement, revendre son iPhone maintenant, entre la sortie toute récente du 8 et l'arrivée très prochaine du X, c'est pas choisir la facilité quand je vois le nombre d'annonce sur leboncoin concernant des iPhone.

Et plus il y a de propositions, plus on négocie, en guettant celui qui va baisser son prix en premier.

Enfin, Apple n'a jamais eu une gamme aussi large : entre l'iPhone 6 vendu par les grandes surfaces, un catalogue qui va du SE au X, en passant par le 6S, 7 et 8... Ca ne peut avoir que l'effet d'une décote sur le marché de l'occasion, surtout qu'on peut maintenant avoir un iPhone neuf pour moins de 400 euros (voire la promo SFR pour le SE). Plus besoin de se tourner forcément vers l'occasion...

Dernière chose : avec un 6S à 450 euros sur l'exemple de roquebrune, on parle d'un téléphone de fin 2015, alors qu'on trouve des Galaxy S8 de mi 2017 pour 500 euros... En neuf et sous garantie. Samsung propose des prix élevés au lancement sur des téléphones très haut de gamme ; prix qui s’effondrent quelques mois à peine après la sortie. Android fait du mal...

Les beaux jours de la décote légère et sans trop de perte avec l'iPhone sont derrière nous...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ibabar
Enfin, Apple n'a jamais eu une gamme aussi large : entre l'iPhone 6 vendu par les grandes surfaces, un catalogue qui va du SE au X, en passant par le 6S, 7 et 8... Ca ne peut avoir que l'effet d'une décote sur le marché de l'occasion
Oui et non: si le prix est ajusté en occasion, ça n'est pas la même cible. Un acheteur préfèrera peut-être acheter un 7 d'occase plutôt qu'un 6s neuf, préfèrera peut-être acheter un 6s ou un 7 avec 20 ou 30% de moins qu'en neuf plutôt que de subir lui-même une décote en N+1, quant au neuf les prix sont à peu près alignés alors qu'en occase on peut effectivement débusquer des bonnes affaires et négocier...
Après il est évident que si un acheteur veut vendre son iPhone avec peu de décote, il va se heurter aux prix du neuf revus à la baisse.

on peut maintenant avoir un iPhone neuf pour moins de 400 euros (voire la promo SFR pour le SE). Plus besoin de se tourner forcément vers l'occasion...
Celui que je viens d'acheter mais venant d'un 7 Plus, c'est clairement un produit totalement différent (hormis l'OS): certains cherchent un iPhone à tout prix (c'est le cas de le dire...) mais d'autres cherchent aussi un iPhone répondant à leurs besoins ou encore un iPhone capable d'encaisser les MàJ pour 3 ou 4 années (je ne parierais pas là-dessus avec la puce A9 et encore moins l'A8).

Dernière chose : avec un 6S à 450 euros sur l'exemple de roquebrune, on parle d'un téléphone de fin 2015, alors qu'on trouve des Galaxy S8 de mi 2017 pour 500 euros...
Avec une différence de taille: Android et pas iOS...
En parlant de 2015, il me semble que le S8 embarque encore Marshmallow, soit Android sorti en 2015... même s'il passe sur Nougat, il faudra encore beauuuucoup de temps avant de voir Oreo (soit l'OS 2017) dessus... Alors que ce vieil iPhone 6s a pu se mettre à jour sur iOS 11 (soit l'OS 2017) le 19 septembre!

Le dernier cri matériel est une chose (et pas sûr que beaucoup d'utilisateurs en ont besoin pour Facebook et Candycrush), mais le dernier OS en est une autre ;)
 
Android, iOS, peu importe.

Aujourd'hui dans la tête des gens, on sait qu'on peut avoir du haut de gamme sans forcément passer par iOS. C'est tout un symbole et c'est quelque chose de relativement nouveau. On sait qu'il y a des clients qui switchent d'OS régulièrement ou qui ne sont pas captifs d'un écosystème ou... Qui veulent juste un téléphone hdg à pas cher sans se soucier du reste.

Au passage, Samsung a annoncé le passage de ses S8 à Oreo pour assez vite. Quant à mon iPhone 6, il est à jour, mais dans quel état ? C'est pas glorieux et je suis obligé de passer par un clavier tiers pour taper mes sms... Mais... C'est un autre débat.

C'est la même chose avec le SE : on peut avoir un iPhone à pas cher avec des specs assez valables d'ailleurs. Peu importe le modèle, ce qu'il fait de plus ou de moins qu'un autre, c'est un produit d'appel. Forcément, ça abaisse de facto les cotes en occasion.
 
Dernière édition: