J'ai actuellement une Apple TV 4 (32Go) depuis Mars 2016 dont je suis ravi. J'utilise depuis peu Plex pour diffuser mes films stockés sur un disque dur externe. Pour le moment, je suis obligé de le brancher à mon mac pour y avoir accès sur l'Apple TV via Plex. Cette solution marche mais nécessite d'avoir mon mac toujours allumé... Comme je souhaite changer de routeur wifi pour passer sur du wifi ac, j'ai pensé à un setup: TimeCapsule 2To (219€ sur le refurb) + WD My Cloud 3To (150€ sur amazon). J'ai pensé à un TimeCapsule plutôt qu'une AirPort Extrême à cause du prix (50€ de plus pour le TimeCapsule mais avec 2To de stockage contre 169€ le AirPort Extrême sur le refurb)
Ainsi, je mettrais mes films sur le WD, qui est relié en ethernet à la TimeCapsule. Et en plus, ça me permettrait de faire des sauvegardes TimeMachine de mon MBPr.
Pensez-vous que cette configuration permettrait de regarder les films stockés sur un WD My Cloud sans avoir nécessairement le mac allumé?
Je me pose cette question car je pense qu'il est absolument nécessaire d'avoir plex serveur qui tourne sur le mac mais je ne suis pas sûr...
Je tiens à préciser que je ne souhaite pas investir plus de 400€ pour le tout, en espérant qu'une solution soit possible à ce prix...
Merci d'avance pour vos avis
Ainsi, je mettrais mes films sur le WD, qui est relié en ethernet à la TimeCapsule. Et en plus, ça me permettrait de faire des sauvegardes TimeMachine de mon MBPr.
Pensez-vous que cette configuration permettrait de regarder les films stockés sur un WD My Cloud sans avoir nécessairement le mac allumé?
Je me pose cette question car je pense qu'il est absolument nécessaire d'avoir plex serveur qui tourne sur le mac mais je ne suis pas sûr...
Je tiens à préciser que je ne souhaite pas investir plus de 400€ pour le tout, en espérant qu'une solution soit possible à ce prix...
Merci d'avance pour vos avis