Apple TV 4 Diffuser des films sur l'Apple TV via DD en réseau

Chadwan

Membre confirmé
24 Décembre 2014
23
2
J'ai actuellement une Apple TV 4 (32Go) depuis Mars 2016 dont je suis ravi. J'utilise depuis peu Plex pour diffuser mes films stockés sur un disque dur externe. Pour le moment, je suis obligé de le brancher à mon mac pour y avoir accès sur l'Apple TV via Plex. Cette solution marche mais nécessite d'avoir mon mac toujours allumé... Comme je souhaite changer de routeur wifi pour passer sur du wifi ac, j'ai pensé à un setup: TimeCapsule 2To (219€ sur le refurb) + WD My Cloud 3To (150€ sur amazon). J'ai pensé à un TimeCapsule plutôt qu'une AirPort Extrême à cause du prix (50€ de plus pour le TimeCapsule mais avec 2To de stockage contre 169€ le AirPort Extrême sur le refurb)

Ainsi, je mettrais mes films sur le WD, qui est relié en ethernet à la TimeCapsule. Et en plus, ça me permettrait de faire des sauvegardes TimeMachine de mon MBPr.

Pensez-vous que cette configuration permettrait de regarder les films stockés sur un WD My Cloud sans avoir nécessairement le mac allumé?

Je me pose cette question car je pense qu'il est absolument nécessaire d'avoir plex serveur qui tourne sur le mac mais je ne suis pas sûr...

Je tiens à préciser que je ne souhaite pas investir plus de 400€ pour le tout, en espérant qu'une solution soit possible à ce prix...

Merci d'avance pour vos avis
 
En principe oui.
Moi j'ai juste un disque externe branché via le port USB de la Time Capsule . Des applicationS sont aujourd'hui disponibles sur le store dont INFUSE.
 
  • J’aime
Réactions: Chadwan
Donc pas besoin d'un WD Cloud.

Et votre TC est relié à votre box en ethernet ?
 
Oui, bien sûr pour un meilleur débit internet.
Note : je ne sais pas si on l'a stipulé dans le flux, la TC est un routeur mais aussi une sauvegarde de votre MAC. Au contraire de l'airport Extrem qui est juste un routeur.
 
C'est donc non conseillé ou impossible de la placer au milieu de la maison sur une prise électrique ?
 
Si tu peux mais si vous habitez en campagne et que vous regardez des films sur iTunes , pas sûr que ça marche aussi bien. Mais pour l'interne ça va pas de souci. Par contre cette disposition aura pour effet de faire un pont à partir de là box qui a déjà un mauvais débit. L'idéal est c'est de la brancher directement sur la Box et créer son propre réseau.
 
OK je comprends mieux. Merci. La portée de cette box est-elle meilleur que les box des FAI ? J'ose espérer que oui vu son réseau en 5Ghz
 
Quel est le rapport avec l'Apple TV ? Tu sais gérer tes fichiers ?
 
Aucune, ou plus ou moins , c'est juste que la redécouvre et elle est vraiment, vraiment génial.
Par contre pour l'Apple tu il vous faudrait un lecteur pour le DD sur la TC:
INFUSE, fileExplorer
 
Apple TV 4 + Infuse Pro = Youpi.
Infuse est moins complet que Plex mais il se débrouille tout seul pour lire les films du disque dur à l'Apple TV.
 
Si on opte pour ce système (films stockés sur un disque dur en réseau + Plex ou consorts), comment convertir des DVD pour qu'ils soient exploitables par ce biais et en conservant les options audio (son 5.1 entre autres) et autres ?
 
Personnellement j'ai mis mes films sur un de externe. J'ai créé une seconde bibliothèque iTunes uniquement pour ces films et mon atv va les rechercher automatiquement.
 
Excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt. Je ne sais pas pourquoi je ne recevais pas de notifications avant aujourd'hui... Peut-être à cause de la bêta d'iOS 10... En tout cas merci beaucoup pour vos petits conseils. Je pense bientôt m'équiper du coup. Et c'est cool d'avoir vos retours d'expérience.