DIFFUSION HD SUR PS3 OU FREEBOX

Philweb83

Membre confirmé
28 Août 2004
58
0
Var

Bonjour,
Pouvez vous me dire s'il est possible d'enregistrer sur le disque dur d'une PS3 ou freebox un film monté avec Finalcut en HD, et de pouvoir le rediffuser en HD via l'un des 2 disques durs? De plus, y a t il un format particulier à utiliser?

Merci d'avance pour votre aide.:siffle:

Pouvez vous me dire s'il est possible d'enregistrer sur le disque dur d'une PS3 ou freebox un film monté avec Finalcut en HD, et de pouvoir le rediffuser en HD via l'un des 2 disques durs? De plus, y a t il un format particulier à utiliser?

pour la PS3:

avec RevolverHD pour Mac pour l'encodage.

avec cette méthode, on opère une double conversion, donc générant une dégradation, puisque l'on est obligé de passer par FCE 4.0 / FCP pour monter.
il faut convertir le AVCHD en AIC (Apple Intermediate Codec) avec FCE 4.0/ FCP et convertir à nouveau en AVCHD avec RevolverHD).

ou avec Toast 9 Ti et le module HD / BD Plug-in pour créer du contenu HD sur disque Blu-Ray (dont la PS3).

.

il faut convertir le AVCHD en AIC (Apple Intermediate Codec) avec FCE 4.0/ FCP et convertir à nouveau en AVCHD avec RevolverHD).
je n'ai plus suivi ses évolutions, mais je croyais que Revolver n'était que le portage par des escrocs du tool open-source TS-Remuxer? (il en existe d'ailleurs une version gratuite pour mac qui tourne sous X11)
La première version -que j'avais testée- disait:
"exportez en h264 (donc en AVC et pas en AVCHD) via QuicKtime, et donnez le au soft Revolver 'TS-remuxer renommé' qui vous le réemballera dans le mpeg-ts spécial que demande les lecteurs Blu-Ray."

Pour revenir au topic, la freebox & la PS3 demandent un embalage en mpeg-ts spécial (faisable via TS-Remuxer)
mais la PS3 accepte aussi les mpeg4 (h264 + aac, emballés en mp4)
(je ne connais pas exactement ses spécifications, mais un copain utilisais les mp4 pour sa PS3)
à+