Digital Performer 4 pour X !

Le Gognol

Dompteur de cordes
Club iGen
20 Avril 2001
3 927
327
50
Paris - Rex Club
gognolcommunication.online.fr
'

C'est officiel, il sera disponible le 2 avril. Il y a un formulaire pour le commander sur le site de MOTU.

Youpiiiii, je vais enfin pouvoir tout faire sous X !!!!
smile.gif
smile.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr /> Mince, on va encore être obligé d'écouter tes nouvelles compositions
laugh.gif

La torture ne fait que commencer !!!
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Enfoiré !!!
mad.gif
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr /> '

Youpiiiii, je vais enfin pouvoir tout faire sous X !!!!
smile.gif
smile.gif

'+

[/QUOTE]

Tu bosses aussi avec Pro Tools 6 ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Waxaholic:</font><hr />

Tu bosses aussi avec Pro Tools 6 ?

[/QUOTE]

Non j'utilise uniquement DP (+ plugins instruments et effets + Reason + Peak).

'+

Peux-tu me parler des plugs de DP ?

Sont-il suffisant ? en terme de qualité pour de la musique électronique ? (compresseur, filtre, limiteur,...) ou faut-il des plugs supplémentaires ?

Je viens d'abandonner pro tools free qui foire sans arrêt avec directconnect et les plugs.
(il m'a permis néanmoins de construire mes premiers morceaux en midi).
Je souhaite passer à la vitesse supérieure et oublier par la même occasion OS 9.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> Peux-tu me parler des plugs de DP ?

Sont-il suffisant ? en terme de qualité pour de la musique électronique ? (compresseur, filtre, limiteur,...) ou faut-il des plugs supplémentaires ?

[/QUOTE]

Les plugins d'effets et de traitement du son sont effectivement nombreux, complets et leur qualité audio est irréprochable. Des plugs supplémentaires peuvent toujours être utiles pour des effets particuliers mais franchement y'a de quoi faire. Par contre aucun plugin instrument n'est fourni, il faut se rabattre sur des produits comme Plugsound (demos totalement fonctionnelles disponibles sur leur site), Sampletank (idem), Native-Intruments (demos plus limitées dispos), etc. Ou carrément Reason qui peut être synchronisé en audio et MIDI. Les 2 gros points forts de DP sont le moteur audio, qui est une référence (qualité audio, précision au sample près quoiqu'il arrive, quelque soit le routing du signal) et l'édition audio extrêmement souple et performante.

'+

ça a l'air pas mal effectivement...

merci pour le lien vers les plugs, je ne le trouvais pas
wink.gif

'

Voilà, il est théoriquement disponible à partir d'aujourd'hui. Pas encore en français et donc en France, hélas, j'espère que ça ne va pas trop trainer. Petit descriptif...

Raaaaah, je la veux cette boite !!!!!
ooo.gif

dp4box-photo.jpg

'+

'

Du nouveau ! DP 4 est désormais disponible pour la France par l'intermédiaire de son distributeur UM Distribution. Pour l'instant c'est la version anglaise qui est livrée, sous 15 jours environ, et la version française suivra cet été. Les tarifs sont sur le site. Raaaaah, l'attente est bientôt terminée !
ooo.gif
laugh.gif

'+

'

cool.gif
cool.gif
tongue.gif
tongue.gif
smile.gif
smile.gif

Ça y est ! Je l'ai reçu !!
cool.gif
cool.gif

J'ai passé la nuit dessus à faire des prises de voix (pas la mienne
laugh.gif
) avec des instruments de Reason synchro et ça tourne nickel ! Chuis vraiment content !

Bon, suite des aventures plus tard...
wink.gif

'+