Digitaliser cassettes Hi8 sur Final Cut Pro

sasami

Membre confirmé
12 Décembre 2010
17
0
Bien le bonjour,

Je souhaiterais digitaliser/capturer les cassettes Hi8 sur Final Cut Pro. Le camescope est une sony qui ne lit que les Hi8. J'ai une prise DV que je relie à l'ordinateur par un FireWire.

Je lance FCP, je paramètre en DV 48 KHz, je fais "lister/capturer". Lorsque je fais LECTURE, FCP voit la vidéo et la lit. Mais lorsque que je fais "capturer maintenant", il me met qu'il est en attente de Time Code donc il m'est impossible de digitaliser ces rushes et de faire des montages.

Est-ce dû au fait que ce sont de vieilles cassettes et que donc il n'y avait pas de TimeCode en analogique? Je ne suis pas super douée en ce qui concerne les formats et pourtant j'ai besoin de ces connaissances tous les jours...

Pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup
 
Bonjour,
Perso, j'ai fait ça avec iMovie 6 HD, je n'avais pas FCP à l'époque. Tu as raison, pas de timecode le film est capturé d'un seul tenant, à toi de découper.
As tu essayé tous les réglages de FCP, notamment ds les réglages audio/vidéo >>contrôle de périphérique = sur Firewire PAL.
Vu la qualité de la source HI 8, il n'est peut être pas indispensable de déranger FCP, c'est de l'analogique, on ne fera pas de miracles.
A+
JCF
 
Bonjour,

J'ai du également retravailler d'anciens films (HI8).
Voici ma solution:
J'ai brancher la caméra HI8 sur ma caméra (Sony TRV 900E) avec le câble Firewire et recopier ces bandes sur des cassettes miniDV. Il faut de la patience s'il y a beaucoup de cassettes, car c'est de la copie 1/1, mais tu as ainsi des bandes "Master" en miniDV. Tu peux aussi recopier que les passages que t'intéressent.

Bonnes copies
 
Bonjour,

J'ai du également retravailler d'anciens films (HI8).
Voici ma solution:
J'ai brancher la caméra HI8 sur ma caméra (Sony TRV 900E) avec le câble Firewire et recopier ces bandes sur des cassettes miniDV. Il faut de la patience s'il y a beaucoup de cassettes, car c'est de la copie 1/1, mais tu as ainsi des bandes "Master" en miniDV. Tu peux aussi recopier que les passages que t'intéressent.

Bonnes copies


Pas mal comme idée...