MacBook Dilemme Achat MAC

Francki33

Membre confirmé
12 Novembre 2022
10
2
45
Bonjour,
J'ai une petite question, j'ai un gros dilemme
1f642.png
, je dois changer mon MBA de 2014.

J'ai 2 options d'achat de MacBook mais je ne sais pas quoi choisir :
• Option 1 : MacBook Air M2 - 2TO - 24go de Ram
• Option 2 : MacBook Pro 14" (10 coeurs) - 2TO - 32go Ram
La particularité est que je les ai au même 3000 euros

Je suis un particulier assez geek tout de même.
D'1 côté je me dis que le MBA me suffit car "peu" de besoin et j'ai un ordi super transportable - ce qui est extrement agréable même si mes déplacemens sont légers. D'un point de vue puissance, mon maxi je pense est de vouloir faire tourner windows 11 avec parralles desktop 18. Le MBA M2 semble suffisant. Non?
De l'autre, j'ai une machine bien plus complète, avec une belle réduction (700 euros), certainement surdimensionné (mais je me dis on s'en reparle dans quelques années) mais je perds un peu en confort de déplacement.

Auriez-vous quelques arguments à me faire valoir pour m'aider dans mon choix? On m'a parlé de l'écran du MBP qui semble être un plus.
Je souhaite à tout le monde de n'avoir que ca comme soucis
1f642.png
.

Merci

Franck
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Bonjour,
Le MBP 14" sans hésiter : l'écran est fantastique, il y a plus de ports, plus de mémoire, un processeur plus puissant, et il reste très facile à emporter.
 
  • J’aime
Réactions: shina et boninmi
Mais pour quel usage en fait

Si le but est juste d’avoir une machine chère ….
Commentaire étrange. Le but n’est pas d’avoir une machine chère, c’est juste que :
1-j’ai besoin de 2To (je ne veux pas de stockage externe, juste pour des backups).
2-En éliminant les modèles M1 (qui serait à 2350€) car ancien design, ça fait 8 ans que j’ai un MBA, il ne reste que le MBA M2 et il est à 3000€ avec 2To.
3-Je pense que le MBA suffirait pour à mes besoins mais il se trouve que j’ai une opportunité d’avoir au même prix (a 20€ près) un MBP, d’où mes interrogations et demandes de conseils.

Mes besoins sont un peu de montage vidéo à titre perso, retouche photo, j’aimerais me mettre un peu à la modélisation 3D peut être (lien avec imprimante 3D, faire tourner Windows 11 principalement pour les enfants qui sont petits et qui ont du Windows à l’école.

Franck
 
Après Apple fait payer très cher le stockage sur ses ordinateur et prendre 2To c’est moins cher de passer par support externe qui seront indispensable pour les sauvegardes.

MacBook Pro 14 plus intéressant niveau équipement que le MacBook Air M2
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Après Apple fait payer très cher le stockage sur ses ordinateur et prendre 2To c’est moins cher de passer par support externe qui seront indispensable pour les sauvegardes.

MacBook Pro 14 plus intéressant niveau équipement que le MacBook Air M2
Je suis d’accord avec toi c’est très cher.
Merci pour ton retour.
 
Même avis que ceux donnés ci dessus : à prix et config équivalente, je choisirais aussi le MBP 14" M1 2021 plutôt que le MBA M2 2022.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi