iMac Dilemme ARM/Intel

Geronimo71

Membre enregistré
22 Novembre 2020
4
0
53
Bonjour à tous.

J'aimerais remplacer mon iMac 27 mid-2010. J'hésite entre la belle mise à jour de l'iMac 2020 (mon choix : i7 - 64 Gb RAM - 5500 XT et SSD 512 Gb) et tenter un Mac mini M1 (16 Gb RAM et SSD 512 Gb) avec un bel écran associé.

Mon utilisation est plutôt graphisme (Photoshop - Lightroom - Illustrator - ...) et un peu de Logic Pro.

Je sais que ce sujet a déjà été abordé, c'est même le sujet à la mode, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma situation dans les fils que j'ai pu lire.

L'achat n'est pas urgent (mon iMac 2010 fonctionne toujours mais très lentement) mais est prévu pour début 2021 quand même.

Donc si vous avez des arguments pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, je suis preneur.

Merci d'avance.
 
Hello,

J'ai envie de te dire d'attendre l'iMac ARM quoi qu'il t'en coute. L'avenir n'est plus à Intel et si tu souhaites garder ta machine encore 10 ans, rien ne dit qu'Adobe supportera encore les Mac Intel d'ici là.

Ce que tu peux faire pour donner un coup de peps à ton iMac et t'aider à patienter, c'est acheter un disque dur externe SSD, comme un Crucial MX et un boitier, ou un Samsung T3, sur lequel tu installerais macOS et tes logiciels.
 
Ce que tu peux faire pour donner un coup de peps à ton iMac et t'aider à patienter, c'est acheter un disque dur externe SSD, comme un Crucial MX et un boitier, ou un Samsung T3, sur lequel tu installerais macOS et tes logiciels.
j'ai de l'USB 2.0 ou du Firewire 800 derrière. Ca vaut vraiment la peine ou le gain sera négligeable ?
 
Bonjour,
Ce serait dommage d'investir dans un Mac Intel aujourd'hui, à moins d'y être obligé
 
j'ai de l'USB 2.0 ou du Firewire 800 derrière. Ca vaut vraiment la peine ou le gain sera négligeable ?
Pour vraiment le savoir il faudrait connaitre la vitesse de ton disque dur. Tu peux installer BlackMagic Speed Test pour cela.

L'USB 2.0, c'est 480Mb/s d'après la norme. J'ai déjà vu un iMac 2013 et un HDD avec un disque à plateau à 5400tpm incroyablement boosté rien qu'avec ça.
 
et si tu es suffisament dégourdi du tournevis, tu peux mettre un SSD à la place du disque interne (ou en ajouter un second, mais c'est plus compliqué). Ton iMac aura un coup de jeune.