Dilemme cornelien

wam

Membre confirmé
20 Décembre 2004
42
1
42
Paname
Salut,

j'ai vu sur un refurb etranger deux macbook pro au même prix :

- Mb pro 15" 2,66ghz 4go ram 9600 GT 512mo
- Mb pro 15" 2,66ghz 4go ram 9600 GT 256mo mais avec la batterie de 7h intégrée !

Donc l'autre, c'est le haut de gamme de la génération précédente.
J'hesite entre les deux, me disant que je souhaite acheter un mb pro parce que ras le bol de la 9400m pourrave de macbook, mais est ce que la différence entre la 256mo et la 512mo est si importante ?
Qu'en pensez vous utilisateurs avertis ?

P.S : je pense à des utilisations illustrator, et jeux videos sous XP.

Ca pas de problème, un pote sans ordi qui habite la bas achetera avec sa carte (créditée de mes sous) l'ordi et reviendra avec 1 seul mac donc officiellement le sien.
Voila pour ca.

C'est plutôt la réponse à la question initiale qui m'intéresse...:D

Donc les 512mo sont largement compensés par la perte de 3h de batterie ?
Ou dit autrement, il y a un réel gain à passer de 256 à 512mo de carte graphique ?

moi je vote 256 + batterie !

A part pour les jeux (sous windows ;)) et eventuellement la retouche photo (pour les effets), tu ne verras jamais le bénéfice de 512Mo.

Alors que dès que tu auras besoin de mobilité, tu seras content de tes +3h !

moi je vote 256 + batterie !

A part pour les jeux (sous windows ;)) et eventuellement la retouche photo (pour les effets), tu ne verras jamais le bénéfice de 512Mo.

Alors que dès que tu auras besoin de mobilité, tu seras content de tes +3h !

Ok, mais c'est justement à peu près pour ces domaines que je souhaite un macbook pro (illustrator en plus). Je vois que vous avez un mbpro 2.66ghz, c'est en 256 ou 512 ?

ben , comment dire....je fais la même utilisation que toi.... et bien.... ben j'utilise la carte pourrie 9400M et ça ne pose aucun pb :D:D:D:D

J'avais acheté le modèle avec double carte un peu pour me rassurer, et en fait je n'ai jamais encore éprouvé le besoin de passer à la 9600GT 256.
J'utilise Lightroom sous Mac et Premiere Elements en virtualisation windows.

Peut-être suis-je un cas isolé ?

Ah ouais ?
Moi on peut pas dire que l'achat de lightroom fut un franc succès...ca rame beaucoup trop pour moi. Quant aux jeux, je suis peut être un peu gourmand, j'aimerai bien faire tourner le dernier batman...enfin même Street fighter IV ralenti donc...
Peut être que ton processeur fait suffisamment le boulot pour compenser la faiblesse de la carte graphique ? mon macbook est un 2ghz...

Version 512 Mo !!

Question d'usage, moi ce serait la batterie, et sans une seconde d'hésitation... J'aime bien ce côté "ça convient à mes besoins donc c'est pareil pour les autres..." Réaction typiquement GamerZ...
C'est donc une question de priorité...

Question d'usage, moi ce serait la batterie, et sans une seconde d'hésitation... J'aime bien ce côté "ça convient à mes besoins donc c'est pareil pour les autres..." Réaction typiquement GamerZ...
C'est donc une question de priorité...

Bon en même temps, ca sera aussi un peu pour jouer...;)

Mais quelqu'un a t il un test comparatif des 2 cartes (256 et 512) sur différents jeux et/ou softs ?

ah j'ai trouvé ca :

http://xtreview.com/addcomment-id-4704-view-GeForce-9600-GT-256mb-vs-512mb-benchmark.html

Mais étant un peu naze niveau connaissance sur le sujet, j'imagine que plus la barre est grande mieux c'est. Mais en valeur absolue, la 512 vaut le coup ?

ouah...1% d'écart sur 3D 2006... ça déchire, non ? :D

Bon redevenons sérieux : si ta priorité c'est de jouer, prend la 512.

Pour toutes les autres applis, la 256 suffit LARGEMENT... !

Gide disait : "choisir c'est renoncer"... il avait raison, pas vrai ?

C'est vrai, tu as raison. Ce cher André a toujours eu les mots...

Bon je connais aussi "la nuit porte conseil", et je vais en faire usage.

Merci bien en tout cas.

J'avais loupé un truc c'est le "ras-le-bol de la la 9400 pourrave"… Forcément, tu jouais, si tu disais ça…
:siffle: