Bonjour, je m'appelle Fabien et c'est mon premier message sur ce forum. Je me présente, je suis professeur des écoles et j'ai découvert le monde mac en Juillet 2007 exactement lors de l'achat d'un macbook blanc core 2 duo 2GHz avec une Gma 950. Il me sert à mes préparations de cours et c'est un ami qui me l'a conseillé. Depuis ce jour je scrute en permanence les nouvelles infos du monde apple sur les forum et sur apple.com. Je ne changerait pour rien au monde et si j'avais le budget, je crois bien que l'ensemble de leurs produits seraient déjà en ma possession...
Bref, si je vous sollicite aujourd'hui c'est parce-que je n'ai pas trouvé réponses à mes questions et à mon dilemme. Comme vous tous j'attendais avec impatience la dernière mise à jour des Imac. Mais voilà que le mac mini a aussi été mis à jour...
Voici mes principales utilisations :
- bureautique
-i life niveau amateur
- internet
Je ne ferai pas de jeux (la xbox et la wii me suffisent) et l'utilisation la plus gourmande pour moi serai un peu de montage occasionnel imovie en amateur (genre film de vacances ...). Mon macbook avec ma "pauvre" Gma 950 me suffit mais je ne fait pas de montage imovie dessus.
J'étais hier dans un APR près de chez moi et voici ce qui m'est proposé:
- nouvel imac 20(2,66 GHz, 2Go ram, DD 320) + applecare = 1172 €
-mac mini 2Ghz, 2 Go ram, DD 120 + clavier + apple care + ecran 22 (pris ailleurs) = 970 €
Les principales différences entre ces 2 configurations sont le prix: 200 € ; le disque dur : 5400 t/min contre 7200 t/min ; la mémoire cache ( 3Mo contre 6 Mo) ; la taille du disque dur qui pour moi me suffit amplement ; l'écran.
Mes questions sont les suivantes :
1) dans le cadre de mon utilisation (surtout sur imovie), sentirais-je une différence flagrante entre les 2 configurations ?
2) Est-ce que les 200 euros d'écart se justifient pour moi ?
Bref, désolé pour ce TRES LONG post mais je suis un peu perdu et vos avis me permettront de prendre la bonne décision.
Cordialement
Bref, si je vous sollicite aujourd'hui c'est parce-que je n'ai pas trouvé réponses à mes questions et à mon dilemme. Comme vous tous j'attendais avec impatience la dernière mise à jour des Imac. Mais voilà que le mac mini a aussi été mis à jour...
Voici mes principales utilisations :
- bureautique
-i life niveau amateur
- internet
Je ne ferai pas de jeux (la xbox et la wii me suffisent) et l'utilisation la plus gourmande pour moi serai un peu de montage occasionnel imovie en amateur (genre film de vacances ...). Mon macbook avec ma "pauvre" Gma 950 me suffit mais je ne fait pas de montage imovie dessus.
J'étais hier dans un APR près de chez moi et voici ce qui m'est proposé:
- nouvel imac 20(2,66 GHz, 2Go ram, DD 320) + applecare = 1172 €
-mac mini 2Ghz, 2 Go ram, DD 120 + clavier + apple care + ecran 22 (pris ailleurs) = 970 €
Les principales différences entre ces 2 configurations sont le prix: 200 € ; le disque dur : 5400 t/min contre 7200 t/min ; la mémoire cache ( 3Mo contre 6 Mo) ; la taille du disque dur qui pour moi me suffit amplement ; l'écran.
Mes questions sont les suivantes :
1) dans le cadre de mon utilisation (surtout sur imovie), sentirais-je une différence flagrante entre les 2 configurations ?
2) Est-ce que les 200 euros d'écart se justifient pour moi ?
Bref, désolé pour ce TRES LONG post mais je suis un peu perdu et vos avis me permettront de prendre la bonne décision.
Cordialement