Dilemme : mac mini ou imac ?

Si ta web cam non Apple tombe en rade après la garantie, tu ne payes pas pour la réparer?

C'est le 200Euros de réparation qui m' amis hors de moi et m'a fait dire beaucoup de mal sans trop réfléchir... Désolé, mais 200 euros, ca me dégoute... Je n'ai pas de webcam, mais à ce prix là, autant en racheter une neuve à 50Euros.

Même question pour ton écran? Comment tu fais? Et si c'est ton mini qui tombe en rade, après la garantie, tu fais quoi?

Si c'est 200 Euros pour réparer une Webcam, ils vont en demander 2.000 pour réparer un écran alors :rateau:
Je serai bien content de racheter un écran 200Euros quand le mien tombera en rade.
 
Le truc c'est que si quelque chose tombe en panne dans le mini (CM, CPU etc..) Apple le réparera à un prix tout aussi excessif ;)
 
Non, mon avis était juste pour alimenter un peu le débat Mac Mini ou iMac, pas vraiment par rapport à tes "raleries" ;)
 
OK, je comprends mieux. Je croyais que tu ne trouvais pas normal de payer pour une réparation hors garantie. Maintenant, concernant les tarifs pratiqués par Apple, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un scandale. C'est aussi pour cela que je trouve bien légitime qu'on tente d'acheter des Apple Care sur la baie ou ailleurs pour contourner le problème.

Il reste toujours à savoir si ceux ci seront utilisables en cas de panne réelle.
 
Bonjour à tous, voilà je viens donner quelques nouvelles.
J'étais dans mon APR hier et j'ai pu tester et constater que le mac mini correspondait et suffisait à mes besoins. J'ai donc commandé le mac mini de base avec 2 Go de ram qui m'ont étés offerts par mon APR (cela fait toujours 45 euros d'économisé).

Mais voilà...après avoir donné l'accompte avec entrain, et persuadé d'avoir pris la bonne décision, il m'informe que la remise éducation est à présent cumulable avec la reprise écologique d'un vieux pc.

Je lui demande de ma faire le devis et nous arrivons à une somme de 1090 € pour le nouvel imac 20" avec un clavier numérique et l'apple care compris. Autant dire qu'il n'y a plus que 90 € d'écart avec le mac mini et donc sur le chemin du retour mon esprit était à nouveau torturé par ce fameux dilemme:siffle::confused:

Je dois vous ennuyer avec histoires:sleep:
J'ai l'impression d'être un gamin à noël qui fait des caprices pour avoir son jouet!:D

Bref après discussion avec ma compagne ce matin, nous avons décidé de finalement nous porter vers l'imac. Je lui ai laissé prendre la décision et m'a dit que vu le faible écart de prix, l'imac est plus intéressant (pas besoin de chercher d'écran, bel objet, plus puissant...).

J'étais tombé sous le charme du mac mini, et j'en prendrai un un jour... c'est sûr!

Lundi j'appelle mon APR et lui demande de modifier la commande.

A bientôt:up:

Dernière chose, j'ai comparé le mac mini à l'imac 3,06 dans le cadre de mon utilisation et là...aucune différence:eek:. Même sur imovie le vendeur était incapable de me la montrer!! Tout ça pour dire que le mac le moins puissant aujourd'hui reste un produit suffisant pour beaucoup de monde.
 
Tout ça pour dire que le mac le moins puissant aujourd'hui reste un produit suffisant pour beaucoup de monde.

Tu as compris quelque chose que peu de gens comprennent!

Très bonne philosophie et je te souhaite plein de bonheur avec ta nouvelle acquisition
 
Voilà c'est fait!

J'ai modifié la commande auprès de mon APR ce matin.

J'ai donc commandé l'imac 20" avec clavier numérique, souris sans fil et apple care, le tout pour 1090 € :D

D'ici 15 jours 3 semaines je serai équipé !

Bonne journée et merci encore pour les conseils ;)
 
Je lui demande de ma faire le devis et nous arrivons à une somme de 1090 € pour le nouvel imac 20" avec un clavier numérique et l'apple care compris. Autant dire qu'il n'y a plus que 90 € d'écart avec le mac mini et donc sur le chemin du retour mon esprit était à nouveau torturé par ce fameux dilemme:siffle::confused:

Petite question: comment tu arrives à 1000Euros pour un Mac Mini de base à 2GO de RAM?
 
Petite question: comment tu arrives à 1000Euros pour un Mac Mini de base à 2GO de RAM?

C'est que je me disais aussi. Un mac mini à 1000€, c'est extrêmement cher.

En fait, c'est expliqué dans le premier message : Applecare (170€)+ clavier / souris Apple (130€) + ecran 22" quelconque (200€)

A mon humble avis, dans ce genre de cas (pas équipé en matos de récup), le mac mini est un très mauvais calcul. 170€ pour l'Applecare, c'est beaucoup trop (quasi un tiers du prix de la machine), et 130€ pour la souris et le clavier, c'est honteux. J'aurais fait l'impasse sur les deux.
 
le tout en un apporte un confort supplementaire par son gain de place et l' "absence" de fil (vraiment tres agreable). c'est a prendre en compte et chacun pondere ce point comme il le sent.

De l'autre coté, tu as un ecran plus grand.

Je te conseille de faire ton choix par rapport a tes besoins/attentes.
C'est le genre d'achat que l'on garde longtemps,l'importance de la difference de prix diminue avec le temps.(exemple: 200&#8364; sur 3ans <=> 5&#8364;/mois, si c'est pour avoir l'objet de "tes reves").
Je te conseille donc de ne pas trop accorder d'importance sur le prix(tant que c'est dans ton budget evidement).

C'est peut etre pas la reponse que tu attends, mais je te conseille(encore) ne pas utiliser le prix comme argument pour choisir. Definie tes besoins/envie:
par exemple:
-coté design(le Imac fait plus epuré sur le bureau je trouve par exemple)
-Possibilité de transporter facilement juste le "coeur" de l'ordi(la tour): Mini Mac
-possibilité de transporter facilement tout l'ordi entre deux pieces ou de gros transportable:Imac
-tes besoins en carte graphique.
etc etc

Ensuite une fois avoir bien defini cela, tu regardes le produit qui s'approche le mieux dans ton budget.
(il ne faut pas chercher l'offre la plus interessante de maniere absolue, les prix sont etudiés pour qu'elles soient toutes interessantes, tout depend du public visé.)
 
Et bien, Damien et Garibaldi, je suis on ne peut plus d'accord avec vous!

130E pour un clavier/souris, je pensais que ca aurait une chance de se vendre! Le marquage de la pomme fait tripler le prix de n'importe quel matériel! Je ne pensais pas qu'un être humain normalement constitué pouvait mettre autant d'argent pour un clavier et une sourisl!

Il est vrai que quand on a pas d'écran, le Mini perd un peu d'interet.

Et pour finir, l'Apple Care, je dois être le seul que ca choque... C'est comme si mon plombier me faisait payer 500Euros au cas ou son installation a des fuites quelques jours apres son passage.


Effectivement, un Imac à 1000 Euros ou le Mini à 800, cela laisse à réfléchir. Je pense que Dicap a fait le choix qui lui convenait le mieux! Bonheur à lui et vivement que l'on entende ses cris de joie quand il ouvrira son colis.
 
Salut, j'ai eu le même dilemne... depuis Aout 2008.
J'attendais le nouveau MacMini ( pour un update graphique )
car je voulais lui mettre un ecran 24 pouces..
Le nouveau Mini est sorti...
PAs Glop... car au lieu de baisser globalement le cout, ca l'a augmenter..
Mac Mini 600&#8364; + Clavier/Souris Apple 90 &#8364;+ (j'aime beaucoup le toucher du clavier)
+Ecran 24pouces ( environ 320&#8364; )
On est a 1000&#8364; + 45 &#8364; de Memoire en plus ( 2GO ) et un plus gros disque
120 est insuffisant. On est a 1100, voir 1150 &#8364;
Du coup j'ai switché sur l'IMAC 24 premier prix a 1330 ( reduc Fnac 5%)
avec 4go de memoire et surtout un plus gros disque...
A+
Je n'ai pas pris de Garantie...
 
Salut, j'ai eu le même dilemne... depuis Aout 2008.
J'attendais le nouveau MacMini ( pour un update graphique )
car je voulais lui mettre un ecran 24 pouces..
Le nouveau Mini est sorti...
PAs Glop... car au lieu de baisser globalement le cout, ca l'a augmenter..
Mac Mini 600€ + Clavier/Souris Apple 90 €+ (j'aime beaucoup le toucher du clavier)
+Ecran 24pouces ( environ 320€ )
On est a 1000€ + 45 € de Memoire en plus ( 2GO ) et un plus gros disque
120 est insuffisant. On est a 1100, voir 1150 €
Du coup j'ai switché sur l'IMAC 24 premier prix a 1330 ( reduc Fnac 5%)
avec 4go de memoire et surtout un plus gros disque...
A+
Je n'ai pas pris de Garantie...

Comme quoi l'achat le plus raisonnable, à tous points de vue, est tout de même l'Imac.
 
Comme quoi l'achat le plus raisonnable, à tous points de vue, est tout de même l'Imac.

Effectivement, si on ne veut pas prendre le petit MacMini et lui rajouter de la RAM, qu'on prend des claviers et souris Mac ( faut être dingue pour mettre un tel prix dans un clavier/souris!), un écran à 320E, le Mac Mini est à EVITER puisqu'on perd à peu pres 400Euros dans la manoeuvre!

J'ai beau être un des plus grand défenseur du Mac Mini, dans ce cas là, je dis oubliez le et foncez sur l'Imac!
 
Effectivement, si on ne veut pas prendre le petit MacMini et lui rajouter de la RAM, qu'on prend des claviers et souris Mac ( faut être dingue pour mettre un tel prix dans un clavier/souris!), un écran à 320E, le Mac Mini est à EVITER puisqu'on perd à peu pres 400Euros dans la manoeuvre!

J'ai beau être un des plus grand défenseur du Mac Mini, dans ce cas là, je dis oubliez le et foncez sur l'Imac!


Oui, mais le dilemme entre Imac et Mac Mini est sans doute l'un des plus cruels de la gamme Apple. D'un côté un boitier très pratique à la puissance suffisante où l'on peut y coller ce que l'on veut, mais les câbles reviennent. De l'autre côté un tout en un plus puissant, plus beau, pratique aussi, plus de câbles, mais une dalle brillante...
 
D'un côté un boitier très pratique à la puissance suffisante où l'on peut y coller ce que l'on veut, mais les câbles reviennent..

Heuuu c'est quoi ce délire de cables en plus comme argument???

Ton Imac est sur ta table avec 1 cordon d'alimentation.
Mon écran de Mac Mini avec un cordon d'alimentation et un cable vers le Mac Mini...

Tu penses que ca fait vraiment une différence?

Cable d'alimentation: commun Imac/Mac Mini
Cable clavier ( si pas sans fil): commun Imac/Mac Mini
Cable souris ( si pas sans fil): commun Imac/Mac Mini
Cable Internet ( si pas sans fil): commun Imac/Mac Mini

A part le fait que nous branchons exactement le même nombre de cables , toi sur un écran, et moi sur une mini boîte à coté de l'écran, Cela vaut-il une telle différence d'argent? (entre 400 et 1000 Euros si on possède déjà un écran)
 
Heuuu c'est quoi ce délire de cables en plus???

Le cable d'alim: Sur l'Imac aussi
Le cable clavier: Sur l'Imac aussi ( ou aucun si clavier sans fil dans les 2 cas)
Le cable souris: Sur l'Imac aussi ( ou aucun si souris sans fil dans les 2 cas)
Le cable Internet: Sur l'Imac aussi ( ou aucun si Wi-fi dans les 2 cas)

La seule différence est un cable écran et un cable alim écran... Ca fait 2 fils! :up:

Je ne sais pas si deux fils en moins sont vraiment un point tellement positif.


Ben c'est déjà moins épuré que l'Imac, quoi...
 
Vous oubliez les enceintes, ces dernieres comportent un maximun de fils.
Pour celui qui se contente de celles des imac, c'est un confort non negligeable en termes de fils(au moins 3 fils voir bien plus).
Accoupler au gain de fils de l'ecran (2), cela fait un gain de 5 fils facilement sur un total de 6(Alimentation tour indispensable) jusqu'a 10(si ethernet, souris, clavier, imprimante) habituellement.
On a facilement 2 fois moins de fils donc generalement, ce qui me semble relativement sympathique en pratique.(on peut facilement se contenter d'un à trois fils, ce qui est tres agreable pour ce qu'ils ne veulent pas s'encombrer).

Evidement, chacun comporte ses avantages (et ses defauts).

ps: Et oui, on le sait tous, c'est tres vite un vrai reseau de cables infernal les derrieres de bureau d'ordi....
 
Vous oubliez les enceintes, ces dernieres comportent un maximun de fils.
Pour celui qui se contente de celles des imac, c'est un confort non negligeable en termes de fils(au moins 3 fils voir bien plus).
Accoupler au gain de fils de l'ecran (2), cela fait un gain de 5 fils facilement sur un total de 6(Alimentation tour indispensable) jusqu'a 10(si ethernet, souris, clavier, imprimante) habituellement.
On a facilement 2 fois moins de fils donc generalement, ce qui me semble relativement sympathique en pratique.(on peut facilement se contenter d'un à trois fils, ce qui est tres agreable pour ce qu'ils ne veulent pas s'encombrer).

Evidement, chacun comporte ses avantages (et ses defauts).

Tout à fait exact...